Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu roder par ici en tant que "membre actif". Je n'ai cependant pas décroché mais ma vie a pas mal été bouleversée ces derniers temps (j'ai créé ma société, déménagé de Paris à Limoges, j'ai eu une petite fille...etc) de sorte que j'avais la tête un peu ailleurs 
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est le retour aux affaires car ma nouvelle maison m'offre une salle de jeu trés correcte de sorte que je vais pouvoir aménager un plateau de 4.80*1.50m ce qui commence a être conséquents.
Pour ceux qui ont de la mémoire, j'aime le Polistil mais aussi le digital. Ainsi donc, mon nouveau circuit sera en majorité Polistil mais avec des zones scalex digital grace a de simples bricolages des rails d'adaptation Ninco-Scalex
Par ailleurs, ancien membre du défunt "Squash-Montmartre", j'aime les piste "vite", les tortillards n'étant pas ma tasse de thé. Par ailleurs, au cahier des charges il faut ajouter une zone de stop&Go ainsi que deux zones d'aiguillage en ligne droite. Enfin avoir deux pistes dont la longeur est aussi proche que possible...
J'étudie donc un nouveau tracé et vous propose de suivre la création de cette piste au fur et a mesure de mes avancées.
Pour l'instant, je me suis arrété sur less deux ci dessous, le premier étant une "reproduction modeste" du Carrera qu'il y avait au Squash (17m avec un delta entre les pistes de 50cm) et la deuxième sort de monimagination (22m tout pile sans delta) mais incluant une zone plus technique qui nécessite validation par le plaisir de jeu ;)
Je soumet donc ces plans a votre appréciation pour savoir si vous y voyez des défauts majeurs ou améliorations possibles (il n'y a pas de contraintes de rails en terme de volume mais pas de rails exotiques pour polistil et scalex seulement en ligne droite)

Enfin, pour les curieux, je compte bien redonner vie a ma chronique car vous vous étes sans doute rendu compte qu'il s'est passé pas mal de choses dans le monde de l'endurance et tout ceci nous annonce une trés trés belles saison 

," t'a pas remis ta voiture ou elle est sortie, c'est de la triche, et je joue plus," 
) ...par contre, la voie en rouge est désavantagée par rapport à la voie en vert. Elle se tape tous les virages serrés...

Je crois que je commence a me fixer, d'autant que les deux pistes sont de longeur égales, soit 19m.

En fait, bien que je sois fixé sur mon circuit, je ne peux pas m'empécher de penser à ça :