CybeTrack

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 15h43

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu roder par ici en tant que "membre actif". Je n'ai cependant pas décroché mais ma vie a pas mal été bouleversée ces derniers temps (j'ai créé ma société, déménagé de Paris à Limoges, j'ai eu une petite fille...etc) de sorte que j'avais la tête un peu ailleurs

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est le retour aux affaires car ma nouvelle maison m'offre une salle de jeu trés correcte de sorte que je vais pouvoir aménager un plateau de 4.80*1.50m ce qui commence a être conséquents.

Pour ceux qui ont de la mémoire, j'aime le Polistil mais aussi le digital. Ainsi donc, mon nouveau circuit sera en majorité Polistil mais avec des zones scalex digital grace a de simples bricolages des rails d'adaptation Ninco-Scalex
Par ailleurs, ancien membre du défunt "Squash-Montmartre", j'aime les piste "vite", les tortillards n'étant pas ma tasse de thé. Par ailleurs, au cahier des charges il faut ajouter une zone de stop&Go ainsi que deux zones d'aiguillage en ligne droite. Enfin avoir deux pistes dont la longeur est aussi proche que possible...

J'étudie donc un nouveau tracé et vous propose de suivre la création de cette piste au fur et a mesure de mes avancées.

Pour l'instant, je me suis arrété sur less deux ci dessous, le premier étant une "reproduction modeste" du Carrera qu'il y avait au Squash (17m avec un delta entre les pistes de 50cm) et la deuxième sort de monimagination (22m tout pile sans delta) mais incluant une zone plus technique qui nécessite validation par le plaisir de jeu ;)

Je soumet donc ces plans a votre appréciation pour savoir si vous y voyez des défauts majeurs ou améliorations possibles (il n'y a pas de contraintes de rails en terme de volume mais pas de rails exotiques pour polistil et scalex seulement en ligne droite)

Enfin, pour les curieux, je compte bien redonner vie a ma chronique car vous vous étes sans doute rendu compte qu'il s'est passé pas mal de choses dans le monde de l'endurance et tout ceci nous annonce une trés trés belles saison

Message modifié le jeudi 9 février 2012 à 15h44 par calibanproject

bvslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 16h30

Je suis fan du second tracé ! Plus long, plus technique, je veux le même !
Salutations.

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 20h13

deuxieme tracé également;
sympa les lignes droites superposées.

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 20h32

le second est bien, mais prévoir sérieusement, bordures/vibreurs, et glissières de sécurité,
une auto qui tomberai du pont sur la voie , du dessous ça sent tout de suite, les complications, "
"ouais, ," t'a pas remis ta voiture ou elle est sortie, c'est de la triche, et je joue plus,"

tout le monde sait bien pourquoi, une course de slot, s"appelle une "arsouille",

Mon circuit

Rangé des voitures

GD
Visiteur

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 20h44

Cool ! J'ai toujours suivi ton dernier projet avec gourmandise je dirais. Donc celui-ci aussi.

Le Polistil a les mêmes dimensions que le Ninco je crois ? Pourquoi ne pas inclure deux ou quatre courbes R3 ou R4 pour varier quelques virages ?

A+
Patrick

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 21h25

Moi j'aime bien le n°1 (juste pour pencher dans la balance ) ...par contre, la voie en rouge est désavantagée par rapport à la voie en vert. Elle se tape tous les virages serrés...

J'aime bien la ligne droite du n°2, par contre ! Mais si tu aimes que ça aille vite, le 2 risque d'être "tortillard" comme tu dis...
(faut voir, s'il est carrément grand, peut-être que c'est le plan qui donne cette impression ??...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 22h00

Sympa que tu sois revenu! Ce sera le deuxième pour moi aussi, et félicitations pour ta fille

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 23h51

GD a écrit :

Cool ! J'ai toujours suivi ton dernier projet avec gourmandise je dirais. Donc celui-ci aussi.

Le Polistil a les mêmes dimensions que le Ninco je crois ? Pourquoi ne pas inclure deux ou quatre courbes R3 ou R4 pour varier quelques virages ?

Dejà, merci à tous pour vos retours.

Pour répondre a GD plus particulièrement, je ne veux pas utiliser de rails Ninco pour deux raisons fondamentales :

1 - La moins importante : Je suis archi allergique au grip Ninco que je ne supporte pas. Pour avoir fait pendant plusieurs saison les championnats d'Europ Davic, j'ai eut l'occasion de rouler sur toutes sortes de piste et je dois avouer que les manches sur du Ninco étaient pour moi un véritable calvaire ( ca sautille, les réglage d'un chassis à un instant T ne sont plus valable 2 heures plus tard car la plasticité de la piste change considérablement avec la température...etc.). Bref, beurk beurk beurk (a la rigeur en ligne droite mais pas plus )
2 - La fondamentale : Ma piste sera majoritairement en polistil et j'aime les voitures au p'tits oignons (genre slot-It groupe C avec moteur tête orange, pneu uréthane, transmission au poil de coucougnette, rapport de transmission qui permet de grapiller la milliseconde...etc). Tu imagine donc volontier que l'écart de grip entre du polistil (ultra lisse et rigide) et du Ninco (super bossellé et mou) rend tout réglage tip top impossible. Du coup, le pilotage et la chasse a la milliseconde devient impossible tant la voiture fluctue que ce soit par les différences de revètement la mais aussi pour la qualité, faible a mon sens, de la bande de roulage Ninco ;)

Mais j'avoue, quant on est un peu moins intégriste que moi, c'est unebonne idée de se fournir en gros pour pas cher en polistil et d'agrémenter ça avec du Ninco.

@ Brifou : T'inquiète, il y aura tous les éléments de sécurité nécessaires pour préserver la vie des pilotes

GD
Visiteur

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 08h59

calibanproject a écrit :

GD a écrit : Cool ! J'ai toujours suivi ton dernier projet avec gourmandise je dirais. Donc celui-ci aussi.

Dejà, merci à tous pour vos retours.

Pour répondre a GD plus particulièrement, je ne veux pas utiliser de rails Ninco pour deux raisons fondamentales :

1 - La moins importante : Je suis archi allergique au grip Ninco que je ne supporte pas. Pour avoir fait pendant plusieurs saison les championnats d'Europ Davic, j'ai eut l'occasion de rouler sur toutes sortes de piste et je dois avouer que les manches sur du Ninco étaient pour moi un véritable calvaire ( ca sautille, les réglage d'un chassis à un instant T ne sont plus valable 2 heures plus tard car la plasticité de la piste change considérablement avec la température...etc.). Bref, beurk beurk beurk (a la rigeur en ligne droite mais pas plus )
2 - La fondamentale : Ma piste sera majoritairement en polistil et j'aime les voitures au p'tits oignons (genre slot-It groupe C avec moteur tête orange, pneu uréthane, transmission au poil de coucougnette, rapport de transmission qui permet de grapiller la milliseconde...etc). Tu imagine donc volontier que l'écart de grip entre du polistil (ultra lisse et rigide) et du Ninco (super bossellé et mou) rend tout réglage tip top impossible. Du coup, le pilotage et la chasse a la milliseconde devient impossible tant la voiture fluctue que ce soit par les différences de revètement la mais aussi pour la qualité, faible a mon sens, de la bande de roulage Ninco ;)

Mais j'avoue, quant on est un peu moins intégriste que moi, c'est unebonne idée de se fournir en gros pour pas cher en polistil et d'agrémenter ça avec du Ninco.

@ Brifou : T'inquiète, il y aura tous les éléments de sécurité nécessaires pour préserver la vie des pilotes

Je partage ton analyse.

A+
Patrick

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 13h11

Chers amis,

Que pensez vous de celui ci qui est, à mon sens, un bon compromis entre les deux précédement présenté. Son avantage réside (par rapport au 2) dans l'emploi d'un plateau un peu moin large ce qui facilite le ramassage...

Les deux voies font exactement 18m

Message modifié le vendredi 10 février 2012 à 13h13 par calibanproject

bvslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 13h23

Sympa, je décalerais un peu la chicane centrale vers la droite, histoire de rentrer avec un peu de vitesse et glissouiller de l'arrière ....

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 13h30

bvslot a écrit :

Sympa, je décalerais un peu la chicane centrale vers la droite, histoire de rentrer avec un peu de vitesse et glissouiller de l'arrière ....

Quelque chose dans le genre ?

Effectivement cela me plait bien !!! Qui plus est ça permet de résoudre le problème de freinage en "pseudo aveugle" sous la passerelle en réduisant la vitesse d'entrée du fait de la sortie de la chicane ! Bien vue ;)

Je suis content car instinctivement je trouve que ça commence à ressembler à un circuit qui "enroule" sans pour autant être un truc de bourrin

Message modifié le vendredi 10 février 2012 à 13h33 par calibanproject

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 13h36

Ha oui aussi, je voulais préciser que c'est un circuit destiné à rouler a environ 4 voitures... Or j'ai toujours considéré qu'il fallait 4-5 mètres de piste par voiture pour être "confort" = trafic amusant à gérer mais pas contraignant (on se retrouve suffisement souvent pour batailler mais pas trop non plus ce qui est moins accidentogène)

Message modifié le vendredi 10 février 2012 à 13h38 par calibanproject

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 15h47

calibanproject a écrit :

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu roder par ici en tant que "membre actif". Je n'ai cependant pas décroché mais ma vie a pas mal été bouleversée ces derniers temps (j'ai créé ma société, déménagé de Paris à Limoges, j'ai eu une petite fille...etc) de sorte que j'avais la tête un peu ailleurs

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est le retour aux affaires car ma nouvelle maison m'offre une salle de jeu trés correcte de sorte que je vais pouvoir aménager un plateau de 4.80*1.50m ce qui commence a être conséquents.

Pour ceux qui ont de la mémoire, j'aime le Polistil mais aussi le digital. Ainsi donc, mon nouveau circuit sera en majorité Polistil mais avec des zones scalex digital grace a de simples bricolages des rails d'adaptation Ninco-Scalex
Par ailleurs, ancien membre du défunt "Squash-Montmartre", j'aime les piste "vite", les tortillards n'étant pas ma tasse de thé. Par ailleurs, au cahier des charges il faut ajouter une zone de stop&Go ainsi que deux zones d'aiguillage en ligne droite. Enfin avoir deux pistes dont la longeur est aussi proche que possible...

J'étudie donc un nouveau tracé et vous propose de suivre la création de cette piste au fur et a mesure de mes avancées.

Pour l'instant, je me suis arrété sur less deux ci dessous, le premier étant une "reproduction modeste" du Carrera qu'il y avait au Squash (17m avec un delta entre les pistes de 50cm) et la deuxième sort de monimagination (22m tout pile sans delta) mais incluant une zone plus technique qui nécessite validation par le plaisir de jeu ;)

Je soumet donc ces plans a votre appréciation pour savoir si vous y voyez des défauts majeurs ou améliorations possibles (il n'y a pas de contraintes de rails en terme de volume mais pas de rails exotiques pour polistil et scalex seulement en ligne droite)

Enfin, pour les curieux, je compte bien redonner vie a ma chronique car vous vous étes sans doute rendu compte qu'il s'est passé pas mal de choses dans le monde de l'endurance et tout ceci nous annonce une trés trés belles saison

plus le deuxième, plus aérer et surtout pour la boucle sous le pont, plus facile à faire.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 février 2012 à 14h59

Autre variante qui me semble trés adaptée aux grosses arsouilles entre copains Je crois que je commence a me fixer, d'autant que les deux pistes sont de longeur égales, soit 19m.

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 février 2012 à 15h43

En version propre avec les stands au bon endroits, les rails adaptateurs qui vont bien et la déco (genre diorama) prévisionnelle...

Toujours 19m sur les deux voies, aucun freinage en aveugle et des zones d'aiguillage en fin de ligne droite

En slot, la sobriété du tracé est le meilleur ami de l'amusement

Message modifié le dimanche 12 février 2012 à 16h04 par calibanproject

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 février 2012 à 16h20

calibanproject a écrit :

...

En slot, la sobriété du tracé est le meilleur ami de l'amusement

OK mais qu'est ce que l'on fait une fois que l'on est tous sur la voie rouge???

Papy25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 février 2012 à 17h57

Eh ti zot...
Tu l'as bu trop de rhum aujourd'hui ???
Ou alors tu es daltonien...
Ce ne sont pas des aiguilles simples. Il y a une couleur que l'on ne distingue pas bien, en bleu.... t cela permet de repasser du rouge, vers le vert !!!

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !

Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 13h17

Bonjour à tous,

je reviens encore vers vous car j'ai un problème existentiel En fait, bien que je sois fixé sur mon circuit, je ne peux pas m'empécher de penser à ça :

En fait, avec l'encombrement dispo, j'ai la possibilité de caser un 4 piste scalex sport digital équilibré (12m de piste sur chaque voie, sans tenir compte du rétrecissement imposé par la nécessité de passer sur le compte tour scalex)

Alors Ok ca fait un développé un peu plus petit mais le plaisir de rouler sur un 4 piste est sans comparaison...

Qu'en pensez vous, est ce une mauvaise idée ou dois je continuer a fantasmer ?

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 18h20

calibanproject a écrit :

Bonjour à tous,

je reviens encore vers vous car j'ai un problème existentiel En fait, bien que je sois fixé sur mon circuit, je ne peux pas m'empécher de penser à ça :

En fait, avec l'encombrement dispo, j'ai la possibilité de caser un 4 piste scalex sport digital équilibré (12m de piste sur chaque voie, sans tenir compte du rétrecissement imposé par la nécessité de passer sur le compte tour scalex)

Alors Ok ca fait un développé un peu plus petit mais le plaisir de rouler sur un 4 piste est sans comparaison...

Qu'en pensez vous, est ce une mauvaise idée ou dois je continuer a fantasmer ?

je comprends ton problème existentiel, car je me suis moi aussi longtemps posé la question d'un 2 voies ou d'un 4 voies en scalex digital.

et au final, j'ai opté pour le 2 voies.

Pourquoi ?

- pour le développé + important
- pour la place dispo pour la déco
- parce qu'en 4 voies, il faut obligatoirement un rétrécissement à 2 voies pour la PB. Au final, les voies extérieures seront peu utilisés car beaucoup moins rapide que les voies central.
- parce 4 voies digital, c'est bien quand tu joues à 15 sur la piste. Bon, la PB permet de jouer à 6, mais franchement, combien de fois tu vas te retropuver à 6 autour de ta piste ? et 6 sur un 2 voies plus grand sera bien + interessant que 6 sur les 2 voies central d'un petit 4 voies.

Voilà pour ma réflexion.

Je ne dis pas que mon argumentaire est parfait.
Je ne dis pas non plus qu'un jour je ne reviendrais pas au 4 voies.
E je ne dis pas non plus que si y'avait pas ce probleme de rétrécissement à 2 voies, je n'opterais pas pour le 4 voies digital.

Mais pour le moment, le projet que je suis en train de monter sera en 2 voies digital.

Maintenant, à toi de faire ton choix.
Perso, j'aime bien ton dernier 2 voies.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer