Cupy's oxigen

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 17h04

stephmartin a écrit :

Encore 2 ou 3 "upgrades" et les "mauvais" ou les paresseux vont pouvoir confier leur poignée et le pilotage à l'informatique ...

excellent

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 18h04

Je vais participer aux 1eres 24h sur l'oxigen à Bessolles en France. Suite aux 2 premières séances de roulage, globalement le système fonctionne, mais je suis dubitatif. Il y a beaucoup d'incertitudes à l'issue des ces tests, rien qu'a essayer de programmer une puce, au nombre exponentiel de réglages possibles, et je n'évoque pas les mises à jours pour le système. Pour l'instant avec ce système, l'électronique prend le dessus sur la voiture et le pilote, c'est la seule chose dont je suis sûr!!

Message modifié le jeudi 13 septembre 2012 à 18h05 par jb

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 18h53

les mises a jour s'est juste des petites anomalies que l'on corrige au fur et a mesure pour pas que les gens est a le faire a la main puisque cela vient du logiciel et que ça crée aucune perturbation pour les pilotes.
programmer une puce=moins de 3 secondes ,le souci a gérer c'est les débranchement inopinés des participants avant que tous les participants est leurs N° de course
mais nous nous avons la solution puisque nous en avons fait l’expérience .

sp-collectable.com

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 14h51

La seule difficulté au jour d'aujourd'hui est de veiller à ce que tous les matériels utilisés correspondent à une même version de upgrade...

Nous avons plusieurs cas de fonctionnement "bizarres" et aléatoires du fait de versions différentes lors d'une même utilisation. Un upgrade de l'ensemble des matériels a toujours résolu les problèmes jusqu'à maintenant...

Conseil : vérifier pour tout "nouveau" matériel à utiliser la version du firmeware installée et ne pas hésiter à mettre à jour...

Steph

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 15h01

Ben oui, il va falloir une commission technique pour l'électronique à chaque compétition, qui d'une façon ou une autre veillera au grain, c'est impératif.
Salut Steph, tu ne m'oublies pas..........

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 16h58

quand tu branches avec le logiciel t'as la version qui est dans la puce qui s'affiche

sp-collectable.com

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 17h02

on verra sur la course, ça commence à être trop compliqué.

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 15 septembre 2012 à 21h15

t'as raison JB c'est dur de faire 7 petites soudures pour les cartes aiguille ,mais le plus dur c'est d'installer des aimant sous la piste pour faire le comptage faut pas se tromper de sens , et mettre la puce dans une voiture comme tout système digital.
alors trop compliqué mais en quoi ?
mettre a jour PClap parce que le gars s’éclate a pondre des nouveautés des que cela lui passe par la tête et qu'il s’aperçoit que ça marche.
nous depuis l'installation rien eu a toucher tout marche ,je peux pas en dire autant de notre ancien digital qui n'a jamais marché correctement.
d'ailleurs je vends 50% du prix(tout le système ) si tu trouves encore des gens sympas qui le veulent.

sp-collectable.com

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 13h40

Je ne parle pas du montage, mais des problèmes liés à la mise à jour de l'électronique qui n'assurent pas une équité parfaite entre les pilotes, c'est le sens de mes remarques. A lire des postes, il faut être à l'affût en permanence pour avoir la dernière version des softs. Dans certains cas, la puce se déprogramme et stoppe la voiture, et là c'est vraiment une galère, surtout en course et que l'on perd beaucoup de temps à re-programmer. Les premiers essais qui ont été fait chez David on mis à la lumière des problèmes, certains sont résolus, mais pas tous et j'y étais. Attendons que la course se déroule. Ce site est un forum, on peut quand même donner un avis, j'ai l'impression qu'un big brother surveille tout ce qui s'y écrit, en particulier sur l'Oxigen. Le Davic n'a jamais fonctionné chez toi, parce que tu n'a jamais eu l'intime conviction du bien fondé dans ce système et des intérêts divers à ce qu'il fonctionne correctement. Il y a une quinzaine de gros club qui en sont équipés et en sont satisfait. Mets une annonce de ce que tu vends, je suis sûr qu'il y aura des acquéreurs. Je vais courir sur l'oxigen à Bressolles, je ne suis pas sectaire, juste pour me tirer une bonne bourre avec des potes, c'est tout!!!.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 14h44

fs83 a écrit :

t'as raison JB c'est dur de faire 7 petites soudures pour les cartes aiguille ,mais le plus dur c'est d'installer des aimant sous la piste pour faire le comptage faut pas se tromper de sens , et mettre la puce dans une voiture comme tout système digital.
alors trop compliqué mais en quoi ?
mettre a jour PClap parce que le gars s’éclate a pondre des nouveautés des que cela lui passe par la tête et qu'il s’aperçoit que ça marche.
nous depuis l'installation rien eu a toucher tout marche ,je peux pas en dire autant de notre ancien digital qui n'a jamais marché correctement.
d'ailleurs je vends 50% du prix(tout le système ) si tu trouves encore des gens sympas qui le veulent.

Heu ... c'est sérieux ?

@+
Fred

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 14h54

JB il y aura toujours quelque chose avec PClap car le gars injecte des nouveautés dans son programme ou fur et a mesure qu'il trouve les possibilités et qu'il corrige dès qu'il a les info qui lui remonte.
gestion d'essence ,pace car ,et le reste qui sont faites plus au jeux a la maison (pour le moment car aucune fiabilité a été prouvé sur une course ,chose que DAVID va tenter)donc si il y a un bug sur la course et bien ça servira a pcLAP DE CORRECTION ET bénéfique aux utilisateurs particuliers mais a aucun cas de défaut slot it oxigen.
maintenant au niveau OXIGEN slot it c'est très différant logiciel simple et efficace .

petit rappel : sur safran plusieurs comptage installé en parallèle pour le davic et aucuns égales toujours des décalages. combien de puces sur les courses grilles : a la dernière a puyloubier 7 puces sur une 16 heures a 12 équipes.
tu verras a BRESSOLLES ,nous montons notre système de programmation pour appuyer DAVID si besoin et c'est très simple.
nous quand on vend le système tout est testé et mis a jour sur une version pour que l'utilisateur n'est qu'a faire ses branchements .

ps: sur la poignée bouton track = circuit et non voie donc toujours entre 0 et 1 a moins que vous ayez plusieurs circuit dans la même pièce.
c'est pour ça, que certains peuvent avoir une voiture programmé non visible sur le logiciel.

sp-collectable.com

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 14h55

Heu ... c'est sérieux ?
oui mais le DAVIC 15 pilotes.
+ de 20 cartes aiguilles
+ de 30 puces voitures
+ comptage
15 postes de pilotage cablé
stop and go avec lumieres
voies de stand
et un ordi .

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 16 septembre 2012 à 15h01 par fs83

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 10h03

Je ne rentrerais dans aucune polémique mais pour avoir installé et testé les deux systèmes digitaux cités plus haut (Davic et Oxigen)...

Les deux systèmes ont des contraintes d'installations à respecter et des contraintes de fonctionnement.

Une fois correctement installés, les deux systèmes fonctionnent parfaitement.

L'espérience est acquise sur le Davic, avec plusieurs années d'expérience sur ce système... On connait ses plus, on connait ses défauts.
L'expérience sur Oxigen est en cours d'acquisition par tous ceux qui le testent actuellement, la véritable expérience sur ce système se fera sur les grandes courses à venir... On connait déjà quelques plus par rapport au Davic, mais aussi quelques moins... alors laissons le temps au temps et réagissons en connaissance de cause.

L'essentiel est de mettre en place un système digital qui convienne à son utilisation et qui permette de s'éclater à plus de 10 pilotes à la fois (pour le cas des clubs, c'est primordial).

Steph

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 11h32

salut Steph

pour les moins si tu peux être plus précis pour en parler avec Mr Ferrari pour voir si il peut corriger.

sp-collectable.com

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 11h36

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, les différents "upgrades" ne semblent pas concerner les performances de l'auto ou le "confort" de pilotage mais corrigent certains "bugs" (parfois d'ailleurs, semble t'il, très ténus...).

Cela dit, je rejoins tout de même les plus inquiets sur ces différentes (et déjà multiples) mises à jour... Entre autres exemples, il faudra être bien certain que tous les participants seront au même niveau côté "upgrade" lors des premières vraies grandes compétitions. Non pas que je craigne que l'un ou l'autre concurrent soit avantagé en perf ou pilotage mais bien en revanche que l'une ou l'autre poignée, puce ou le comptage d'une ou plusieurs équipes ne fonctionnent pas ou mal parce que non compatibles avec le dernier upgrade en date du Dongle ou des aiguilles ... Je ne tiens pas ici à jeter le doute mais bien à faire en sorte que les organisateurs de ce genre de compétition prennent toutes les précautions nécessaires et qu'ils informent bien leurs hôtes sur ces différentes évolutions.... Bon, évidemment, si le matériel digital est fourni, on peut supposer que tout sera au même niveau... Il ne faut pas non plus hésiter à fournir un mode d'emploi bien clair sur le fonctionnement du matériel (entre autres, le paramétrage des poignées qui, sans être insurmontable, ne devient évident qu'après un certain usage...).

Pour le reste, je ne peux que souhaiter que le système Oxigen fonctionne bien et soit surtout apte à connaitre un joli succès. Ses atouts semblent en effet être en mesure de corriger certains des handicaps connus avec le système Davic et d'autres systèmes digitaux faisant encore passer leur "signal" par les contacts pistes et non par "ondes"

Message modifié le lundi 17 septembre 2012 à 11h46 par stephmartin

Surveiller Imprimer