Cruel dilemme - Piste carrera ou ninco

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2010 à 20h03

je suis actuellement en ninco (analogique), piste de 17m de devellopé, lors de mon achat j'avais ecouter les conseil et par rapoort a la place te au grip du ninco, j'ai choisi celle ci

j'aime le grip mais plus la glisse tout en faisaint passer le puissance

A chaque que je vois vos piste que je voi sue carrera, j'avoue je suis love
il y a une semaine j'ai rouler sur une piste carrera, tres belle piste (merci Ranieri)
j'ai adorer en plus d'etre beau j'ai trouver le carrera moins on/off

du coup je me suis pris une carrera standar, une extension j'adore
je vais commencer a agrandir la piste au fur et a mesure

Y'en a t'il qui sont passer de Ninco a Carrera, quel sont vos impression, des regret ?
j'aimerais garder les deux, mais il faut que je fasse un choix
Que me conseiller vous

Merci d'avance

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message modifié le lundi 30 août 2010 à 02h25 par magix

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2010 à 20h19

je pense que tu as tout ce qui faut pour choisir
tu as les deux
mais c'est vrai que pour faire le tracé c'est chaud en carrera ca prend de la place

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2010 à 20h46

Hello,

Moi je suis passé du Ninco au Carrera ... aucun regret
Deux trucs chiants du carrera: le prix et la place ... mais si on a les deux faut pas hésiter !

--
jc

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 août 2010 à 20h53

Je suis passé du Ninco au Scalex sport puis carrera.
Le carrera c'est top!
C'est rigide , tu peux monter un circuit dans l'herbe du jardin, cela ne craint pas les changements de température et le grip est constant, tu poses n'importe quelles voitures a n'importe quelle échelle et elle marche bien!
Maintenant , cela prends de la place ,c'est fragile (montage) et le système de fixation inter rail est pénible

Sébastien

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 29 août 2010 à 21h25

je suis passé du ninco au carrera, et je ne le regrette vraiment pas, j'utilise meme des voitures que je n'utilisais plus sur le ninco certe l'encombrement est important ( je suis passé de 15m en ninco a 8m60 en carrera mais aucun regret ) mais bon, c'est comme tout, c'est un choix..... meme remarque que speedy, le systeme de montage-demontage est franchement penible.......il vaut avoir son carrera en fixe.
et ce que j'adors sur le carrera, c'est qu'au 32 tu n'as jamais une barriere qui te gene

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le dimanche 29 août 2010 à 21h35 par coyote33

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 09h27

C'est clair que carrera c'est TOP en terme de qualité, d'aspect, enfin moi je trouve !!

maintenant le Ninco peut te faire gagner de la place !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 16h31

moi passage de scalex sport à carrera......

encombrement évidement important....
rayons beaucoup plus grand... surtout si on cherche à avoir du 4/15

en sachant que le 1/30 ou 1/60 est déjà plus grand en diamètre que le 2 scalex
etc etc... mais enfin tout cela tu t'en aperçois déjà....

grip doux ,juste ce qu'il faut pour que sa soit souple et glissant
préparation plus fine pour les voitures aussi...

comme les autres ...... si tu peut ......... garde le carrera...... heuuuu vends le ninco

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message modifié le lundi 30 août 2010 à 18h43 par conceptcar

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 16h53

je suis passé du scalex au carrera. je ne regrette pas mon chois, je suis passé de 45 m à 35 m en 4 voies, mais nickel.

pas de déformation sosu de fortes températures, je suis dans un grenier isolé, mais en été ça chauffe pas mal.

Même remarque le système de fisxation est fragile, il ne faut pas changer le tracé trop souvent. Le système de maintien inter-rail compémentaire est également délicatn à utiliser.

Le carrera c'est pas donné, il faut de la place, mais après quel bonheur de rouler dessus.

bon courage pour ton choix.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 20h03

Merci pour toute vos reponse, c'est vendu je passe au carrera,
hier soir jai un test, j'ai fai 2 piste identique a quelque chose pret
j'ai alterner pour voir sur quel piste, je serais le mieux, c'est que sur le carrera c'est un regal

Pouvez vous me confirmer les pneus sur carrera: NSR ultra grip, Slot it P6, et ultimate ?
j'ai lu qu'il falait passer du WD40 sur la piste pour ameliorer l'acroche ?

par contre je me suis amusé a superposer les deux piste et a ma grande surprise
la NINCO prend plus de place !!! regarder sur les photos

Le carrera est en dessous, le ninco par dessus

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message modifié le lundi 30 août 2010 à 20h03 par magix

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 20h48

Citation :

Pouvez vous me confirmer les pneus sur carrera: NSR ultra grip, Slot it P6, et ultimate ?

Bonjour magix ; bon, comme tu le sais je suis un éternel débutant mais je permets quand même de donner mon avis. J'ai une petite piste Carrera de 12 mètres (et oui je suis en appartement !) et on peut ajouter à ta liste les BRM Shore 25. D'une façon plus général le choix va dépendre des voitures ---> par exemple sur mon Alpha 33 certaines marques de pneus font que la couronne touche la piste en certains endroits du tracé ; j'ai mis des Ultimatt qui sont super au niveau grip mais qui m'ont obligé sur certaines auto à prendre une taille de pneus au-dessus, ou à placer un spacer pour écarter le pneu de la carrosserie. En tous cas les Ultimatt m'ont réconcilié avec certaines de mes voitures qui jouaient les savonnettes sur ma Carrera.

Je te souhaite tout plein de plaisir sur ta piste

Cordialement
Denis

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 21h22

magix a écrit :

par contre je me suis amusé a superposer les deux piste et a ma grande surprise
la NINCO prend plus de place !!! regarder sur les photos

Le carrera est en dessous, le ninco par dessus

retourne simplement le ""pif pouf"
ou si tu préfères mets la bosse vers l'exter général du circuit

et tu vas te rendre compte que la largeur hors tout est plus grande en carrera

de plus je ne connais pas les ref du ninco ... mais tu utilises donc des carrera 1/60 pour à mon avis prendre des R2 en ninco

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 21h33

magix carrera tu es en R1 ninco en R2

sp-collectable.com

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 août 2010 à 23h29

Merci denis j'ai testé les BRM et ultimate pas mal du tout

je vous crois et pourtant je reste etonné en sortie de boite pour moi le carrera prend
moi de place, en tout cas le carrera comble tout ce qui me manquait avec le ninc

Message modifié le lundi 30 août 2010 à 23h29 par magix

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 20h21

Tu ne compares pas la même chose c'est pour ça !
Fait le même montage en R1 Ninco et pas R2 et tu verras.
Maintenant que tu préfères le Carrera

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 20h32

j'ai souvent entendu dire le carrera faut de la place !!
quand j'ai choisi mon circuit le vendeur me la dit ,et pourtant mon coeur me disait carrera

En faite ma comparaison est simple
je suis dans un magasin je choisi un Ninco et un carrera boite en kit quoi avec un prix et un devellopé equivallent voila ce que l'on obtient, le ninco prend prend plus de place !! il serte possible qu'il soit plus petit
avec des R1 mais de ce cas ce n'est pas du jeux

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 20h42

Citation :il est certe possible qu'il soit plus petit avec des R1 mais dans ce cas ce n'est pas du jeux

hé hé, cette tournure d'esprit est effectivement intéressante vous ne trouvez pas ? Au lieu de dire que le Carrera est plus large il serait peut-être plus juste de dire que le Ninco (ou d'autres marques) offrent la possibilité de faire moins large..... Il me semble que c'est ce que Magix veut mettre en évidence.
Par contre Magix le Ninco permettant de faire moins large il permettra aussi de faire plus long sur une surface donnée..... ah oui mais non, parce que tu dis que le développé de chaque boîte est le même..... ah ben je suis perdu moi-aussi

Bonne soirée à tout le monde

Cordialement
Denis

Message modifié le mardi 31 août 2010 à 20h47 par zined

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 31 août 2010 à 20h48

Ta comparaison à dévellopé équivalant n'est pas idiote du tout.
Même si qu'avec du Ninco tu pourras faire un circuit plus petit alors qu'avec le Carrera non.
En tout cas bienvenue en Carrera

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

nico21
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 17h37

juste pour apporter mon oeil de sloteur sans expérience, au niveau visuel les pointillés Carrera me choque (surtout sur des 4 voies ou +), je préfère les pistes sans piontillé. y a t'il une astuce pour les faire disparaitre ??

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 17h49

Un autre truc Magix ... les bordures
C'est quasi-indispensable surtout sur le Carrera où ça glisse plus et là tu vas voir que le Carrera prend plus de place
Les bordures Carrera sont ENORMES, une de chaque coté d'un virage et tu doubles la place du rail !
Bon, il reste la possibilité de les faire soi-même en bois et moins large mais c'est du boulot !

--
jc

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 18h20

Je rejoins JC pour les bordures !
Si tu en mets dans un virage ,il faut en mettre aussi en ligne droite et la ta superficie augmente sans aucun doute !
Tu peu aussi ,n 'en mettre que dans les virages ,mais esthétiquement ,c'est pas beau !
Maintenant dans le cas d'une piste "encastrer" dans du MDf ,là, la superficie sera moindre!Mais je ne suit pas persuadé du test .

Mais là ou je suis persuadé ,la solution pour un gain de place est la piste bois !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le mercredi 1 septembre 2010 à 18h30 par NicoBi

Surveiller Imprimer