Création piste scalex sport


Message

JFdu76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2021 à 23h14


Comme précisé dans ma présentation, je viens de tomber dans l'addiction.
J'avais petit à petit testé sur le sol d'une chambre mais ce n'est pas durable.
après avoir parcouru en tout sens ce forum, j'ai acquis 2 poignées Parma, quelques R3, R4, R1 j'ai un stock de rails et vais coloniser une partie de mezzanine .
J'ai choisi de faire des modules sur roulettes de 50cm de haut pour permettre de conserver des rangements dessous.et les déplacer au besoin
En gris les plateaux créés, c'est un L profondeur de 1,26 m et 0,68 m

un exemple,leplateau de 1,07 m du coin avec ma box de branchement poignées en xlr (pas honda!):

j'avais pour idée de faire les plateaux en polystyrène extrudé mais un vieux reste de lambris fait l'affaire (je mettrais une sous couche isolante dessus) , je fais la chasse au poids...
Voici les pistes envisagées:






Des avis , surtout sur celles à écarter, on tourne entre 23 et 24,5 m .
Pour surélever et faire le pont j'ai envie d'utiliser du tube irl de 20 et équerres , en peignant ça fera de beaux piliers puis dessus du ctp. Le contact sera minime favorisant la bonne pente.
J'ai laisser la marge pour les bordures sur mes plans. (AnyRail)
J'ai 2 alim et envisage de ponter.
Merci à tous.

Message modifié le vendredi 7 mai 2021 à 23h16 par JFdu76

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 00h01


Beau (début de) projet et beaucoup de réflexion et de pragmatisme, bravo

Pour ce qui est des tracés, je préfère le 1 et le 3, ce sont les plus fluides et les plus naturels selon moi.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 07h47


Beau début, pour la sous couche isolante, tu peux mettre de la moquette fine , pas chère,
ça isole bien des bruits de roulage, et raisonnace,
Dans quelques creux des rails,, tu colle des petits taquets en bois, , à la bonne épaisseur, et dessus du vecro adhésif mâle
que tu peux trouver chez "les ursules couture), ainsi tes rail seront fixés proprement sans clous ni vis,

Le coin,supérieur gauche n'est pas occupé, il y a certainement une bonne raison, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 mai 2021 à 11h58


Bravo, voici un beau début !
Pareil, les pistes 1 & 3 me semblent plus adaptées
Bonne continuation...

Message

JFdu76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2021 à 22h16


Merci pour ces retours qui vont me permettre de choisir le bon plan quand mes supports seront faits
A suivre..

Surveiller Imprimer