création piste


Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2006 à 17h36


C'est décidé...je vais me faire une piste bois ; vais essayer de faire une 3 voies sur la surface ;

Par contre, elle va être assez spéciale : elles est prévue pour être démontée en 2 parties, posée sur trétaux ; et de se situer sur un panneau de 450-480 cm x ...0,80 cm !

...donc, cela va être un rectangle très étiré : il y aura d'un coté une ligne droite de 400 cm env, et de l'autre coté (pour pas faire un anneau de vitesse-quoique...) une série de 3 zig zag allant d'un premier très resserré au troisième très ouvert...;

L'autre idée est de pouvoir faire rouler 3 voitures au 1/32 dans de bonne condition, mais aussi 2 au 1/24 sur les deux voies interieures :

...donc, peut être avoir un écart différent entre la voie extérieure et celle du milieu (7,5 cm), ainsi que de celle du milieu avec celle de l'interieur (9-10 cm)...

le tout en bois...

C'est plus une piste d'essai, de vitesse, sur laquelle on tourne un petit quart d'heure entres copains (sinon, bonjour le tourni ), qu'une piste super technique, avec un décor...

Voila ; n'hésitez pas à me donner vos avis

a+ !

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2006 à 19h57


ma parole ils sont tous tombés sur la tete ( ca rassure je suis pas le seul ) ton projet m'a l'air tres sympa j'ai vu un post sur slotforum ( mais ou, je sais plus, en tout cas c'est tres vieux.....) ou le gars avais fais u truc dans ton idée mais en fait au lieu d'avoir des plateau, il en avais un seul qui se repliais pour faire une "boite"..........

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2006 à 20h09


ca y est je le tiens , alors va voir ce site http://www.westsideinvestments.co.za/pics/nirvana/ , ca pourras peut etre donner des idées

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2006 à 21h06


coyote33 a écrit :

ca y est je le tiens , alors va voir ce site http://www.westsideinvestments.co.za/pics/nirvana/ , ca pourras peut etre donner des idées

ah oui, merci pour le lien...son travail est très propre

a+

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 20 février 2006 à 21h48


et un de plus a croire que la foret amazoniene va prendre un coup de vieux
et oui il fallait bien bien que le virus se transmette car sinon c'est celui de la grippe a..biere qui l'emportera..............

l'homme a la défonçeuse

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 07h49


bon allez, c'est commencer :

Elle sera longue de 4m, pour une largeur de 0,80 m ; il y aura 2 panneaux de 2m...j'en ai fini un ce we ;

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 08h35


Des photos Des photos Des photos
Oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut ...

@+
Fred

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 17h50


fred a écrit :

Des photos Des photos Des photos
Oui, je sais, la curiosité est un vilain défaut ...

hélas, 1000 fois hélas, je n'ai pas de numérique chez moi !!!!

je n'ai pas envie de rainurer à la défouceuse...alors, je vais recouvrir mon beau aggloméré de 10 mm, de liège de 10 mm (2 X 5 mm) que je vais rainurer au cutter...en faisant attention de faire des coupes bien perpendiculaire surtout dans les virages...sinon, les guides des voitures sortiront tout seul !!!

...puis, soit je laisse comme cela, soit j'enduit le liège de résine polyester dans les virage, pour avoir une matière dure...

a+

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 28 février 2006 à 18h22


attention a tes doigts quand meme, ca en fais de la surface a couper au cuter.

coyote33
www.montepala.new.fr
fan de toute les F1

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 21h16


Tu devrais faire un essai, genre un rond de 30 ou 40 cm de rayon histoire de voir ce que ça donne à la réalisation ET à l'usage
Sinon, si tu ne veux pas utiliser de défonceuse, il y a une autre technique : celle utilisée par l'inventeur du B.L.S.T.. En résumé, il utilise 2 épaisseurs de bois :
- la première reste en un seul morceau et sert de base
- la seconde dont l'épaisseur correspond à la profondeur des slots. C'est cette couche qui sera découpée à la scie sauteuse en suivant les slots.
La difficulté principale de cette méthode réside dans la mise en place rigoureuse des différents morceaux de la piste pour avoir des slots bien réguliers. Je vous laisse découvrir sur son site l'astuce utilisée : tout est expliqué à partir de cette page en quand on voit le résultat, ça mérite d'être étudié ...

@+
Fred

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 21h24


fred a écrit :

Tu devrais faire un essai, genre un rond de 30 ou 40 cm de rayon histoire de voir ce que ça donne à la réalisation ET à l'usage
Sinon, si tu ne veux pas utiliser de défonceuse, il y a une autre technique : celle utilisée par l'inventeur du B.L.S.T.. En résumé, il utilise 2 épaisseurs de bois :
- la première reste en un seul morceau et sert de base
- la seconde dont l'épaisseur correspond à la profondeur des slots. C'est cette couche qui sera découpée à la scie sauteuse en suivant les slots.
La difficulté principale de cette méthode réside dans la mise en place rigoureuse des différents morceaux de la piste pour avoir des slots bien réguliers. Je vous laisse découvrir sur son site l'astuce utilisée : tout est expliqué à partir de cette page en quand on voit le résultat, ça mérite d'être étudié ...

L'histoire des 2 lames de scies sauteuse est bien vue !

je vais voir pour faire comme ça...? pourquoi pas ? suffit de trouver la scie sauteuse qui en accepte 2 !!

donc dans ce cas, pas de liège, et j'attaque mes plaques directes ;

merci pour ton lien : très utile !!!

Surveiller Imprimer