doudoucars a écrit :
gilou-971 a écrit :
doudoucars a écrit :
ROULAPLA a écrit :
.A oui la sa me parle. C'est bidouille land mais cela m'apparait plus facile en faite.
Quelque découpe sur le chassie original et pause d'un chassie slot par dessus. Pas con...ca t'apparait facile mais notre ami Roulapla est un maitre expert en slotisation de véhicule non prévu pour le slot et de provenance...euh, on préfère ne pas savoir d'où il les tient!
Je ne connais pas ton niveau en slotisation de maquette mais c'est quand même souvent un vrai casse tête! Après le plaisir (et la fierté) que l'on retire de ce type d'aventure est à la hauteur des efforts! ca vaut le coup!
il y a 20 ans,
dés ton arrivé en BEP, on te donnais un bloc de féraille de 10/10 carré et tu avait 1 mois pour faire un étaux rond avec seulement une lime plate??? (pas une queue de rat, la grosse lime), une scie, une perceuse colonne, un foret, un jeu de taro (pas des cartes) et un pas a gauche, MEME PAS PEUR, tu savais pas qu'il fallait danser à gauche pour faire des filetages...
cela ne m'apparait pas facile techniquement mais plus facile avec des photos comme celle de roulapla, c'est un peu totalement différent!
Je me renseigne d'abord et ensuite j'aviserai...techniquement de se qui sera pour moi facile ou pas j'ai été tech de maintenance pas mal d'année donc la bidouille mécanique/électrique/électronique et informatique me pause peu de soucis et j'ai le matos à dispo (perceuse colonne, mini tour ect..) tu te doute bien que je vais pas me lancer la dedans si j'avais pas un minimum de compétence voyons![]()
On va dire 35 ans
on commençait à mettre à la benne les étaux limeur 

Je ne connais pas ton niveau en slotisation de maquette mais c'est quand même souvent un vrai casse tête! Après le plaisir (et la fierté) que l'on retire de ce type d'aventure est à la hauteur des efforts! ca vaut le coup! 
cela ne m'apparait pas facile techniquement mais plus facile avec des photos comme celle de roulapla, c'est un peu totalement différent!