Création ou achat camion américain pour slot

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mars 2016 à 08h58

doudoucars a écrit :
gilou-971 a écrit :
doudoucars a écrit :
ROULAPLA a écrit :
.

A oui la sa me parle. C'est bidouille land mais cela m'apparait plus facile en faite.
Quelque découpe sur le chassie original et pause d'un chassie slot par dessus. Pas con...

ca t'apparait facile mais notre ami Roulapla est un maitre expert en slotisation de véhicule non prévu pour le slot et de provenance...euh, on préfère ne pas savoir d'où il les tient! Je ne connais pas ton niveau en slotisation de maquette mais c'est quand même souvent un vrai casse tête! Après le plaisir (et la fierté) que l'on retire de ce type d'aventure est à la hauteur des efforts! ca vaut le coup!

il y a 20 ans,
dés ton arrivé en BEP, on te donnais un bloc de féraille de 10/10 carré et tu avait 1 mois pour faire un étaux rond avec seulement une lime plate??? (pas une queue de rat, la grosse lime), une scie, une perceuse colonne, un foret, un jeu de taro (pas des cartes) et un pas a gauche, MEME PAS PEUR, tu savais pas qu'il fallait danser à gauche pour faire des filetages...

cela ne m'apparait pas facile techniquement mais plus facile avec des photos comme celle de roulapla, c'est un peu totalement différent!
Je me renseigne d'abord et ensuite j'aviserai...techniquement de se qui sera pour moi facile ou pas j'ai été tech de maintenance pas mal d'année donc la bidouille mécanique/électrique/électronique et informatique me pause peu de soucis et j'ai le matos à dispo (perceuse colonne, mini tour ect..) tu te doute bien que je vais pas me lancer la dedans si j'avais pas un minimum de compétence voyons

On va dire 35 ans on commençait à mettre à la benne les étaux limeur

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

doudoucars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 12 mars 2016 à 15h22

DUKE a écrit :

On va dire 35 ans on commençait à mettre à la benne les étaux limeur

OUi mais je voulais pas en rajouter

les doudous sont vos amis

doudoucars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 12 mars 2016 à 15h38

Pour revenir au sujet,toute aide est la bienvenue afin d'envisager les meilleurs solus (quitte a ce que je créer mon propre chassie en alu pas de soucis
la solus de roulapla est simple (tout reste relatif hein) mais c'est génial en tous cas et la video de titi donne une bonne idée du résultat finale, d'ailleurs ont a vraiment l'impression que le camion utilisé est un new way??? j'ai regarder d'autre video du type et sa y ressemble fortement, ou il c'est fait une repro en résine "possible"?

quelqu'un a déjà tester les imprimante 3D j'ai un amis qui en a une ?

Les doudouds sont vos amis

Message modifié le samedi 12 mars 2016 à 15h48 par doudoucars

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 12 mars 2016 à 17h42

pour ce qui est de l'impression 3d cela peut être un très bon moyen pour la création du châssis,
maintenant pour ce qui est de la carrosserie je trouve que le résultat n'est pas encore assez fin,

tu peut aussi faire un moule a base d'un new ray pour le refaire en résine , il sera moins lourd que le métal et tu pourra en faire plusieurs

donc reprenons tous en détail

un châssis en impression 3D(avec possibilité de modifier l'empâtement)pour adapter plusieurs type de carrosserie)

une carrosserie en résine

et des heures de travail en perspective

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 12 mars 2016 à 18h09

doudoucars a écrit :
Le problème n'est pas tant l'imprimante 3D que les compétences en CAO 3D...

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mars 2016 à 14h56

voila j'ai retrouver le montage de ce fameux camion.
http://www.slotcarillustrated.com/portal/forums/showthread.php?t=84194

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mars 2016 à 16h12

Olivier-Fantasy a écrit :
Comme ça :

Tu prends l'adresse en haut de page et tu la colles entre les balises "Video" (le bouton en forme de pellicule) en supprimant le "S" de "https" s'il y en avait un...

(et je trouve que la musique de la vidéo est bien en rythme avec mon avatar !)

Je viens juste de voir! J'adore!

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mars 2016 à 17h13

doudoucars a écrit :
...

Pas pour des camions, mais j'ai récemment fait 2 voitures avec des châssis 3D modélisé maison et imprimé dans un Fablab sur du matériel en libre accès.
Une Porsche 911 GT1, récup d'une carosserie Fly qui trainait pour voir ce que je pouvait en faire. L'objectif était de faire un châssis typé "performance", et le résultat a dépassé mon espérance.
Lola T70 sur une base de kit plastique. Ici le but était de garder le maximum d’éléments d'origine pour préserver l'aspect de la voiture. J'ai pu garder l'habitacle complet ce qui est sympa pour une barquette, et la voiture roule bien.

J'ai une 917-10 sur le grill en ce moment sur le même principe que la Lola. La ça va être compliqué de sauver le treillis arrière, mais j'y travaille car l'allure de la voiture en dépend pas mal...

Avec du soin à la conception on peut faire des voitures qui fonctionnent bien, et en adaptation type scratch c'est quand même ce que j'ai trouvé de plus facile à utiliser.

Une imprimante a dépôt de fil bien calibrée permet de faire des châssis correct moyennant un peu de finition à la main pour les ajustement des paliers, du moteur et du guide. Je fais systématiquement un réglage en hauteur du train avant par vis M2 (taraudé après impression) ça marche très bien aussi.
C'est une solution qui donne plein de liberté, perso j'adore!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer