Eurock a écrit : - je ne sais pas couper droit, même avec une règle A+
Salut!!
un petit truc....quand j'ai commencé, au début,la découpe du carton plume....avec un cutter et une règle en plastique......je l'ai coupée (la règle) :~....après, avec une règle en ferraille....c'est le cutter qui se 'débinait' en queue de billard alors ...en cogitant j'ai essayé un truc...... le carton plume est composé de 2 cartons environ 3/10ème d'épaisseur inter exter avec une couche inter de mousse très légère....donc, avec la règle, ou un rayon et avec le cutter....(TRES IMPORTANT) juste faire une découpe légère du carton supérieure pour faire la trace de la découpe (ne pas essayer de tout couper d'un seul coup) sur la longeur à decouper.......... Ensuite... plus de règle.... le cutter... le plus perpendiculairement possible,il suit la découpe (en fermant un oeil ) (pas les 2 ) et ça rentre tout seul. Bon Voilou A+Sergio Salut Sergio à raison , mais il faut passer plusieurs fois le cutters (avoir une bonne lame neuve) pour la découper sinon on écrase le carton plume. Je ne manquerai de vous montrer des photos de l'agrandissement des stands dès que j'aurzai pris des photos et terminer (agrandissements en carton plume de 5 mm et du 3 mm) A+ Collectionneur de miniatures Renault http://mrcc.skyrock.com/
Surveiller
Imprimer
|