creation d un plateau de5*2.5 le plus leger


Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 15h16


bonjour a tous alors voila ma questions est de base surement mais je fais appelle a vos lumieres je veut mettre mon circuit fixe et relevable la ou sa se complique c est la taille 5m par 2.5 voir 3m suis pas arreter encore alors un plateau rigide de cette taille sa doit peser son poids donc a votres avis mr qu elle est la solution la plus legere .j ai bien penser diviser en 2 le plateaux mais j imagine qu au niveau racordement sa doit etre une mission pour assembler les rails, pour le plafond pas de prob c est dans mon garage chasis metalique en haut.

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 19h52


bonjour a tous. Je veut mettre mon circuit fixe et relevable. La taille 5m par 2.5 voir 3m. alors un plateau rigide de cette taille sa doit peser son poids. Donc a votres avis, qu elle est la solution la plus legere. Pour le plafond pas de prob c est dans mon garage chasis metalique en haut.

une petite photo du local avec l'emplacement.
L'élévation complete horizontal au plafond ou relever contre un mur.
Quel type de circuit (ex matière )
Il faut nous donner plus de détail on est curieux nous, pas facile de répondre dans le vide.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 21h45


Tu ne t'occupe pas du poids, tu fait quelque chose de rigide, et solide, ensuite le poids peut être compensé par des contres poids qui équilibrent le poids du plateau
par exemple pour un plateau fixé au mur que l'on rabat contre, tu aurait au plafond 2 poulies, 2 cables fixés aux coins du plateau, et descendant des poulies contre le mur : les cables avec au bout les contres poids
Pour abaisser le plateau , il y aurait à le deverrouiller, et le laisser descendre en appuis sur des pieds
idem pour un plateau remontant contre le plafond
A+ bruno

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 22h00


je retient ton idee ,de contre poids moi j avais pense au mouflage de poulie pour demultiplication sa doit etre deformation professionels je suis grutier. ah oui coment fait ton pour joindre des photos dans no messages je voit pas de case a cet effet si quelqu un peut me dire sa vite fait je voudrais faire suivre le projet sur le forum en tous cas merci de ta reponse bruno

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 10h53


tu as une mini barre de menu qui commence par un B , tu clique sur la carré jaune, et tu te laisse guider
pour le plateau il y a aussi les petits verins comme ceux des hayons de voitures
A+ bruno

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 11h53


merci bruno apres reflexion c etait vraiment devant moi j avais pas fait attention a la barre d outils

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 17h32


Salut

si ça peut te donner des idées !

mon plateau

Sergio

Message

ol73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 23h06


salut
moi pour mon plateau j'ai suivi l'idée de la video qui est en lien.
par contre il est plus petit que le tien (2m60/1m60).
si tu le suspend je te conseille un treuil electrique, car plus tu met de poulie, plus tu a de poid a soulever en bout de corde.
Titre du lien


@+

http://slotingrisolles.monsite.orange.fr/index.jhtml

Surveiller Imprimer