Creation d'un club


Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 juin 2008 à 11h42


salut a tous

Nous allons creer une assosciation de slot sur grenoble et ses environs
(kro lebleu, vcr38, nembourg cmr2 etc ...)
par contre on se pose pas mal de question sur :
le local d'abords 30, 40, 60 m2 ?
ensuite la piste: 4 voies, 6 voies, en digital ?
combien avez vous de creneaux par semaine ?
nb d'adherent
quels genres d'activite faites vous au sein de votre club ? courses entre adherents ...

donc voila nous avons beaucoup de questions donc si ceux qui sont en club, qui en on monte un, peuvent nous faire part de leur experience pour que l'on puisse eviter les plus gros pb je vous en remercie d'avance

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

SCB
Visiteur


Date du message : lundi 30 juin 2008 à 11h56


Bonjour
Moi je monte un club sur Lille 59
j'ai en vu un local de 60 m2 et nous commencerons avec une piste en 4 voies (6m x 4m). 1 rdv par semaine et en semaine. nous allons surtout apprendre à nous connaitre et faire des courses entre nous pour le départ. Je me suis mis en relation avec les autres clubs de ma région, le Crac à Dunkerque, le SSCN de Marly et organiserons certainement des courses inter-club. Le conseil que je peux donner et avant tout c'est de faire le tour des clubs près de chez vous, les rencontrer. ils vous apporteront beaucoup et l'ambiance est super.
A bientot
Ludovic

loloslot38 a écrit :
salut a tous

Nous allons creer une assosciation de slot sur grenoble et ses environs
(kro lebleu, vcr38, nembourg cmr2 etc ...)
par contre on se pose pas mal de question sur :
le local d'abords 30, 40, 60 m2 ?
ensuite la piste: 4 voies, 6 voies, en digital ?
combien avez vous de creneaux par semaine ?
nb d'adherent
quels genres d'activite faites vous au sein de votre club ? courses entre adherents ...

donc voila nous avons beaucoup de questions donc si ceux qui sont en club, qui en on monte un, peuvent nous faire part de leur experience pour que l'on puisse eviter les plus gros pb je vous en remercie d'avance

rejoignez nous sur
http://scbaisieux.googlepages.com

Message

DID91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 juin 2008 à 15h50


moi aussi cela me botte bien mais pas trop de sloteur dans ma ville

did91


[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/15/081015060903246017.gif[/img][/URL]

Message

SCB
Visiteur


Date du message : lundi 30 juin 2008 à 16h10


je pense que plus il y aura de club, la fédé pourra reprendre ces activités.
alors moi je dis GO à l'ouverture de tous les clubs...

Ludovic

DID91 a écrit :
moi aussi cela me botte bien mais pas trop de sloteur dans ma ville

rejoignez nous sur
http://scbaisieux.googlepages.com

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 10h34


un petit up comme dirais certains

il n'y a personne pour nous parler de leur experience dans leur club

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 20h48


Mon expérience dans un club.

LE PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A limer la piste jusqu'à 3h du mat a ce tirer la bourre pend plus de 6 heures. On change de bagnole, du moiment qu'il y 2 tresse un moteur et un axe arrière GO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivant ma position à la rentrée je vais essayé d'organiser aussi tuc dans mon coins (Flers 61) ou sud du calavdos (14)

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

mbr607731
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 21h47


Bonjour,
Nous montons aussi un club dans le Jura.
Les conseils que t'ont donné les autres membres du forum sont tous très bons.
Pour le local, même si au départ la piste n'est pas très longue, prévoie-le le plus vaste possible,
cela permettra plus tard une extension de la piste.
D'autre part pour les courses il est toujours agréable de prévoir un coin "stands" pour la mécanique, et un espace convivial type bar ou coin casse-croûte entre essais et compétitions, mais aussi pour la soupe à l'ognon de minuit pendant les endurances.
En ce qui concerne la piste je serai plus catégorique: de l'a-na-lo-gi-que en 4 ou 6 pistes.
Pour le digital il faut être très bon pilote, sinon gare aux empilages en bout de ligne droite, et aux courses qui finissent en stock-car avec gros bobos sur les belles carrosseries.
Se pose également le pb. des puces; les uns ont du Ninco-D les autre du Scalex-D, ou encore du Davic.
L' analogique c'est du "plug and play": "pose et roule", sans passer 30 minutes par voiture à souder des puces et décapiter les habitacles à la tronçonneuse pour insérer la puce.
Longue vie à ton nouveau club,
Zippp39

Bienheureux sont les fêlés, ce sont les seuls qui laissent passer la lumière
(Michel Audiard).

Message

speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 11h47


Tout a fait d'accord pour le fait de rester en Analogique. Je pense que le digital n'a pas encore sa place car tout n'est pas compatible.
Niveau prix pour l'adhésion pourriez vous nous donner des idées ?
Niveau connexion poignée c'est du XLR ,du Bannane, du jack , de la prise électrique?

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 20h39


J' viens pas pourrir le post, mais si Konrad fait quelque chose, j' suis près de thury et aunay et j'ai une voiture à l'échelle 1:1....

Bon courage pour votre club !

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

mbr607731
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juillet 2008 à 23h58


D'après différents sites de clubs les adhésions se situent entre 40 et 50€/an.

Pour les connections:
Fiches "banane" et/ou jack stéréo standard diam. 6,35mm.
Voir câblages sur site de Slot & Go

Bienheureux sont les fêlés, ce sont les seuls qui laissent passer la lumière
(Michel Audiard).

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2008 à 08h12


Les connectiques les plus simples sont les plus appréciées xlr et bananes :)

L'abonnement ça avoisinne les 40€ en effet. Après il faut un bon staff et de la bonne entente et ça doit rouler tout seul

Site SRLM :

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 15h07


Ayant monté d'autres clubsou au moins y ayant participé le montant de la cotisation rebute beaucoup de personnes débutantes. je souligne débutante car les accros ca ne pose pas souvent de probleme.
Il faut donc y penser sérieusement. surtout selon le coin ou ton club verra le jour et ce que peut apporter le club a un néophyte ... (wahou je sors le vocable de dingue la)

Ensuite quel est le but de ton club ? jouer entre gars qui connaise deja le sujet ou le faire grandir avec de nouveaux membres.
Nous avions pour un club de thermique 1/10ème passé les cotises 1/2 tarifs pour les moins de 16Ans et tarifs pleins pour les autres. Ca a amener du monde mine de rien.... Après ils restent ou ils restent pas mais au moins ils ont goutés et toi tu as partagé ta passion. Le pied quoi.

Si tu as de la chance d'avoir beaucoup de slotteur autour de toi c'est mieux sinon il faut penser a aller chercher les adhérents la ou ils se trouvent....... C'est à dire chez eux au moyen de pub ou de demo lors de festivités dans ta ville ou alentour...

Pour la salle : si c'est la mairie qui fournie ou même autrement fait attention aux normes de sécurité concernant la populace accueillie.... nombre, aération, issues de secours etc.......

Voila pour ma maigre contribution. Bonne chance pour ton club ........

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juillet 2008 à 16h26


Il va être nécessaire de travailler sur le local, parce que les pistes craignent l'humidité et les alims encore plus.
Pour la partie qui nous serait mise à dispo, ai-je raison de croire que ce sera au milieu du boulodromme? Parce que si c'est le cas, ça ne va pas être jouable on arrivera pas à tenir l'humidité à distance.

Site SRLM :

Message

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 juillet 2008 à 19h48


Bonjour lolo,

afin de créer un club, le premier point est de créer une association loi 1901. C'est aussi plus pratique pour faire des démarches auprès de la mairie d'accueil et pour obtenir une subvention.
Pour le local, le plus dur à obtenir, il faut penser à plusieurs choses qui ont été évoquées.
Piste bien sur, Stands, et coin détente.
Nous sommes actuellement sur deux salles de 9 m sur 6 (ancienne salle de classe) contigues et la seconde est partagée avec un club de modélisme ferroviaire.
La piste occupe la première salle et nous avons volontairement fait un tracé qui prenait toute la salle afin d'en mettre "plein la vue" à la mairie lors de l'inauguration. De plus nous sommes en Digital Davic et force est de constater que cela rajoute un certain piment.
Même si certains sont détracteurs du système digital, les petits inconvénients de départ n'empêchent nullement de savourer les avantages ensuite.
Alors au delà du débat digital, pensez aussi ramassage lors de votre tracé de piste. Egalement pont (toujours en nombre impair pour avoir un tracé équilibré sur toutes les pistes).
Vous pouvez enfin envisager un tracé extensible grâce à une partie symétrique qui acceptera par la suite un morceau de ligne droite de chaque côté.
Le plus dur est de se faire connaître, le meilleur moyen est de participer à la journée des associations du village ou de la ville. Si possible d'obtenir une parution dans le journal local ou mieux dans le journal régional car les sloteurs sont capables de faire des km pour arsouiller.
Pour le rythme des rendez-vous, nous sommes à 1 le vendredi soir. Plusieurs tentatives de samedi après-midi ont avorté faute d'animateur présent. Enfin, nous avons passé une convention avec la mairie pour que des animateurs municipaux puissent encadrer des jeunes dans une école de pilotage. Pour l'instant, nous attendons de pouvoir former ces animateurs qui rouleront en classique (deux secondes pour passer du digital au classique).
Si vous avez besoin de plus de renseignements ou d'un dossier de demande de local, contactez moi par MP.
Amitiés et bon courage à vos bonnes volontés.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Surveiller Imprimer