CR...Wouaaaaaib'in peut-être...


Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 08h38


Je me pose la question de mon adhésion à CRWEB pour 2013, en effet, je trouve curieux de
payer, entre autre, pour avoir accès à des articles sur des sections privées du site réservées aux
adhérents alors que ces mêmes articles sont disponibles gratuitement, plusieurs semaines
avant, sur un forum de slot étranger !
Ce n'est bien évidemment pas une question de coût mais de principe.
Merci de votre réponse.

Vent en décembre, cache ton membre !

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 09h32


La plupart des gens n'allant pas sur les forums étrangers et ne parlant/lisant pas une autre langue, je ne vois pas ou se situe le probleme.
Ne sachant meme pas de quel article tu veux parler, je suis bien content d'avoir payé et d'y avoir eu accès.

Maintenant, si tu n'as pas envie de renouveller ton adhésion, ne renouvelle pas. c'est ton droit.

Au fait, comme tu n'étais pas présent à l'AG, sais tu qu'il a été acté que pour les bourses à venir, seuls les adhérents pourront etre exposants......

Ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'à présent.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 09h41


DrAdonf a écrit :

ces mêmes articles sont disponibles gratuitement, plusieurs semaines
avant, sur un forum de slot étranger !

il me semble étrange que les articles soient disponibles plusieurs semaines avant ou que çà soit, vu qu'il sont mis en ligne généralement quelques jours avant parution ! (vu que la plupart sont mis en ligne par moi, je suis un peu au courant).

on s'emmêle les pinceaux Doc ? il faudrait peut être éviter que cette acidité gastrique éclabousse des personnes qui n'y sont pour rien et oeuvrent dans le bon sens.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 11h21


bob_cramer a écrit :

La plupart des gens n'allant pas sur les forums étrangers et ne parlant/lisant pas une autre langue, je ne vois pas ou se situe le probleme.
Ne sachant meme pas de quel article tu veux parler, je suis bien content d'avoir payé et d'y avoir eu accès.

Maintenant, si tu n'as pas envie de renouveller ton adhésion, ne renouvelle pas. c'est ton droit.

Au fait, comme tu n'étais pas présent à l'AG, sais tu qu'il a été acté que pour les bourses à venir, seuls les adhérents pourront etre exposants......

Ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'à présent.

Il ferait beau voir que l'on me reproche de ne pas être rester à l'AG, le fait même de l'avoir mentionné tient de la gageure.
Présent depuis à L'AG depuis de nombreuses années, non, en effet, cette année je n'étais pas à l'AG. Pour une fois, ayant environ 400 kms, je suis parti plus tôt, je ne roule pratiquement plus de nuit car j'estime que ma vue ne me permet plus de le faire en toute sécurité.
Mais je ne doute pas que tous les parisiens organisateurs et/ou membres du bureau CR qui sont relativement proche de chez eux étaient tous là. Comme d'habitude ?

Je ne sais pas ce qui à été acté, l'info ne m'est pas encore parvenue, n'ayant pas de don divinatoire ni de double vue ; parfois je vois double, mais c'est dans d'autres circonstances...

Pas besoin de lire une langue étrangère pour regarder une photo... Et puis de toutes façons c'est quand même pour le principe. Demander de payer pour voir quelque chose de gratuit ailleurs je trouve ça assez curieux !
Je réitère ma question : pourquoi payer quand je peux voir gratuitement ?

Alors je vois que pour certains c'est toujours la même façon de faire : t'es pas content ? T'as pas le droit de discuter ! T'es pas content ? T'as qu'à partir ! Il me semble que dans certains pays totalitaires ça se passe comme ça, mais je ne suis pas prêt c'est ballot !

Et bien je ne renouvellerais pas mon adhésion, et puis voilà, la belle affaire ! Si je viens, et bien je ne viendrais qu'en visiteur comme au bon vieux temps a Soisy... Si par malchance quelques voitures ne me plaisent plus et bien j'essaierais de les revendre ailleurs, peut-être y réussirais-je ?

C'est presque une tempête dans un bol de résine ça, non ?

Allez, c'est bientôt la trêve des confiseurs, il faut tenir encore quelques jours, et puis 2013 est au départ...

Lépreux en décembre, cherche tes membres !

Message modifié le vendredi 7 décembre 2012 à 11h42 par DrAdonf

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 11h25


Chris a écrit :

DrAdonf a écrit :ces mêmes articles sont disponibles gratuitement, plusieurs semaines
avant, sur un forum de slot étranger !
il me semble étrange que les articles soient disponibles plusieurs semaines avant ou que çà soit, vu qu'il sont mis en ligne généralement quelques jours avant parution ! (vu que la plupart sont mis en ligne par moi, je suis un peu au courant).

on s'emmêle les pinceaux Doc ? il faudrait peut être éviter que cette acidité gastrique éclabousse des personnes qui n'y sont pour rien et oeuvrent dans le bon sens.

Je n'éclabousse personne, de plus, éclaboussé me semble un peu fort, faut pas pousser non plus et prendre la grosse tête, je paye, pose des questions c'est tout, je n'ai aucune acidité et tout va très bien merci, je suis même parfaitement prêt pour les fêtes mon foie va très bien

Attention ici c'est FSF, vous n'allez pas tous vous déchainer comme une meute alors qu'il n'y à rien d'extraordinaire à poser des questions... Alors calmos... Les donneurs de leçons j'en ai soupé. Stop.

Je ne m'emmêle pas les pinceaux ni les crayons ni les synapses, sur SlotForum, par exemple l'article de scratche sur la BRM V16 est disponible sans payer
Alors comme dit la pub, pourquoi payer sur CR si Slotforum peut le faire, avec garantie sloteur conservée

N'exagérons rien, je donne quand même mon avis.
Alors désolé de ne pas brosser dans le sens du poil mais je ne suis à la botte de personne.

Lépreux en décembre, cherche tes membres !

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 12h01


DrAdonf a écrit :

je donne mon avis

tu as le droit de donner ton avis, mais pas d'écrire ceci :

"ces mêmes articles sont disponibles gratuitement, plusieurs semaines
avant, sur un forum de slot étranger !"

car c'est faux, c'est tout ce que je voulais relever.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 14h09


Chris a écrit :

DrAdonf a écrit :
je donne mon avis
tu as le droit de donner ton avis, mais pas d'écrire ceci :

"ces mêmes articles sont disponibles gratuitement, plusieurs semaines
avant, sur un forum de slot étranger !"

car c'est faux, c'est tout ce que je voulais relever.

C'est bien dommage que je n'ai pas noté les dates de parution, alors j'ai tort car je ne peux le prouver, ceci étant dit, l'article est toujours disponible gratuitement. Je posais publiquement une question légitime posée en privé par d'autres...

Lépreux en décembre, cherche tes membres !

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 16h40


si je puis me permettre ......
si effectivement j'ai posté des photos de certains kits sur divers forums donc FsF si je ne m'abuse , cela n'a rien à voir avec les articles complets de CR web .
J'en parle puisqu'on cause de la BRM V16

cela ne se reproduira plus .

Merci à tous .

à un de ces jours sur CR web donc.

Grosbig

Message modifié le vendredi 7 décembre 2012 à 16h55 par grosbig

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 16h41


DrAdonf a écrit :

Je me pose la question de mon adhésion à CRWEB pour 2013, en effet, je trouve curieux de
payer, entre autre, pour avoir accès à des articles sur des sections privées du site réservées aux
adhérents alors que ces mêmes articles sont disponibles gratuitement, plusieurs semaines
avant, sur un forum de slot étranger !
Ce n'est bien évidemment pas une question de coût mais de principe.
Merci de votre réponse.

Je suis étonné, mais pas tant que ça. Du temps de CR papier certains auteurs, qui avaient au moins le mérite de m'envoyer des articles, les postaient aussi sur des forums. Je vois que rien ne change. Note, qu’à l’époque, personne ne s’en offusquait et pourtant la cotisation CR Papier était presque 3 fois plus chère…

"Des articles", suppose qu'il y en a plusieurs? Peut-être peux-tu me dire lesquels, leurs auteurs et aussi me dire où les trouver (les articles, pas les auteurs)? Des liens, peut-être ?
Si cela s'avère exact que des auteurs fassent paraître, plusieurs semaines avant de nous les confier pour parution sur CRWeb, des articles (complet texte et photos) qu'ils ont déjà posté ailleurs, j'en serais bien désolé et me verrais obligé de présenter mes excuses pour ces maladresses que l'équipe CR a laissé passer.
Equipe qui, je le rappelle:
-se compose essentiellement de Chris et de moi pour ce qui est du rédactionnel, de la mise en ligne de nos articles et de ceux que de trop rares participants nous font le plaisir de nous envoyer.
-le tout fait bénévolement et sur notre temps libre.

En ce qui me concerne, je ne vais jamais sur les forums étrangers, mon anglais et mon espagnol ne me permettent pas de profiter du contenu. Je passe donc à côté d’éventuelles «fuites».
Par contre, certains membres de CR Web, dont toi, visiblement, êtes à même de donner l’alerte. Alors, adhérent de longue date, pourquoi, ne pas remplir ton rôle de membre (que l’on disait «beau» dans l’temps) et m’avertir afin, par exemple, de passer l’article en question dans la partie publique et non plus privée? J’en profiterais pour essayer de ramener la brebis égarée dans le droit chemin. Où est l’esprit associatif? La participation désintéressée, dans l’intérêt du plus grand nombre, à CR?

Je suis déçu, si cela s’avère exact, que des articles censés «exclusifs» ne soient que du réchauffé.
Je suis déçu de n’avoir, malheureusement, pas plus d’articles à vous proposer.
Je suis déçu de voir que ta seule réaction, que je veux croire épidermique et rancunière (à propos de quoi, d’ailleurs ?), n’est pas très constructive vis-à-vis de notre passion et de son support. Elle n’est pas très respectueuse, non plus, de l’investissement en cœur et en temps que l’équipe CR lui consacre. Elle ne vaut pas mieux que celui qui abuse les membres de CR en leur refilant des restes. Je condamne cela.
J’ai plusieurs fois refusé des articles déjà parus ailleurs dans le passé et même des articles dont le contenu, sur des sujets déjà traités, n’apportait rien de nouveau. Cela m’a valu des rancœurs… le temps que leurs auteurs finissent par me comprendre… Tant pis, je n’ai pas changé, s’il faut que d’autres en passent par là… Je pensais que tu avais compris que mon seul but était l’intérêt des membres de CR. En cela, Eric, ta réaction ne me déçois pas, elle me blesse.
CH

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 18h29


Ah ! cornegidouille, Dieu me tripote...
Saperlipopette, c'est pire que l'attaque des Druzes et des Bosniaques réunis !

Ta première remarque est très juste, les publications sur les forums et les forums intrinsèquement annonçaient la mort du bulletin papier. Le temps réel ne laisse pas de place aux délais de publication.
Il suffit de voir le nombre d'articles pour en être convaincu, tellement il est facile de publier.
Le bulletin est mort de sa belle mort c'était inévitable... Ce n'est pas grave non plus, le support n'est plus le même, c'est tout...

Pour la suite, je note ta blessure, mais on ne va pas tomber dans le pathos non plus hein ! Ce n'est qu'un hobby... Les indispensables qui oeuvraient bénévolement il y en a plein les cimetières, mais les oeuvres continues... L'esprit associatif c'est ferme là si t'oeuvres pas ?

A chaque fois que l'on fait une remarque sur CR c'est pratiquement la fin du monde !
Et l'on attaque alors que l'on ferait mieux de participer...
Et dès que l'on dit quelque chose ce n'est pas constructif...
Toujours la même rengaine ! Pourtant, le Stalinisme n'a plus cours ?

Mais les gars, vous faites autre chose dans la vie ? Parce qu'à ce compte là, vous allez tout droit vers la névrose ! Ça vous monte à la tête...

Ça ne va pas très bien ! Y en a d'autres qui vont venir faire un lynchage en direct ?

En tant qu'adhérent je posais simplement une question, et le fait quelle soit sur le forum et non directement à CR ce n'est pas une catastrophe, je ne suis pas malade, je n'en veux à personne, le couplet sur les articles et la rancoeur commence à dater, je vais bien, tout va bien, j'ai du succès dans mes affaires, j'ai du succès dans mes amours, je change souvent de secrétaire... Désolé, je ne peux rester sérieux trop longtemps, c'est un hobby !

Vous pouvez arrêter tous les poncifs, ce genre de discours discréditant est éculé ! Il faudra vous renouveler... (poil au nez !)

Allez, la musique adoucit les moeurs sûr...
J'aurais voulu être un artiste !

Magnéto Serge ! (Thierry Ardisson dans X-Men...)

Lépreux en décembre, cherche tes membres !

Message modifié le vendredi 7 décembre 2012 à 18h43 par DrAdonf

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 18h52


Pour info, 2 des 3 membres du bureau n'habitent pas en région parisienne, et se sont "coltinés" plusieurs heures de route, aller, et idem au retour. Donc.... Personnellement, je demeure totalement à l'opposé, et pour re-info, j'ai mis plus de 2 heures 30 pour rentrer chez moi. Et croyez-moi, avec les personnes présentes à l'AG (pas assez nombreuses à mon goût, mais bon, chacun fait de son mieux et en son âme et conscience), nous étions loin de baigner dans le "parisianisme". C'était plutôt le "régionalisme" qui primait! Et c'est très bien aussi.

Donc, de grâce, pas d'embrasement ni d'attaque au-dessous de la ceinture: à nos âges, gaffe à nos outils de famille !!!!!!

Kenavo, dans la zenitude la plus totale

Alan Geslin
Président CR

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 18h57


Je vois que tu as une façon très personnelle d’interpréter comme ça t’arrange les réponses des uns et des autres. En ce qui me concerne, je ne fais que répondre à ta demande :
Citation :

« Ce n'est bien évidemment pas une question de coût mais de principe.
Merci de votre réponse. »

Je t’ai répondu. Si c’est vrai, ce n’est pas bien. Je ne cautionne pas. Si c’est faux, chacun se fera son idée.
Je te dis ma façon de voir les choses. C’est tout.
Je note, au passage, que tu éludes ma demande. Tu dis qu’il y a des articles parus ailleurs que dans CRWeb malgré l’exclusivité souhaitée. Tu ne me dis toujours pas où, combien, par qui et s’ils sont vraiment tel que dans CRWeb , c'est-à-dire avec l’intégrale du texte et des photos.
J’attends que tu me communiques les liens pour que je puisse prendre les dispositions nécessaires, afin que les membres de CR ne soient pas floués. Nous t’en serons tous reconnaissants et tu auras participé à la bonne marche de CRWeb.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 19h23


J'interprète si tu veux, c'est ta façon de voir aussi, ça peut durer longtemps comme ça... Longtemps...
Tu dis, je dis, tu attends que je... J'suis pas aux ordres, j'suis pas ton gamin !
N'ayant pas non plus de compte à rendre, ça ira bien comme ça !

Zen, le monsieur l'a dit restons zen...

J'vous l'mets en Karaoké, c'est plus fun à plusieurs...

Eric Robuchon
Futur-Ex-membre-CR

Lépreux en décembre, cherche tes membres !

Message modifié le vendredi 7 décembre 2012 à 19h25 par DrAdonf

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 19h27


DrAdonf a écrit :

J'interprète si tu veux, c'est ta façon de voir aussi, ça peut durer longtemps comme ça... Longtemps...
Tu dis, je dis, tu attends que je... J'suis pas aux ordres, j'suis pas ton gamin !
N'ayant pas non plus de compte à rendre, ça ira bien comme ça !

Zen, le monsieur l'a dit restons zen...

J'vous l'mets en Karaoké, c'est plus fun à plusieurs...

Je n'ai certes pas dordre à te donner mais ce n'est pas moi qui affirme des choses sans preuves... Je suis Zen.
Affabulateur donc? Ou bien?
Chacun se fera donc son idée.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 19h42


Sinon, ouais ok affabulateur, dénonciateur, moule à beurre... Ad'taleur...
C'est ça, chacun ce fera son idée, en tout cas ça vous occupe, mais peut-être aussi que tout le monde s'en fout de cet incident picrocholin... Poil aux mains...

Lépreux en décembre, cherche tes membres !

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 20h08


DrAdonf a écrit :

Sinon, ouais ok affabulateur, dénonciateur, moule à beurre... Ad'taleur...
C'est ça, chacun ce fera son idée, en tout cas ça vous occupe, mais peut-être aussi que tout le monde s'en fout de cet incident picrocholin... Poil aux mains...

Ben moi, je ne m'en fous pas que tu sous entendes que l'on vole les membres de CR.

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 20h13


Au revoir....

Lépreux en décembre, cherche tes membres !

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 20h18


Je suis déçu, on ne saura jamais ou sont paru gratuitement tous ces articles avant d'arriver payant sur CRWEB.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 20h21


Ouais, c'est con hein !

Lépreux en décembre, cherche tes membres !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 20h22


Un beau gâchis, ce post!

Comme l'un et les autres ne sont pas prêts à céder du terrain, je verrouille! N'y voyez aucun parti pris, car cette affaire, j'en ai rien à carrer (surtout aujourd'hui).

....en regrettant qu'un éminent membre ait choisit du coup de se désinscrire.

Quel dommage de se prendre la tête pour tout ça! Manque de com, comme d'hab!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Surveiller Imprimer