Cpogagné

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 10h35

Bonjour a tous

Je m'appelle Johan bientôt 35ans opticien , papa de deux garçons 5 ans et 2 ans ,j'aime tout ce qui roule voiture moto (même si la dernière a fini a la casse face à face avec une BX)

Toujours resté enfant dans ma tête ,j'ai gardé les passions de mon enfance lego train électrique et circuit voiture ( j'ai eu quand j'étais petit un circuit voiture petite échelle je pense 1/64 de marque tyco si je me souviens bien ).
J'ai acheté un circuit d’occasion scalextric sport il y a une dizaine d'année que j'avais remisé mon fils ayant grandi j'ai décidé de le ressortir .

vivant en appartement j'ai donc des contraintes de place , j'ai donc téléchargé le logiciel Ultime racer , et regardé ce que je pouvais faire avec mes rails .

J'ai decidé de le mettre en fixe sur une planche contre plaqué qui sera poser verticalement pour stockage donc la surface sélectionné pour facilité la mise en place est de 2.10 *1.30 surface assez courte qui sera revue a la hausse le jours ou on aura plus de place
voici le tracé

Pour ce qui est des voitures je possède une Megane de marque Ninco et une Viper de Fly ,elle ont déja quelque tours de circuit de l'époque et quelque pièces cassés, j'ai donc décidé de prendre des modeles superresistant histoire de limiter la casse j'ai donc opter pour les camions scalextric

auquel j'ai ajouté de l'éclairage histoire que cela soit encore plus sympa

Ensuite j'ai décidé de changer mon système d'alimentation pour le système ARC AIR de scalextric qui pour moi était intéressant pour plusieurs raisons :

-permettre de plus avoir avoir de fils sur la manette ( éviter que mon fils débranche la poignée)
- ajouter un peu de fun au course s'en passer par du digital pour le moment .arrêt stand ravitaillement , voiture pilote ....
- choisir la limitations de puissance histoire d'éviter les sorties de routes à chaque virage qui pourrait vite le blasé

Je pense avoir tout dit

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 11h13

Bienvenue à toi

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 11h40

Très sympa ta présentation!
Bienvenue!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 19h00

Le slot ça rend fou !!!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 08h39

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 08h58

Bienvenue au Sloteur opticien!
De la part d'un Sloteur myope

J'aime bien ta présentation et ton projet de petit circuit "en attendant mieux".

Bonne découverte familiale!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 22h29

bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

cpogagne
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 10h00

merci pour votre accueil

Question voiture celle-ci serait utilisé uniquement par des adultes ( les petits resteront sur les camions) quel type de voiture serait intéressante pour ce tracé assez court je prévois de rouler sans aimant donc une voiture qui ne nécessite pas de modification mis à part le retrait de l aimant .

Merci pour vos proposition

SInon j'avance du côté du support il me reste moins d une semaine pour finir

Je posterais des photos de l avancement .

Phil44
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 10h42

Bienvenue sur le forum

Surveiller Imprimer