Cox Fun cup à Saint Nicolas


Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 18h03


Bonjour tous,

voici un petit post pour parler humblement de notre petit championnat !

C'est donc avec les jolies Cox Fun Cup que nous avons, deux amis et moi même décidé de se faire un petit championnat pour la rigolade...même si ça rigole pas toujours

On a décidé aussi de quelques règles pour la préparations des voitures, en s'inspirant des conseils que m'avait donné Franky :

WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM - Voitures - Faire de cette Cox un bolide....c'est possible ?

Alors sans rentrer dans les détails, c'est pas d'aimant, même moteur (MX12 Slot it) , du lest autant qu'on veut...

Apres les manches se déroulent ainsi :

Essais libres, puis qualifications avec une durée de 2 minutes par pilote, plus simple de faire un temps quand on roule seul, le meilleur temps placé en tête de grille de départ, puis 2 courses de dix minutes.

Les points se calculent ainsi, merci à Hemi qui a pondu le système de comptage :

Meilleur temps en qualification 1 point
Meilleur temps en course 1 point
Première place en course 5 points
Deuxième place 4 points
Troisième place 3 points
Quatrième place et suivante ou abandon 0 point
Faux départ - 1 point

Ca peut paraitre compliqué, mais pas tant que ça une fois posé sur le papier, et ce système de compte est plutôt bien puisque par exemple, si le premier marque 5 points, le deuxième peut aussi marquer 5 points, 4 points pour la seconde place, et 1 point pour le meilleur temps en course. Ca peut inciter le premier à pas trop se trainer....et au final, ça fait un classement plutôt serré pour l'instant

La première manche a eu lieu le 12 mars, le classement était 1er Hemi (Cox Uniroyal Noire) , 2eme moi, et 3eme Ced (Cox Uniroyal Rouge) .

La deuxième manche à eu lieu le 11 avril, donc hier soir, et c'était pas mon soir du tout
Hemi a peter un temps record de 8.049 ! Et puis il tourne très fort avec sa Cox, mais peut être que les pneus ne sont pas étrangers à cette performance...on verra bientôt quand Ced et moi auront les même
Ced commence à bien maitriser son auto, et se place 2 ème
Je vous laisse deviner qui a fini dernier, heu, 3 ème....

Je n'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails, mais Hemi devrait bientôt mettre dans ce post le tableau récapitulatif de ces deux manches.

Une dernière photo de nos belles pour le plaisir :

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 23h04


ça fait envie !!!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 11h29


C'est vrai que ça a l'air sympa .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 13h23


C'est quand la prochaine manche ?

Message

Hemi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 16h05


Hello!

Mais si ça rigole ! Surtout moi ! ;)

Il aurait fallu refaire les mêmes photos à la fin de la deuxième manche comme ça on aurait pu jouer au jeu des "Sept erreurs" !

C'est vrai que cette deuxième journée de championnat a surtout été marquée par des soucis de pertes électriques durant la première manche et les qualifications de la deuxième, entraînant parfois quelques tensions et donnant lieu à des figures libres dont une qui a très certainement défié les lois de la gravité et battu le record de vitesse sur la ligne droite des stands ! Ennuis qui semblent cependant avoir été résolues pour la deuxième manche et celles à venir, du moins, je l'espère.

Malgré un 8,049 qui me conforte dans mon idée qu'il est possible de descendre sous la barre des 8 secondes, les sensations n'étaient pas trop là et j'ai éprouvé une grande difficulté à retrouver mes marques, me surprenant même à sortir de la piste à des endroits qui ne m'avaient jamais posés de problème.

La deuxième manche fût en effet nettement plus détendue et serrée. J'arrache à Ced la première place sur la grille de départ dans les dernières secondes des qualifs. L'écart à l'arrivée entre le premier et le deuxième n'était que de 4 tours et l'écart entre le deuxième et le troisième de seulement un petit tour ! Le tout s'étant vraisemblablement joué durant les dernières minutes de course, la tension était palpable et les erreurs ont été payées "cash" !!!

Je vais profiter de cet inter-course pour me pencher sur mon problème de puce qui m'avait relégué à la troisième place de la deuxième manche de la première course alors que j'étais en tête.

Pour le règlement : C'est ici
Pour le classement : C'est là

@+ les gens

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 23h15


TILOUP a écrit :

C'est quand la prochaine manche ?

Bah rien de programmé en fait, comme Hemi et moi même sont en quart suédois, c'est deux ou trois jours avant qu'on programme la rencontre, mais je t'avertirai dès que l'on aura fixé la troisieme manche...tu va te préparer une Cox ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 23h18


Hemi a écrit :

Hello!

Mais si ça rigole ! Surtout moi ! ;)

Il aurait fallu refaire les mêmes photos à la fin de la deuxième manche comme ça on aurait pu jouer au jeu des "Sept erreurs" !

C'est vrai que cette deuxième journée de championnat a surtout été marquée par des soucis de pertes électriques durant la première manche et les qualifications de la deuxième, entraînant parfois quelques tensions et donnant lieu à des figures libres dont une qui a très certainement défié les lois de la gravité et battu le record de vitesse sur la ligne droite des stands ! Ennuis qui semblent cependant avoir été résolues pour la deuxième manche et celles à venir, du moins, je l'espère.

Malgré un 8,049 qui me conforte dans mon idée qu'il est possible de descendre sous la barre des 8 secondes, les sensations n'étaient pas trop là et j'ai éprouvé une grande difficulté à retrouver mes marques, me surprenant même à sortir de la piste à des endroits qui ne m'avaient jamais posés de problème.

La deuxième manche fût en effet nettement plus détendue et serrée. J'arrache à Ced la première place sur la grille de départ dans les dernières secondes des qualifs. L'écart à l'arrivée entre le premier et le deuxième n'était que de 4 tours et l'écart entre le deuxième et le troisième de seulement un petit tour ! Le tout s'étant vraisemblablement joué durant les dernières minutes de course, la tension était palpable et les erreurs ont été payées "cash" !!!

Je vais profiter de cet inter-course pour me pencher sur mon problème de puce qui m'avait relégué à la troisième place de la deuxième manche de la première course alors que j'étais en tête.

Pour le règlement : C'est ici
Pour le classement : C'est là

@+ les gens

Bon résumé, j'espere que tu auras autant d'inspiration quand tu seras plus premier...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 23h55


il y en a une renforcée pour que je vienne

la chicane mobile

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 01h20


BQT a écrit :

il y en a une renforcée pour que je vienne

C'est plutot les notres qu'il va falloir renforcer

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 06h58


Jegom a écrit :

Bah rien de programmé en fait, comme Hemi et moi même sont en quart suédois, c'est deux ou trois jours avant qu'on programme la rencontre, mais je t'avertirai dès que l'on aura fixé la troisieme manche...tu va te préparer une Cox ?

Non, je n'ai plus de poignée et puce Carrera ! ..Mais venir vous voir, pourquoi pas !

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 08h29


Bonjour,

Très sympa vos petites courses de cox!

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 09h52


Salut,
serait il possible de voir un châssis sans carrosserie ?
Merci d'avance

ZFred

Flat lover !
Expresso Racer

Message

Hemi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 14h16


Jegom a écrit :

Bon résumé, j'espere que tu auras autant d'inspiration quand tu seras plus premier...

J'attends, j'attends... On se sent seul en tête...
TILOUP a écrit :

Non, je n'ai plus de poignée et puce Carrera ! ..Mais venir vous voir, pourquoi pas !

La poignée, ça, il y'en a une en rab' pourtant !
zfred63000 a écrit :

Salut,
serait il possible de voir un châssis sans carrosserie ?
Merci d'avance
ZFred

Jegom a souvent les mains dedans, il te fera ça avec plaisir !
Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 14h55


zfred63000 a écrit :

Salut,
serait il possible de voir un châssis sans carrosserie ?
Merci d'avance

ZFred

Salut, le châssis est celui d'origine, c'est d'ailleurs une des règles, il y a juste une découpe pour pouvoir passer la couronne slot it, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais j'essaierai demain de poster une photo

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 14h58


TILOUP a écrit :

Jegom a écrit :
Bah rien de programmé en fait, comme Hemi et moi même sont en quart suédois, c'est deux ou trois jours avant qu'on programme la rencontre, mais je t'avertirai dès que l'on aura fixé la troisieme manche...tu va te préparer une Cox ?

Non, je n'ai plus de poignée et puce Carrera ! ..Mais venir vous voir, pourquoi pas !

Et bien ce sera avec plaisir que je t'inviterai à la prochaine manche

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Hemi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 15h37


Jegom a écrit :

Salut, le châssis est celui d'origine, c'est d'ailleurs une des règles, il y a juste une découpe pour pouvoir passer la couronne slot it, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais j'essaierai demain de poster une photo

Il faut également prévoir de découper une partie es renforts latéraux qui longent le moteur pour laisser de la place à la puce Carrera qui est assez imposante et de faire le petit trou de passage de la diode (tout du moins dans notre cas).
Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 19h35


Une photo d'aujourd'hui sur la piste des Gaulois:

c'est beau sur la piste

Flat lover !
Expresso Racer

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 20h25


génial toutes les cox

la chicane mobile

Message

Hemi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 18h49


zfred63000 a écrit :

Une photo d'aujourd'hui sur la piste des Gaulois:
c'est beau sur la piste

Joli plateau !
Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 20h12


Merci...

Flat lover !
Expresso Racer

Surveiller Imprimer