Court-circuit sur Control Unit Carrera ?


Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 17h28


Salut!

Pas facile de recherche sur le forum le terme "court-circuit", vu que ça cherche "court" (pas mal), et puis, "circuit" (autant dire tous les posts!!).

Du coup je pose la question, désolé si je duplique.

De temps en temps, ma Control Unit Carrera se met à faire un bruit de sirène, tout en clignotant, puis au final, reboote (euh, redémarre, déformation professionnelle !!).

Après m'être inquiété (car j'ai déjà échangé ma première Control Unit neuve, qui déconnait, là où j'ai acheté mon kit, que ce "là" c'est en Allemagne, et que je vis à Toulon!), je suis quasiment sûr que ce truc bizarre se passe sur un déslottage.

J'ai alors pensé à un court-circuit causé par une tresse qui se mettrait à toucher les 2 rails.
En googlant ça, j'ai trouvé cette FAQ sur Carrera US:

Q. When running over points, the Black Box (30344) or the Control Unit (30352) starts to flash and bleep, and the cars stop.

A. When running over points, the Black Box (30344) or the Control Unit (30352) starts to flash and bleep, and the cars stop.Due to a short circuit, the Black Box or the Control Unit has switched off power to the track. Take the car off the track and check the position of the contact brushes. If they are spread too far, they can cause a short circuit when running over points. See illustration for optimum setting of the contact brushes.

Je suis conscient d'avoir quasiment répondu tout seul à ma question, je souhaite juste une petite confirmation de la part des + expérimentés que moi !!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 14h01


Il m'arrive sensiblement ce qui est décrit en anglais dans ton post, à savoir :

Ma Control Unit qui Bip et clignote et l'une de mes 3 voitures qui broute sans avancer, comme si le courant était coupé à peine mis ...

C'est très embêtant tout ca ... Surtout ke mon circuit n'est déballé et en service que depuis 3 jours !

Mais du coup, cela n'a rien à voir avec le problème qui t'arrive ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 22 octobre 2014 à 14h01 par NNKClinton

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 14h13


Salut !

Ah non c'est clairement pas pareil! Moi ça coupe carrément, et ça reboute, j'ai essayé de le faire volontairement et c'est bien ça, c'est la procédure de redémarrage sur court circuit!

Un autre truc auquel il faut faire gaffe (mais je pense pas que ce soit ça pour toi), c'est d'allumer involontairement la gestion de l'essence alors que tu n'as pas de pit-stop. Dans ce cas, la voiture broute un peu, et ses phares clignotent (ce qui signifie : va faire le plein). Mais il ne me semble pas qu'il y ait de bip ni de clignotement sur la CU.

Pour ton cas, je te conseille d'essayer de le reproduire sur un circuit simplifié à fond (genre 2 droites et 6 virages, en ovale). Mais si c'est aléatoire, c'est difficile...

Message modifié le mercredi 22 octobre 2014 à 14h15 par kall

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 15h31


C'est tout à fait cela Kall

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 16h24


En fait le truc c*n dans mon histoire, c'est que c'est la carrosserie d'une de mes voitures qui fait court-circuit (une Mercedes DTM Carrera, avec coque genre alu, mais pas que "genre", visiblement). Cas typique : virage fort > deslot > elle se met sur la tranche > court-circuit !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 17h49


kall a écrit :
En fait le truc c*n dans mon histoire, c'est que c'est la carrosserie d'une de mes voitures qui fait court-circuit (une Mercedes DTM Carrera, avec coque genre alu, mais pas que "genre", visiblement). Cas typique : virage fort > deslot > elle se met sur la tranche > court-circuit !

Strange ... Les miennes semblent pourtant bien en plastoc !


Tu les as ouvertes pour voir exactement ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 22 octobre 2014 à 17h49 par NNKClinton

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 18h28


Pas de doute, elle est bien en plastique, la Mercedes AMG DTM. Mais je pense que la peinture chromée doit faire suffisamment conducteur pour que ça fasse un court-circuit quand elle est posée sur sa tranche ou sur le toit !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 20h07


kall a écrit :
Pas de doute, elle est bien en plastique, la Mercedes AMG DTM. Mais je pense que la peinture chromée doit faire suffisamment conducteur pour que ça fasse un court-circuit quand elle est posée sur sa tranche ou sur le toit !

Si c'est ca ... C'est quand même un peu ballot !

Je saurai m'en souvenir ... J'hésitai justement à m'offrir la Merco chromée ou la BMW noire pour Noël ...


Puisk'en ce moment, j'ai plus tendance à rouler sur le toit que sur les pneus ... Mon choix sera facile !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 22 octobre 2014 à 20h08 par NNKClinton

Message

franckyfm
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 16h38


Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec 2 voitures F1 sur mon circuit Carrera Digital Race Duel, en fait c'est la puce qui est HS.

J'attends le retour de réparation qui ne saurait tarder.

Bonne soirée.

Cordialement.

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 17h58


Il est vrai que j ai deja vu passer le probleme avec la carrosserie chromé de la mercedes sur le forum , il y a quelques temps

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 22h19


Salut !

Ça c'est du up, ce sujet a 3 mois et était résolu !
Je n'ai aucun problème de puce, c'est la carrosserie qui fait contact, donc court circuit, entre les deux polarités de la piste.

J'ai lu ton sujet. Je pense que tu n'as aucun souci, mais simplement la gestion de l'essence qui est activée par inadvertance sur ta contrôle unit. L'interrupteur à gauche du marche/arrêt, doit être à fond à gauche.

Et présente toi, tu auras des réponses dans ton sujet !

Surveiller Imprimer