Course Proto-CanAm chez JORGE


Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 juillet 2023 à 13h53


Une course chez JORGE est programmée pour le samedi 30 septembre
Une course amicale ouverte à tous les sloteurs qui veulent venir en Provence, qu'ils soient de la région Paca ou d'ailleurs.
Le but est de passer un moment convivial autour des 2 magnifiques circuits de chez Jorge.
Un carrera 4 voies
de 42 m de développé et un Policar 6 voies de 32,5 m dans une pièce climatisée SVP

La catégorie choisie est le Sport Proto + CanAm des années 1966 à 1975. Ce que les fabricants de slot cataloguent comme « classic » (mais pas + que des GrC par exemple !). Seuls les modèles NSR, Slot it et Policar sont autorisés ;
Les équipes seront formées de 2 ou 3 pilotes et l'idée ,dans la mesure du possible, sera de composer des équipes équilibrées au niveau performance pilote. Bien sur une équipe désirant rouler avec ses pilotes pourra le faire. Dans ce cas, suivant le niveau estimé, l'équipe se verra attribuer un bonus ou handicap de tours. Cela afin qu'il y ait bagarre et d'éviter qu'une équipe ou 2 « enrhument » le reste du plateau ce qui n'est pas le but recherché dans cette course amicale.
Les pilotes qui viennent de loin ou qui simplement le veulent pourront rester sur place en prévoyant un couchage pour rester le dimanche touner sur les circuits de Jorge avec des voitures perso ou participer à des courses improvisées de GT3, F1 nsr ou autres.
L'inscription pour la course est de 12 € par équipe avec pneus fournis. Le moteur sera personnel.
Vous trouverez le règlement sur le lien : ICI
ainsi que le Bulletin d'inscription sur le lien : ICI à me renvoyer rempli à mon adresse mail : cockpist@orange.fr.
Le nombre maximum d'équipes participantes est limité à 12 équipes.
Clôture des inscription au 10 Septembre 2023 sauf si le plateau est complet avant cette date ;
Actuellement 18 pilotes ont fait part de leur intention de participer.
Merci pour vos retours dès que possible.

Marsu
Slot qui peut

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2023 à 15h25


Ce sont deux très belles pistes, il me semble

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juillet 2023 à 14h29


une équipe de bouffeurs de canards et de buveurs de rouge sera présente .... ( Cheetah + Djipegue )
on est pas surs de gagner mais a la descente de rouge , on vous prend tous .....

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2023 à 13h26


La piste Carrera est roulante est très plaisante
La Policar est plus technique , il faut pas s'endormir dans une routine de roulage sinon ca sort

Faut y aller , cela sera une super journée

Malheurement 1 semaine avant c'est course ARA pour moi ... Je peux pas tout faire. Dommage...

Sébastien

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2023 à 11h05


Merci speedy pour ce commentaire sympa. C'est vrai que tu as eu l'occasion de venir rouler sur les belles pistes de Jorge.
Dommage pour la date qui ne te correspond pas. Mais c'est une première et la prochaine on fixera une date longtemps à l'avance afin que tu puisses venir et d'autres encore...
21 pilotes se sont déclarés partant à ce jour; Plus que 3 pilotes à confirmer et l'on pourra composer nos 12 équipes maxi

Marsu
Slot qui peut

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juillet 2023 à 13h59


Marsu, MP envoyé…

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 11h19


Le plateau est désormais complet avec 12 équipes prêtes à en découdre pour cette course qui se veut conviviale
11 équipes de 2 pilotes et 1 de 3 pilotes.
6 équipes sont déjà connues:
1) Team SAB: JCS + Benji + Fred
2) VALLAUTEAM: Pascal Baldi + Sébastien Sprugnoli.
3) CIRSO 32: Cheetah (Gérard Grimberg)+ Djipègue (J.J. Dorne)
4) Team VPC: Pascal Felix + Olivier Magne
5) ALPINARD: Badboy (Denis Simon)+ Maverick (Thierry Marcel)
6) ELECTRO Slot: Fredo (Frederic Joubert)+ Catman (Bruno Volpi)

6 de la région Paca restent encore à composer en essayant d'avoir des équipes équilibrées. Mais les pilotes sont inscrits
Henry4 - JNP84 - Jorge - Yac - Patrice - Mooris - Anto - Christophe - Antho84 - Marcus -Nobru - Marsu

Marsu
Slot qui peut

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 18h40


Belle brochette de pilotes !
J'aime bien le nom d'équipe de TeD…

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 19h01


lpmc6622 a écrit :

Belle brochette de pilotes !
J'aime bien le nom d'équipe de TeD…

TeD ???
On a une équipe de formée en + avec les 2 pilotes de Pont St Esprit: JNP84 et Henry4 qui veulent rouler ensemble pour le team IMAGE

Marsu
Slot qui peut

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 19h15


Marsu a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Belle brochette de pilotes !
J'aime bien le nom d'équipe de TeD…

TeD ???
On a une équipe de formée en + avec les 2 pilotes de Pont St Esprit: JNP84 et Henry4 qui veulent rouler ensemble pour le team IMAGE

Tedalpine : Thierry et Denis…

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 20h11


Bon ça reste de mon initiative pas forcément validé par les pilotes concernés qui n'ont probablement pas encore découvert le truc.
Pour ton équipe je t'aurais bien proposé Valleau de vie ou Valleau de feu ou Vallau pétillante.
A un de ces jours, profite de la montagne...

Marsu
Slot qui peut

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 septembre 2023 à 20h57


Salut Marsu,

La carrosserie est prête pour cette belle journée qui s'annonce. Reste plus que la mécanique à finir...

Poids: 16,56gr

Slot racing Pont St Esprit

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 septembre 2023 à 12h00


Bravo Mr Baur pour cet effort qui reprend une décoration ayant réellement existée... Une Ferrari Le Mans 1971;


Je crois que BRM l'avait sortie en édition limitée au 1/24

A moins d'une semaine de la course j'en profite pour faire le point sur les participants.
23 pilotes venus du Centre, Sud-Ouest et PACA et 11 équipes; Merci à eux de venir à cette course qui se veut avant tout conviviale. Une 12ème peut être envisagée.
Voici la composition des équipes qui,du moins, pour la majorité des pilotes PACA ont été composées de façon à être équilibrées.

Les pneus (NSR) seront fournis; Les moteurs (shark nsr 21,5k) ne sont pas fournis et sont perso. Catégorie de voiture: Sport Proto classic et CanAm de marque NSR ou Slot-it-Policar
Pour le fun un Bonus de tours sera dévoilé en fin de course censé réequilibrer les compositions pilotes; Sorte de BOP pilote !!! Mais tout cela reste arbitraire et ... Joueur.

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 septembre 2023 à 21h55


Marsu a écrit :

Bravo Mr Baur pour cet effort qui reprend une décoration ayant réellement existée... Une Ferrari Le Mans 1971;


Je crois que BRM l'avait sortie en édition limitée au 1/24.

Belle déco en effet.

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 septembre 2023 à 23h13


Merci Mr Lemaire et Alain.

Les décalques "Lemansdecals" sont vraiment agréables et faciles à poser.

Slot racing Pont St Esprit

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2023 à 17h09


Alors , on a une idée du résultat ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2023 à 20h50


cheetah31 a écrit :

Alors , on a une idée du résultat ?

Marsu est toujours dans ses calculs !

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2023 à 21h23


Magouille ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2023 à 21h30


cheetah31 a écrit :

Magouille ?

A grand coup de cubis de rosé ?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 13h27


lpmc6622 a écrit :
cheetah31 a écrit :

Magouille ?

A grand coup de cubis de rosé ?

Surveiller Imprimer