Course d'inauguration du Davic du Tasberg Club!


Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 août 2010 à 07h46


Le Tasberg Slot Farmer Club organise samedi 18 septembre 2010 sa première course en Davic! Huit équipes sont invitées à venir affronter six heures durant les difficultés du tracé, à commencer par sa terrible partie haute et son piégeux carrousel. Seuls prérequis pour participer à l’épreuve : disposer au minimum de deux pilotes par équipe, et posséder une Slot.it ou une Sideways Racer à moteur inline. Prix de l'inscription par équipe: 40 CHF (env. 26 Euros, repas de midi inclus).

Les Groupes C Slot.it, les GT de la même marque et les Daytona Prototypes Sideways sont homologués. Les concurrents disposent donc d’une latitude appréciable dans le choix de leur monture. Les modifications techniques autorisées sont peu nombreuses. : seuls les pneus avant, la couronne, les tresses, les câbles du moteurs et les vis peuvent être remplacés par des équivalents plus performants. Afin de ménager de l’espace pour la puce, l’habitacle peut être retiré ou remplacé par un cockpit en lexan. Les pneus arrière, des P6 Slot.it, sont imposés. Les puces seront prêtées par l’organisation.

Un règlement simple et accessible, un large choix de voitures et une préparation minimale, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas faire le déplacement samedi 18 septembre à Saint-Ours (adresse : Ober-Tasberg 4, 1717 Saint-Ours), dans la campagne fribourgeoise, pour venir profiter des formidables infrastructures du Tasberg Club. Ce d’autant plus que comme lors de la finale du Championnat romand qu'avait accueillie le club en novembre 2009, les pit-babes devraient être de sortie, et que le menu de midi s’annonce alléchant : dinde frite, une spécialité du président du club (sous réserve de disponibilité des ingrédients) !

Allez, la Suisse ce n'est pas si loin, cela nous ferait plaisir de vous voir pour cette arsouille Inscription et règlement. détaillé sur le forum Miniend

Franky

PS1: le flyer de présentation de la course est téléchargeable ici (faites-le tourner): Flyer de présentation
PS2: présentation de la course sur SlotracingPlanet ici: Présentation de la course d'inauguration du Davic du Tasberg Club

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le jeudi 13 juin 2013 à 09h15 par Franky

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 août 2010 à 07h46


Voici le règlement définitif de la course:

I. Equipes et frais d’inscription
Les équipes, huit au maximum, doivent comprendre au minimum deux pilotes, et au maximum quatre. Les frais d’inscription s’élèvent à 40 CHF par équipe (repas inclus), payables le jour de la course. Inscription sur le forum www.miniend.com, salon « Les rencontres et courses », topic « course Slot.it en Davic 8 équipes ».

II. Règlement technique
II.1) Voiture homologuées
Sont autorisés tous les modèles Slot.it (y compris les Racer Sideways), à l’exception des barquettes. Sont donc interdites :
- Alfa Romeo 33/3
- Ferrari 312PB
- Chapparal 2F

II.2) Modifications autorisées
Les voitures doivent être d’origine et équipées du moteur V12/3 tête orange (21'500 RPM), l’aimant doit obligatoirement être retiré. Les modifications suivantes sont autorisées :
- Remplacer les tresses (marque et type libres).
- Remplacer les pneus avant (marque et types libres, O-Ring et pneus coniques interdits).
- Poncer légèrement le châssis afin faciliter le jeu du berceau par rapport au châssis, et le jeu du châssis par rapport à la carrosserie.
- Remplacer les vis du berceau et de la carrosserie (marque et type libres).
- Remplacer la couronne (toutes les couronnes Slot.it inline sont autorisées).
- Remplacer les câbles du moteur (marque et type libres).
- Remplacer l’habitacle d’origine par un habitacle en lexan (les pilotes n’ayant pas réussi à se procurer un habitacle en lexan sont autorisés à courir sans habitacle, afin de faciliter l’implantation de la puce Davic).
- Lester le plan supérieur du châssis et du berceau (lest aimanté interdit).
- Décorer la carrosserie de manière personnalisée (la présence des petites pièces comme les vitres de phares, rétroviseurs, bouchons de réservoirs, inserts de jantes, etc. n’est pas obligatoire).
- La présence de l’aileron arrière est obligatoire au début de la course, mais s’il vient à être perdu durant celle-ci, il est autorisé de continuer à rouler sans le refixer.

II.3) Pneus
Les pneus arrière (Slot.it P6 19x10) sont fournis par l’organisation, avant les qualifications. Ils ne peuvent pas être traités (il est autorisé de les nettoyer à l’essence Zippo et au scotch à habits). Les pneus arrière et avant ne doivent pas dépasser de la carrosserie (sur les Jaguar XJR-9 et XJR-12, il est autorisé de retirer les deux parties de la carrosserie qui recouvrent les roues arrière).

II.4) Puce Davic
Chaque équipe se voit prêter une puce Davic (poids : environ 3.5 grammes) tirée au sort avant le début des essais libres. Une prise Overdrive mâle doit être soudée sur les câbles du moteur, et une prise Overdrive femelle doit être soudée sur ceux du guide, pour pouvoir brancher la puce. Si une puce se révèle défectueuse, il est possible de venir en chercher une autre à la direction de course. Si le changement de puce a lieu durant la course, le nombre de tours perdus est rajouté à l’équipe concernée.

II.5) Poignées
Les poignées électroniques sont interdites (poignées disposant du réglage de la résistance et/ou de l’anti-spin par potentiomètre), car non compatibles avec le système Davic. Les poignées « Davic » (sans frottement) sont autorisées.

III. Règlement sportif
III.1) Les pénalités sont données par les ramasseurs, et non par les pilotes. Les pénalités litigieuses sont à l’appréciation des ramasseurs. La voie 1 est la voie de ramassage (toutes les voitures qui sortent sont remises sur cette voie). La voie 4 est la voie où les pilotes réalisent leurs pénalités.

III.2) Infractions et sanctions :
- Faire sortir une voiture en la poussant dans une zone de freinage (1,50 m avant le virage) est sanctionné d’un drive through sur la voie 4 (faire un tour entier sur la voie 4. En cas de sortie, la voiture qui effectue sa pénalité est remise sur la voie 4).
- Faire sortir une voiture qui est sur une autre voie, à la même hauteur que la sienne, en changeant de voie (sur un aiguillage) est sanctionné d’un drive through.
- Il n’y a pas de pénalité si la voiture qui se fait sortir freine hors d’une zone de freinage, et si la voiture qui se fait sortir change de piste dans une zone de freinage.

IV. Déroulement de la journée de course
8h30 - 9h00: Accueil des pilotes, tirage au sort de la puce, choix des postes de pilotage en fonction de l’ordre d’arrivée.
9h00 - 11h30: Essais libres.
11h30 - 12h00: Contrôle technique, tirage au sort des pneus, mise en parc fermé des voitures jusqu’aux qualifications.
12h00 - 13h30: Pause repas.
13h30 - 13h45: Qualifications (chaque équipe dispose de 3 tours pour établir un chrono, une seule voiture en piste).
13h45 - 13h55: Mise en grille.
14h00 - 20h00: Course (le classement est établi en fonction du nombre de tours effectués, l’équipe ayant réalisé le plus de tours est déclarée vainqueur, etc.).
20h00 - 20h30: Remise des prix.

Venez nombreux!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le dimanche 8 août 2010 à 07h47 par Franky

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2010 à 16h35


Voici la liste des inscrits mise à jour (en gras les inscription sûres):

1. Durog Force (Joe Syphilis, ?)
2. Purple Hand Team (Laurent Niedegger, ?)
3. Yoshi Racing Team (Grégoire Tardin, François Tardin)
4. Daddy G Team (Georges Cou., Charly Granjean)
5. Beep Beep Genève (David Mauron, Pascal Flückiger, Stefano Creppaz)

6. Cougar (?,?)?
7. Equipe Yvan Zino (doit trouver un coéquipier)?
8.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 02h05


La Sauber C9 qu'utilisera le Yoshi Racing Team samedi lors de la course d'inauguration du Davic du Tasberg Club se dévoile sur SlotracingPlanet.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 12h37


Elle est magnifique la Sauber !!

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 13h34


Merci beaucoup pour le compliment

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 13h59


Super la sauber !

déjà rentré de Corse ?

sp-collectable.com

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 14h07


Oui Francis, je suis rentré hier matin après trois semaines de belles vacances

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 11h09


Voilà, la course s'est terminée samedi soir. Super ambiance, organisation au top grâce à Christophe et toute sa famille ainsi que Grégoire, qui en plus de piloter s'est occupé de toute la gestion de course. La course s'est très bien déroulée, mais comme d'habitude avec le Davic, il a fallu quelqu'un en permanence derrière le PC pour rajouter les tours non détectés par le système de comptage. C'est un peu pénible à la longue et l'on espère que la réaction annoncée de Davic sur ce problème ne va plus trop tarder maintenant...

Classement des 6 heures de Tasberg 2010:
1. Yoshi Racing Team (Grégoire Tardin / François Tardin - Sauber C9): 1165 tours
2. Beep Beep Racing Team (Pascal Flückiger / David Mauron - McLaren F1 GTR): 1160 tours
3. Coyote (Artiste / Laurent Niedegger : Jaguar XJR-9): 1134 tours
4. Durog Force (Christophe / Stefano Creppaz : Porsche 962): 1121 tours
5. Castors Volants (Yvan Zino / Rémy / Lionel Dieserens : Nissan R390 GT1): 1080 tours
6. Daddy G Team (Sylvie / Charly / Georges - Sauber C9): 865 tours

Grégoire et moi dédions cette victoire à notre grand-maman adorée, disparue il y a trois semaines. Nous remercions infiniment David de nous avoir prêté sa poignée, sans quoi cette victoire n'aurait pas été possible. Un seul mot: classe.

David a fait un petit compte rendu de l'épreuve sur le blog de l'ASA: 6 heures de Tasberg. Un résumé complet sera disponible dans le courant de la semaine sur SlotracingPlanet.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le jeudi 13 juin 2013 à 09h16 par Franky

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 12h31


Salut Franky,
le WE prochain aura lieu la course de championnat de France 1/32eme avec le test grandeur nature pour la validation du nouveau captage pour le chronomètre. Nous avons fait une 6h ce WE chez nous, avec plus de 1300 tours consécutifs sans problèmes, avec 4 voitures fantôme pour la régularité et pilotes aux autres postes de pilotage. Une vraie horloge...... suisse. Comme bien souvent, la solution était devant notre nez et on ne l'avait pas vue qui nous tendait les mains. On a tourné autour de ce sujet un paquet de temps, 6 mois en fait, y compris avec des solutions de folie. Comme certains l'ont suggérer pour des transpondeurs, le coût très élevé de ces systèmes de comptage et l'encombrement ne sont pas compatibles avec le voeux de modérer les prix de nos produits. Un grand soulagement pour nous. Il est vrai que depuis que nous installons pas mal de circuit pour la compétition, la vitesse des voitures a énormément augmenté. Attendons le verdict des 18h de Champagne sur Oise, si on l'essaie,c'est que c'est suffisamment fiable pour un test "pour de vrai". On a trouvé la solution dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour info, j'essaie de joindre Christophe depuis vendredi, c'est pas facile de vous joindre dans vos beaux alpages. Vous auriez été les premiers a pouvoir tester cette évolution, avec une petite heure de bricolage. Si tu peux joindre Christophe pour qu'il m'appelle, je ne sais pas comment le joindre.

Jacques

Message modifié le lundi 20 septembre 2010 à 12h33 par jb

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 13h52


jb a écrit :

Nous avons fait une 6h ce WE chez nous, avec plus de 1300 tours consécutifs sans problèmes, avec 4 voitures fantôme pour la régularité et pilotes aux autres postes de pilotage. Une vraie horloge...... suisse. Comme bien souvent, la solution était devant notre nez et on ne l'avait pas vue qui nous tendait les mains.

C'est une excellente nouvelle !
On est preneur de la solution, et s'il s'agit d'une petite bricole, accessible à tous, l'idée serait peut être de la mettre en ligne sur le site DaVic.
Maintenant on posera la question dès Samedi matin, à notre arrivée à Champagne.
A l'acr276, le seul soucis que nous rencontrions est le déclenchement d'aiguilles (sur une croix). Déclenchement aléatoire.
Quand on fait du Nascar.....ça va, quand on roule en résine.......c'est plus génant......(à suivre)

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 13h59


Ok Jacques, merci de ces nouvelles. On essayera cette nouvelle solution quand tu nous auras mis au parfum. J'ai dit à Christophe de t'appeler. Il était très occupé pour organiser cette course et n'a sans doute pas pu prendre tes appels.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 septembre 2010 à 16h32


Voilà, le résumé complet et illustré des 6 heures de Tasberg est disponible sur SlotracingPlanet.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 16h42


Excellent résumé.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Surveiller Imprimer