course d'endurance dimanche 9 juillet sur le circuit des sapins


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2023 à 09h10


Pour clôturer la séquence protos 60/70, une endurance de 4 heures est programmée le dimanche 9 juillet sur le circuit des sapins.

Endurance par équipe de deux ou en individuel par segment en fonction du nombre de présents.

Le programme

8h00 accueil café croissant
8h00- 10h00 essais libres
10h00- 11h00 contrôle technique et poursuite des essais libres. les voitures contrôlées partent en parc fermé.
11h00 11h30 qualification en Q1, Q2 et Q3
11h30 - 12h30 première heure de course de l'endurance
12h30 - 13h45 repas
14h00 - 17h00 fin de l'endurance

17h00 remise des trophées et pot de l'amitié

Exceptionnellement une participation de 5 euros sera demandée par pilote comprenant la fourniture d'un train de pneus à mettre au moment du contrôle technique, café, croissant, repas ....

Dans l'attente rapide de votre réponse. Si vous venez en individuel ou en équipe.
Les équipes pourront être constituées le jour même de la course en fonction des pilotes présents.

Plus de renseignements par MP

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 15h14


Petit rappel, la course d'endurance en protos 60/70 c'est le dimanche 9 juillet sur le circuit des sapins.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juin 2023 à 10h41


cousinhub88 a écrit :

Petit rappel, la course d'endurance en protos 60/70 c'est le dimanche 9 juillet sur le circuit des sapins.

elle est super belle cette photo des protos alignés comme ça.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juin 2023 à 10h57


hello !Proto et surtout piste magnifique !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 juillet 2023 à 14h27


hello,
Merci Hervé pour ce dimanche slotesque et surtout ton accueil, chaleureux et enthousiaste. Avec Lou nous avons passé un très bon moment, nous avons découvert une magnifique piste, nous avons découvert le digital avec tous ses détails, (essence, aiguillage à gérer...) et de super poto.
Merci à tous les participant de nous avoir permis de faire notre premier run sur cette piste. Nous avons assisté à de très belles bagarres, toujours dans la sympathie et la bienveillance. Les voitures sont sublime et roule à merveille...
Merci à ta compagne pour l'accueil et le délicieux repas!
Nous reviendrons avec plaisir
Je te laisse décrire à suite et l'ambiance général...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2023 à 10h07


Je trouve enfin le temps de faire le compte-rendu de cette course de 4 heures.
Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de monde autour de la piste.
Entre les pilotes réguliers et les nouveaux, c'était vraiment sympathique.
Ce n'est pas toujours simple de faire cohabiter tout le monde, surtout quand on découvre la piste et le digital.
Les ramasseurs/commissaires n'ont pas toujours donné des stop and go, mais dans l'ensemble ça a été très fair-play. Tout cela malgré une chaleur un peu écrasante qui a dégradé les qualités de roulage sur la piste.
Il a été très difficile de descendre régulièrement sous les 10 secondes.

Nous étions 15 pilotes et 8 équipes.

Fous du volant : Hubert et Patrick
Sapins 1 : Marc et Hubert
Sapins 2 : Jonathan et Kylian
Bargeots : David et Claude
BSR 21 : Jacques et Jeff
Nancy : Pascal Lepetitdidier et Pascal Deck
Alsace : Jean-Christophe et Lou
Monster : Tom et Théo

Comme il manquait un pilote, j'ai couru dans deux équipes, je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire une équipe de 3 pilotes. Pas simple de changer de poste de pilotage et de voiture.

Pour l'équipe Alsace c'était la découverte de la piste et du digital Davic, ils se sont très bien débrouillés pour une première fois.
Pour l'équipe Monster, des petits jeunes qui montent, et qui sont normalement très performants chez eux, il va falloir un peu mieux préparer vos voitures :-)).

Des petits soucis électriques probablement liés à la chaleur ont un peu perturbés la course à deux moments, je vais essayer de trouver une solution à ce problème.

Il y a eu une belle bataille entre les fous du volant et sapins 2 qui s'est terminée à l'avantage de sapins 2. Hubert ayant perdu pas mal de tours lors de sorties de piste lors des débuts de segments car il fallait se rappeler le comportement de la voiture.
Mais Jonathan et Kylian ont été plus réguliers avec moins de sorties. Patrick mon coéquipier qui ne connaissait pas trop bien la piste à très bien gérer ses segments, c'était un vrai plaisir de faire équipe avec lui.

3ème place : L'équipe des bargeots (Claude et David) ont fait une superbe course, je les ai trouvés beaucoup plus performants qu'habituellement, ça fait vraiment plaisir.

4ème place : L'équipe BSR21 revenait après une longue absence. Ils ont fait une superbe course. Après avoir eu du mal à rentrer aux stands Jacques à réussi à y aller à chaque fois. Comme quoi, il faut bien suivre les recommandations du propriétaire de la piste. Avec un peu plus de régularité, ils auraient pu terminer sur la 3ème marche. Il faudra revenir plus souvent.

5ème place : sapins 1 (Marc et Hubert). Marc revenait pour la 2ème fois, il a vite trouvé le rythme de la piste et son pilotage a été excellent, c'est de bonnes augures pour les prochaines courses. Un petit incident en fin de course de comptage les a privés de la 4ème place.

6ème place : Nancy (Pascal et Pascal). Pascal LP fidèle à son habitude à pris la parti de faire rouler sa chaparral. Sur cette course, je l'ai trouvé très performant, félicitations aux pilotes, ça a permis d'avoir une belle variété de voitures sur la piste.

7ème place, l'équipe Alsace (Jean-Christophe et Lou). Pour des novices sur la piste et en digital, ils ont fait une très belle course. Ils ont dû voir les autres pilotes leur tourner autour très souvent, mais avec la pratique ça ira de mieux en mieux.

8ème place : Monster (Théo et Tom). Les deux jeunes du BSR21 étaient un peu fatigués de leur nuit précédente. Des soucis de préparation sur leur voiture puis sur leur mulet les a contraints à l'abandon. J'espère que pour leur prochaine venue sur le circuit la voiture sera mieux préparée et eux plus en forme. Cela permettrait d'avoir un peu plus de spectacle et de concurrence sur la piste.

Je voulais encore une fois tous vous remercier d'être venus, j'ai passé un excellent moment avec vous. J'espère vous retrouver rapidement autour d'une piste, la prochaine fois je pense que ce sera en Alsace pour les 20 ans du BLST.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer