course 1/24 à Bambecque dimanche 5 juin


Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 14h14


Sloefspeed - Ecurie Nord 24 1 Van Campenhout Bjorn - Van Spauwen Quinten - Baele Dirk Proto
Sloefspeed - Ecurie Nord 24 2 F-F …… Havet Patrick - Havet Laurent GT
Zmachine 2 Jacob Hubert - Deschamps Joan
TTS Rasseneur Daniel - Heirweghe Willy
Techniplast 1 Colson Andre - Deblanc Pierre-Yves GT
RPM 1 D-D……….Tenthof Milko - Plug Peter
Sloefspeed - Ecurie Nord 24 - 3 Kuhn Raymond - Blondiau Patrick Proto
Zmachine 1 Ronvaux Didier - Laudet Philippe
Manage One - 2 Martin Stéphane - Huegens Patrick
SRCS 1 Swinnen Patrick - Deboeur Jean Thierry
RPM 2 D-D……….van Leeuwen Roy - Swaab Stephan
Spirit Roufosse Henri - Cathenis Francis
SRCS Mont Michel Francise Patrick - Awouters Didier
R³ Corral Fernando - Massart Robert
SCO2 Bodson Marc - Savio Patrick
Crac F-F …. Brunet Sylvain - Adam Franz
Manage One - 1 Hadidi Pascal - Ermini Ronald
Urtrack Unlimited H-H……………Krol Roger - VanAvensaath Harry
Nighthawks USA- D……………………Clarck Bob - Horn Yannick
Fast Fingers Godts Willy - Ausloos Marc
SRCS - Mont Michel -Sloefspeed junior Awouters - Van Campenhout Cindy
Slotcats 1 D-D…………………….Karl Axel - Wiederer Harald
Slotcats 2 D-D…………………….Schmitt Jan - Manz Andreas
Dephi Destrée Philippe - Brene Ann
Op Zolder Hoornaert Wim - Aelbrecht Gregory
SCO Trebulak Stany - Riga Frank


* to be confirmed
Ceci est la première série des engagements rentrés pour a course 1/24 de Bambecque( Dunkerke) le dimanche 5 juin

D’autres engagements sont encore attendus pour cette épreuve,

La veille (le Samedi 4 juin) également course nationale 1/24 Belge avec aussi de nombreux pilotes inscrits en Gr5

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message modifié le vendredi 27 mai 2011 à 14h15 par gustave

Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 20h27


.

genre de 1/24 de cette course,

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 mai 2011 à 06h21


Superbe, ce sera dommage de lui mettre des coups, la pauvre,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 01h39


les entrainements 1/24 continuent pour cette course aussi bien en LMS qu'en GT.

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 19h54


.Timing de ces épreuves :
- vendredi à partir de 19.00 hrs free training,
- samedi 8.00 hrs ouverture du local 40 Route Herzeele, 59470 Bambecque, entrainements libres Gr5
.
liste des engagés Gr5
Jacob Hubert
Rasseneur Daniel
Deschamps Joan
Destrée Philippe
Havet Patrick
Havet Laurent
Valkenborgh Louise
Corral Fernando
Moinat Ludovic
Marlet Corentin
Marlet Philippe
Baele Dirk
Van Campenhout Cindy
Santiago Michel
Harding Patrick
Van Spauwen Quinten
Adam Franz
Brunet Sylvain
Noisette Michel
Swinnen Patrick
Massart Robert
Job JC
Hans Gregoire
Jonckheere Urbain
Colson Andre
Brene Ann
Deboeur JT
Trebulak Stany
Riga Frank
Laudet Philippe
etc...

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 07h28


.Timing de ces épreuves :
- vendredi 03/6 à partir de 19.00 hrs free training,
- samedi 04/06 à partir 8.00 hrs entrainement libre Gr5 ensuite course.
- dimanche 05/06 8.00 hrs entrainement libre LMS/GT ensuite course.
ouverture du local :40 Route Herzeele, 59470 Bambecque,
.
liste des engagés Gr5 (Samedi)
-Jacob Hubert -Rasseneur Daniel -Deschamps Joan - Destrée Philippe -Havet Patrick -Havet Laurent -Valkenborgh Louise -Corral Fernando -Moinat Ludovic -Marlet Corentin -Marlet Philippe -Baele Dirk -Campenhout Cindy -Santiago Michel -Harding Patrick -Van Spauwen Quinten -Adam Franz -Brunet Sylvain -Noisette Michel -Swinnen Patrick -Massart Robert -Job JC -Hans Gregoire -Jonckheere Urbain Colson Andre -Brene Ann -Deboeur JT -Trebulak Stany -Riga Frank -Laudet Philippe -Bruno Usinabia
etc...

liste des engagés LMS (dimanche)
Sloefspeed - Ecurie Nord 24 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Van Campenhout B - Van Spauwen Q - Baele D
Sloefspeed - Ecurie Nord 24 2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, F-F . Havet Patrick - Havet Laurent
Zmachine 2 .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Jacob Hubert - Deschamps Joan
TTS .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Rasseneur Daniel - Heirweghe Willy
Techniplast 1 .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Colson Andre - Deblanc Pierre-Yves
RPM 1 .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,D-D ……….Tenthof Milko - Plug Peter
Sloefspeed - Ecurie Nord 24 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.Kuhn Raymond - Blondiau Patrick
Zmachine 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Ronvaux Didier - Laudet Philippe
Manage One - 2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Martin Stéphane - Huegens Patrick
SRCS 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Swinnen Patrick - Deboeur Jean Thierry
RPM 2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,D-D ……….van Leeuwen Roy - Swaab Stephan
Spirit ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Roufosse Henri - Cathenis Francis
SRCS Mont Michel ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Francise Patrick - Awouters Didier
R³ ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Corral Fernando - Massart Robert
SCO2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.Bodson Marc - Savio Patrick
Crac ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.F-F …. Brunet Sylvain - Adam Franz
Manage One - 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Hadidi Pascal - Ermini Ronald
Urtrack Unlimited ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,H-H ……………Krol Roger - VanAvensaath Harry
Nighthawks ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.USA- D…,,,,,,,,,,,,,,,,,Clarck Bob - Horn Yannick
Fast Fingers .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Godts Willy - Ausloos Marc
SRCS Mont Michel -Sloefspeed ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Awouters - Van Campenhout Cindy
Slotcats 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,..D-D,,,,,,,,,,,,rl Axel - Wiederer Harald
Slotcats 2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.D-D,,,,,,,,,,,,,,Schmitt Jan - Manz Andreas
Dephi ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Destrée Philippe - Brene Ann
Op Zolder ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Hoornaert Wim - Aelbrecht Gregory
SCO .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.Trebulak Stany - Riga Frank
FAB ...............................Pegorer - Willems - Usinabia


.

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 15h03


.Timing de ces épreuves 1/24 Bambecque (F):
- vendredi 03/6 à partir de 19.00 hrs free training 1/24,

- samedi 04/06 à partir 8.00 hrs entrainement libre Gr5 1/24 ensuite course.
voiture: moteur c3, in-line, carrosseries Groupe 5
liste des engagés Gr5 1/24 (Samedi) :
-Jacob Hubert -Rasseneur Daniel -Deschamps Joan - Destrée Philippe -Havet Patrick -Havet Laurent -Valkenborgh Louise -Corral Fernando -Moinat Ludovic -Marlet Corentin -Marlet Philippe -Baele Dirk -Campenhout Cindy -Santiago Michel -Harding Patrick -Van Spauwen Quinten -Adam Franz -Brunet Sylvain -Noisette Michel -Swinnen Patrick -Massart Robert -Job JC -Hans Gregoire -Jonckheere Urbain Colson Andre -Brene Ann -Deboeur JT -Trebulak Stany -Riga Frank -Laudet Philippe -Bruno Usinabia
etc...

- dimanche 05/06 8.00 hrs entrainement libre 1/24 LMS/GT ensuite course.(Championnat Belge)
voiture: moteur foxII ou DanDabella, carrosserie LMS et GT
ouverture du local :40 Route Herzeele, 59470 Bambecque, 7.30 hrs.
.
liste des engagés LMS 1/24 (dimanche)
Sloefspeed - Ecurie Nord 24 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Van Campenhout B - Van Spauwen Q - Baele D
Sloefspeed - Ecurie Nord 24 2 ,,,,,,,,,,, F-F,,,,,,,Havet Patrick - Havet Laurent
Zmachine 2 .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Jacob Hubert - Deschamps Joan
TTS .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Rasseneur Daniel - Heirweghe Willy
Techniplast 1 .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Colson Andre - Deblanc Pierre-Yves
RPM 1 .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,D-D,,,,,,,Tenthof Milko - Plug Peter
Sloefspeed - Ecurie Nord 24 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.Kuhn Raymond - Blondiau Patrick
Zmachine 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Ronvaux Didier - Laudet Philippe
Manage One - 2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Martin Stéphane - Huegens Patrick
SRCS 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Swinnen Patrick - Deboeur Jean Thierry
RPM 2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,D-D,,,,,,Van Leeuwen Roy - Swaab Stephan
Spirit ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Roufosse Henri - Cathenis Francis
SRCS Mont Michel ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Francise Patrick - Awouters Didier
R³ ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Corral Fernando - Massart Robert
SCO2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Bodson Marc - Savio Patrick
Crac ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.F-F,,,,, Brunet Sylvain - Adam Franz
Manage One - 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Hadidi Pascal - Ermini Ronald
Urtrack Unlimited ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,H-H,,,,,,Krol Roger - VanAvensaath Harry
Nighthawks ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.USA- D,,,,,Clarck Bob - Horn Yannick
Fast Fingers .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Godts Willy - Ausloos Marc
SRCS Mont Michel -Sloefspeed ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Awouters - Van Campenhout Cindy
Slotcats 1 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,..D-D,,,,,,,,,,,,rl Axel - Wiederer Harald
Slotcats 2 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.D-D,,,,,,,,,,,,Schmitt Jan - Manz Andreas
Dephi ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Destrée Philippe - Brene Ann
Op Zolder ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Hoornaert Wim - Aelbrecht Gregory
SCO .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Trebulak Stany - Riga Frank
FAB ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Pegorer - Willems - Usinabia


. [/quote]

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2011 à 23h41


Bonsoir.
La deco de la corvette est superbe

Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 15h53


.
encore des inscrits pour a course LMS/GT:

SCO Trebulak,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Stany - Riga Frank
Op Zolder - URJO -EN24 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Jonckheere Urbain - Van elverdinghe Bert
Slot4Fun Carton Martin - Naessens Frédéric
Angels In Disguise *,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Van Rossem Nicolas - Munten Rudi - ...
plus les inscrits d'ici dimanche,

Cette nouvelle piste française à décidément beaucoup de succès ...

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 17h44


Et ce n'est que le début !!!
LE 1/24 a juste gardé en France cette notion là : les pelles à tarte.
Et les clubs bois qui ferment.

Cela nous fait penser aux années soixante et le déclin du bois a eu lieu il y a moins de 20 ans.

l'union potentielle du digital et du bois à grande échelle 1/28 ou 1/24 n'est pas pour demain, mais cela se fera.

Mais nous en sommes loin.

Pour l'instant un groupe se redéveloppe vers la section bois 1/24 et perso au niveau de la fédé nous ferons tout ce que nous pourrons pour faire la promotion.

Il y a une volonté de relancer le bois dans l'Ouest un club est créé au Mans, mais je n'ai aucune nouvelle récente.

Je sais que l'idée de mettre des aiguillages dans une Blue King ou autre 6/8/10 voies bois est perçu comme une monstruosité d'une esprit détraqué, mais je sais que cela se fera.

En attendant, force est de constater que les photos au dessus sont magnifiques. Rien que cela c'est une base fabuleuse !

Pour ce qui est de suivre le phénomène de relance mondiale du slot bois 1/24, je dis OK mais en France on a encore du chemin.

Pour les plus motivés :

Cette piste est la piste qui accueillera la COUPE DU MONDE ISRA en AOUT à SAO PAULO au BRESIL !!!!

sources : http://www.slotcartalk.com/slotcartalk/showthread.php?31395-2011-ISRA-Worlds-Brazil-track-finished

Euh, non la FFSR n'a pas de pilotes engagés ... on verra en 2015 ...

PLUS :

http://www.isra-slot.com/

http://www.isra-brazil.com.br/

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message modifié le jeudi 2 juin 2011 à 17h51 par GdPAT

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 20h58


hum c'est dommage car en Angleterre je vois qu'il y a encore une fédération de slot racing et elle tourne bien j'ai pu tester une catégorie stock il y a deux semaines le grip est impressionnant, et les vitesses aussi, ça change des tromblons habituels mais j'ai bien aimé!

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 21h37


La célèbre BSCRA (1964 ...) forcément on ne parle pas de la même chose ...

Honnêtement quand je tombe sur certaines fédé j'ai envie de me sauver en courant on ne parle pas de la même chose.

particularité en France : le slot évolue !

En Angleterre : qui parle de rallye, de digital... pas grand monde alors que la fierté de l'amie Albion a son propre systeme digital, pourquoi les clubs UK et le slot British en général ne s'intéresse pas à ce domaine ?

Donc en gros quand tu lis les archives de la BSCRA et son actualité il n'y a pas eu de bouleversement ... depuis 1964 : ça évolue, ça change doucement : le plus dure est de garder une équipe pour tenir la maison.

En France personne n'a cherché à créer une fédé digitale à la fin de l'an 2000, mais il a été naturel que la scène digital soit mis en évidence : nous n'avions rien d'autres.
Peut-être mais je ne trouve pas grand chose.
Notre volonté de développer du rallye, du dragster du junior et donc du bois du classique ... c'est aussi pour vivre avec le slot en hexagone, c'est donc s'intéresser à toutes les pratiques slotesques

Honnêtement quand je regarde la création des clubs plus de 50 % ont moins de 10 ans. 2000 à 2002 est la période folle.
Quand je regarde le digital : c'est plus de 80 % des rencontres nationales et 95 % des personnes capables de traverser la France pour une compétition
Aucun nordiste ne descend dans le Sud aucun sudiste ne monte en classique et ce sont des amis Belges qui co-animent la course 1/24 bois de Neuvic en juillet ...
Le constat est délicat mais encore une fois loin d'être erroné
Encore une fois on me dira qu'il n'y a rien en classique : que l'on nous propose quelque chose et j'en serai le premier commercial.

Par contre Forza Alfa : tes impressions et commentaires sont les bienvenus t'as spoké english ?

BSCRA : http://www.bscra.fsnet.co.uk/

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message modifié le jeudi 2 juin 2011 à 21h41 par GdPAT

Message

burnout
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 07h45


bonjour

quand je lis les message ci dessus je m’étonne ,car certaine personne du nord de la france n’hésite pas a faire plus de 500 km dans la même journée pour être présent sur des courses organsinées par slotracing24 organisation belges
des aiguilles sur des piste bois et pourquoi pas des feus rouge et des radars sur piste plastic

arrête de faire du slot sur les forum et posé vous les bonnes questions

quelque exemple
BLMS24 plus de 100 participant sur l'année
GR5 idem

quelle championnat en france fais la même chose ?

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 10h59


"des aiguilles sur des piste bois et pourquoi pas des feus rouge et des radars sur piste plastic"

Pour une fois je suis en retard d'un wagon ! Je n'y avais pas encore pensé, je rejouterai donc un ethylotest et un controle anti opiacées !

Chapeau aux personnes qui voyagent c'est le but du jeu, pour les aiguilles sur les pistes bois, on trouve régulièrement des aiguilles bois sur piste plastique (Le Mans, SAFRAN).

Je ne crois pas que la solution du radicalisme fonctionne, les clubs fermeront comme ils opntfermé.

Les seules pistes en France en bois qui fonctionnent sont des pistes avec une piste plastqiue attenante.
c'est un fait.
Pourquoi n'y a t'il plus aucune piste bois dans les 9/10eme de la France ? Pourquoi toutes les pistes bois non détruites se sont retrouvées dans le Nord et en Belgique ?

J'apporte un peu de piment mais surtout je demande à chacun de se poser des questions plutôt que de condamner ses voisins hexagonaux.

Le Nord roule en Belgique, les Fédérations européennes voient d'un bon oeil le renouveau d'une fédé en France.

La Fédération Française est un cas à part, parce que le slot en France est un cas à part. Nous ne pouvons pas copier ce qui ne nous correspond pas.

La porte est ouverte, nous proposons mais nous ne recevons que des critiques de la part du bois et du classique 1/24. A coté de cela le digital Davic occupe de nombreux championnats et discussions clubs.

J'ai même lu en gros : "la Fédération a tué le bois en France", que répondre à cela ? Le bois est mort de lui même de ne pas avoir su se fédérer et se populariser. de fermer lui même la porte de son passé fabuleux d'ouverture et de convivialité.

Alors le constat est simple : la région Nord n'a aucun club adhérent à notre fédération au jour d'aujourd'hui, nous avons proposé le développement d'un championnat national vitesse ou endurance, le développement de championnats régionaux .... mais ce que l'on nous repond c'est

BOIS Classique: Belgique, Europe Nord Est, UK
Plastique Classique : Italie
Rallye : Espagne

Pour moi tout peut-être fait en France et ensuite au niveau européen, je ne pensais pas il y a un an avoir à réfléchir sur les fondamentaux européens au niveau de ma petite paroisse franchouillarde.

On y travaille pour créer des championnats frontaliers. Pour moi l'interet d'une Fédération française me paraissait evident, mais à la lecture de nombreux commentaires, il se peut que certaines regions aient besoin de se regrouper par delà les frontieres. C'est peut-etre la solution.

Que la région Nord soit une région d'un championnat Belge de slot n'est pas impossible. Il nous faut gérer des affinités techniques, géographiques et humaines.
La FFSR n'est pas un organe de controle de la pensée, mais d'ouverture hexagonal.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

burnout
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 11h16


salut GD pat

tu écris beaucoup de chose

de 1 le CRAC est inscris a la (FEDE)
de 2 le président de la fede est si je ne me trompe steevehx club SRLM
de 3 s'est le modérateur du site de la fede qui a supprimé mon message et le poste sur la course des régions
pour la quel je me proposé de l’accueillir
de 4 ou est la fede quand les club affilié organise des courses exemple le 19/06/2011 6H du CRAC 1/28 pourtant visible en première pages du site de la fameuse fede

pour en finir je t’envoie par mp mon tel a toi de voir

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 12h06


Citation :

En Angleterre : qui parle de rallye, de digital... pas grand monde alors que la fierté de l'amie Albion a son propre systeme digital, pourquoi les clubs UK et le slot British en général ne s'intéresse pas à ce domaine ?

hum pas d'accord avec toi chef, il y a une vraie culture du rallye en UK et on la retrouve egalement dans le slot, quand je suis alle au festival il y a deux semaines le quart des pistes etaient des pistes de rallye, pour tous les ages et tous les gouts, et il y a des competitions organisees dans des clubs comme Wolverhampton ( ou je vais essayer d'aller rouler quelques fois prochainement).

Concernant le digital certes il n'est pas encore tres present dans les clubs, mais il est en train d'emerger et est deja chez beaucoup de particuliers anglais en fait qui investissent d'ailleurs plutot dans un scalextric digital qu'un "simple" analogique de nos jours. On l'a encore constate il y a deux semaines avec slot it qui avait fait le deplacement pour presenter son systeme oxygen et scx qui avait des pistes digitales en demonstration egalement. De plus, il y avait une grande piste scalex digitale avec la nouvelle PB modifiee par des particulies qui avait ajoute le refuelling, ta voiture allait plus ou moins vite selon ton niveau d'essence embarque, etc... et cette piste n'a pas desempli de la journee.

Sinon oui je parle anglais tous les jours je vais essayer de trouver des photos du festival pour que vosu vous rendiez mieux compte.

Pour la disparition du bois, je ne connais pas grand chose a cela mais une piste bois pour moi ca a toujours ete plus de contraintes au niveau de l'entretien et du local (humidite et tout et tout...), faux? (?)

EDIT: autant prendre la video du site ukslotfestival, bon moi j'etais assez impressionne meme si j'imagine que c'est rien compare a un slotlandia ou un toy fair:

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message modifié le vendredi 3 juin 2011 à 12h21 par forza_alfa

Message

gustave
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 14h40


.
Je suis d'accord avec toi Burhout,

Mais il faut bien négocier les choses,

Les petites pistes de rallyes, entre le lit et le palier, doivent exister, pour les amateurs débutants et inexpérimentés qui peut-être viendront au"slot" plus-tard,

les petits clubs débutant 1/32 , doivent exister, pour les amateurs débutants et inexpérimentés qui peut-être viendront au "slot" plus-tard,

mais ici à Bambecque, l'on est dans un autre monde,
l'on est dans une autre formule,
les pilotes inscrits ont tous quelques centaines courses de slot à leur actif,
Il y a des années et des années qu'ils pratiquent,
l'on ne sait presque plus rien leur apprendre...
Tous ils ont connus et gagnés en 1/32 et sont montés ensuite au 1/24 Européens..

Chaque chose en son temps,

Ici à Bambecque la France (re-)rentre dans la cour des grands du slot 1/24, avec les meilleurs Allemands, les meilleurs Belges,les meilleurs Hollandais, etc..

Bienvenue aux Français, très bonne continuation, et surtout bonne chance.
.

BEL LMs DISON 1/24
.
35 équipes,
pus de 80 partants,

jamais le slot 1/24 ne s'est porté aussi bien en Belgique,

merci à Hubert et sa bande,
les résultats suivront;

.

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 23h13


Bon je vais être un peu long mais je dois quand même être claire.

Bon je raccrcohe gdPat et j'envoie le secrétaire de lla fédé au trubain.

Le ton ne sera pas le même : pas question de polémique mais une suite de faits.

Slot bois classique : je suis pour à 100% je n'y connais rien, peu importe, je ne demande qu'à apprendre.

Slot UK : grâce à mes jeunes années étudiantes je pratique encore occasionnellement la langue de Shakespeare, je ne confond pas le slot UK et le Slot tel que visible via la célèbre BSCRA.
J'ai même suivi de prêt la première course en France utilisant le "REFUELING" au SRCC71 l'année dernière. et cela juste pour rappeler aussi qu'il n'y a pas au niveau de la Fédé un seul digital mais un esprit digital aussi ouvert que possible aux innovations et aux possibilités techniques.
La BSCRA ne suit pas vraiment l'évolution du digital UK pas plus que du rallye ou du slot dragster, cela ne les concerne pas pour l'instant.

Quand je vois la photo de Gustave je bave (alors ça c'est du GdPat tout ... craché), honnêtement c'est énorme. Il n'est encore une fois pas logique que naturellement les français aient à chercher au delà des frontières à partager ce plaisir. Pas au début, comme exprimé un peu par Gustave : on commence en région puis en nation puis en européen. Par contre de nos jours le 1/32 n'est pas une sous famille du 1/24 mais un alter égo de qualité.
Qu'il réapparaisse sera une bonne chose, mais ne grillons pas les étapes et surtout arrêtons d'opposer le bois au autres slot, digital 1/32 plastique principalement.

N'oublions pas que pour nombre d'entre nous il vaut mieux un slot qui nous plait moins que pas de slot du tout. Il y a des limites je comprends bien.
L'idée monstrueuse exposée par GdPat (oui c'est moi ...) de digitaliser du bois est immonde, mais pardonnez moi si j'insiste : imaginez 15 1/24 Proto LM déboîtant sur une piste de plus de 40 m ... ça peut laisser indifférent, mais la course serait bien différente, pas mieux peut-être pour vous, je sais depuis longtemps l'intérêt lié à chaque section, mais différente et même complémentaire pour le développement de notre discipline sur le long terme.
Le bois reviendra d'ici 10 ans dans les clubs, digitalisé et européanisé. Ni pour ni contre, je le sais, un chaînon manquant dans l'histoire du slot.

Pour en revenir à la région Nord, je me permets ici de faire une petite explication concernant la Fédération Française de Slot Racing.

1. Président Steeve "HX" Hiernaux : SRLM Métropole Lilloise
2. VP : Sébastien Jet ACR 276 ROUEN
3 Tresiorier : Helori MAssé : MMC 78 Maurepas région parisienne
4 Secrétaire Patrice GdPAT Guernon : RSC Rennes

2. LISTE DES CLUBS AFFILIES au 1/06/2011
001- CLUB TURTLE DRAGWAY Nuit St George
- MRCC EPERNAY REIMS
- CSR83 Six Fours Les Plages
- ASA Lyon
- CIRSO 32 LEGUEVIN
006 - C24S Samois sur Seine
- ASRC95 Champagne sur Oise
- MMC78 Maurepas
- Anjou-Slot 49 Angers
- - La Cigale Puyloubier
011.-RSC Rennes
- SCG ROYAT
- DRS Dijon.
- SRC Le Mans

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2011 à 23h53


Ce n'est pas une mise à l'index, c'est juste un constat, la mayonnaise a pris entre el Nord et la fédé actuelle et son état d'esprit d'ouverture. Le Nord sait qu'il a sa place dans notre fédé. Il faut juste qu'il soit moteur tout en comprenant que la Fédé n'oppose pas le classique et le digital.
Que le digital semble être omniprésent parce que de nombreux pilotes feront plus de 6000 kms en France cette année pour des championnats digitaux.
Exemple : équipe BSR SP et Cockpist, champoinnat OPEN BOX 1/32 digital basé alentours de Puyloubier course à SAFRAN, Rennes et Nantes.
Alors oui on parle beaucoup de digital, mais c'est quand même pas volé.

Que l'on parle plus du classique du Nord des clubs affiliés : oui oui et re oui, parlez en avec moi, affiliez vous à la Fédé, j'ai demandé et redemandé des Animateur en région, pas seulement pour me fournir de l'info mais aussi pour être moteur de l'info sur le site de la fédé et dans les autres clubs.
Je me suis mis en avant, je n'y resterai pas de cette façon, on travaille ensemble sinon on ne critique pas mes actions ou inactions.

J'ai reçu un message il y a queleus mois se demandant ce qu'était cette fédération qui met des aiguillages en preiere page.
Que cett fédération den le representait pas, et qu'il se demandait s'il ne devait pas en créer une autre pour le bois.
J'ai juste expliqué à ce monsieur en toute modestie , qu'il devait le faire si notre Fédération ne semblait pas lui convenir, pas le représenter, je lui ai juste demandé s'il s'était intéressé au slot en FRANCE.
Moi oui

Alors je lui ai proposé de lui donner les statuts de la fédé depuis 1983, si ça pouvait l'aider et la liste des clubs en France équipé de piste bois.
Je vous donne la liste
BORDEAUX
NEUVIC (piste de gala)
J'ai regardé du coté du Nord et je n'en ai pas trouvé. Alors je suis passé voir le 1/24 et le 1/32 en classique et là le Nord est fort bien développé.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2011 à 00h12


Je ne me serais pas lancé dans une aventure comme le Fédé si je n'avais pas eu l'impression que le nombre de clubs et de compétitions nécessitaient une tentative de centralisation de l'information et un point relais (pour bon nombre de choses : règlement, calendrier ...) ne le demandait.
Mon boulot au final est on ne peut plus simple : offrir à tous les clubs une personne qui répondra à leur question sous 48 H. une personne au moins capable de leur donner l'info ou de les mettre en relation avec la personne compétente à ce sujet.
Aucune prétention de ma part : j'ai fait le secrétaire, bon d'accord j'ai un peu fait ma concierge sur certains points, mais parfois on me cache des choses et pour tout savoir quand on me cache les choses je fais le tour des personnes concernées sur forum, en courses ou en MP.
Je suis au courant de tout ou presque je donne mon point de vue sur tout ou presque, mais c'est plus que logique dans le principe de Fédération : chaque soucis dans chaque région doit être traité sérieusement et dans les plus bref délais.
ça me bouffe énormément de temps, ce n'est absolument pas nécessaire logiquement pour créer une fédé, mais quand on se connaît on comprend que 95 % de nos soucis sont des soucis de communication, et que je sois la base du problème ou un morceau de la solution si la communication directe était mieux développée, on irait bien plus vite.
Ce que j'expliquai récemment c'est qu'en passant une heure au téléphone comme je l'ai fait récemment sur un petit soucis quelque part, je ne peux pas me permettre humainement de faire ça 3 fois par soir tous les soirs. (parce que des dossiers et des acteurs dans chaque dossier j'en ai un paquet !) Non je ne suis pas le RG du slot, je suis B Névole !

Avec ce long message je fais un bilan humain anticipé de mon année de secrétaire. Histoire de mettre certains points au claire tout en restant sur le thème du classqiue /Bois 1/24 et du Nord.

Je peux honnêtement vous pondre encore 10 pages en développant ensuite les autres régions de France, celle que j'aurai voulu créer, celle qui changent.
Puis en développant le domaine des championnats de France, des Coupes , du slot dragster du rallye ...


Et pour finir parler de la série "proxy" : si les sloteurs ne bougent pas nous les aideront et au moins nous mettons les clubs en relation aussi loin soit il. Donc on regarde ce qui se fait et récemment on m'a proposé une "PROXY" FFSR : nous travaillons aussi sur ce sujet.
On me dira que c'est un amuse gueule et qu'on en rentre pas dans le vif du sujet
Et pourtant mettre tous les clubs en relation quelque soit la manière c'est la base de notre Fédé.

Les clubs digitaux sont déjà dans un dossier énorme de la fédé, mais nous voulons que les clubs digitaux vivent avec les clubs classiques,que le 1/32 et le 1/24 ne s'opposent pas mais se partagent les pistes
et on y arrivera !

Ah oui, je n'ai jamais brillé par mes compétences mais ma ténacité est légendaire !

Désolé aux amis de Bambecque pour cette prise de parole dans leur zone, le club et la piste que vous avez sont de fabuleux objets, nous espérons au niveau de la Fédé pouvoir vivre cette passion avec vous. Vous n'avez pas besoin de nous, nous pouvons nous développer sereinement ans vous, mais le slot est une si petite famille que c'est avec toutes nos petites rainures que nous pouvons prétendre être dans un grand domaine.

Burnout : MP reçu, mais j'ai un coup de tel à donner à Ludo depuis 3 mois , alors il va m'en vouloir si tu passes avant lui ...
je te réponds par mail, c'est ma façon de téléphoner à moi ...

Forza : MP aussi pour toi , tu avais écrit un message sur les 20 H de Rennes, à propos de la difficulté de trouver une équipe pour y aller.

Gustave : un jour mon calendrier de ministre et mon budget sinistre me laisseront venir vous voir autour de Bambecque pour comprendre ce qu'est votre domaine.
En attendant j'ai promis aux gars du S2C62 et par extension aux gars du SRLM du CARC d'Escaudoeuvre de venir les emmerder pendant une course région, alors je devrais trouver la COURSE DU NORD pour voir tout le monde d'un coup !
Que vous puissiez mettre un nom sur un pseudo, ou un point sur un nez, parce que parfois avec mon GdPat on y va un peu trop franco !

Hop on est vendredi , le secrétaire sort en boite, alors bon weekend !

Bon bois dans le Nord et bon JUNIOR dans le sud.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Surveiller Imprimer