couronne et pignon pour scx gt

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 21h48

Salut à tous

J'aimerai changer de couronne sur ma GT ferrari ecosse scx car celle ci est hs

Sans changer le pignon j'ai fait l'essai avec une couronne de marque slot it (couronne qui est dans la porshe 956 ) Le résultat est que la voiture tourne normalement par contre les perf. ne sont plus au rdv :11.8 au tour contre 11.5 avec couronne scx.

J'ai du prendre également l'axe de la slot it bien qu'il lui manque quelques millimètres de longueur pour que les roues ne touchent pas la carrosserie.

Donc en résumé pouvez vous m'indiquer quel axe pignon couronne prendre pour retrouver les meme perf. voir mieux

Yann

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 21h55

as-tu changé le rapport de transmission pignon moteur/couronne dans la combine?

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 22h08

Non. Dans un premier temps je n'ai fait que changer la couronne et laisser le pignon scx d'origine.La transmission se fait sans problème mais le rapport pignon scx et couronne slot it est quand meme moins bon en terme de vitesse

Yann

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 22h26

ce que je voulais dire c'est justement y avait-il le même nombre de dents sur les deux couronnes?

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 22h39

Pour tout dire: je ne sais pas Je n'ai pas encore pris le temps de compter le nbre de dents qu'il y avait sur la couronne xcs et slot it.Mais je serai étonné que le nbre. soit le meme sur les 2 couronnes

Mais c'est bien cela qui m'intéresse.Pour retrouver les memes perf. quel rapport de transmission avoir?

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 septembre 2008 à 22h43

ben alors ne cherche pas plus loin...

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 17 octobre 2008 à 21h40

Toutes les SCX Gt sont montées en 9x27.

Si ta couronne est plus grande, voiture plus vive mais vitesse de pointe réduite, l'inverse si l'inverse !!
Même chose si ton pignon est plus petit, voiture plus vive, etc..
(c'est comme en vélo quand on change de plateaux et pignons.....à part que les pignons des scalex sont les plateaux, et les pignons du vélo les couronnes du scalex !)

Globalement, les moteurs SCX peuvent supporter des transmissions plus longues (10x27, 9x24) pour des circuits longs ; leur couple permet de ne pas trop perdre en reprise par contre on gagne beaucoup en vitesse de pointe.

Par contre, les pignons SCX sont "différents" des pignons Slot-It, il faut donc un peu de temps que ton pignon se rode sur ta couronne, graisse bien !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le vendredi 17 octobre 2008 à 21h42 par LanciaB

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 28 avril 2009 à 15h09

Je déterre ce poste pour ceux et (celles) que cela intéresseront.J'ai donc changé ma couronne 27d comme me le signalait lancia B contre une couronne scx pro. 27d .
Sans changer l'axe juste le rapper au centre pour que la couronne glisse comme il faut et c'est tout bon
A+
Yann

Surveiller Imprimer