y a-t-il un inconvénient à prendre les couronnes en alu (plus légère)? mais l'usure est-elle plus rapide?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- couronne alu/bronze
couronne alu/bronze
Date du message : dimanche 20 juillet 2008 à 15h59
F5JFS
Visiteur
Date du message : dimanche 20 juillet 2008 à 17h31
| youb a écrit : |
| y a-t-il un inconvénient à prendre les couronnes en alu (plus légère)? mais l'usure est-elle plus rapide? Oui les couronnes à moyeu en aluminium s'usent plus vite que celles en bronze 73 QRO et bon slot à tous Mes sites web: Auteur Message Drix Date du message : dimanche 20 juillet 2008 à 17h33 Moi, perso, je préfère les couronnes alu, car je trouve les voitures plus réactives!! Desintégrateur de rétros. Auteur Message Date du message : dimanche 20 juillet 2008 à 17h46 merci pour les réponses. Auteur Message Steph Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005 Date du message : dimanche 20 juillet 2008 à 18h29 Il n'y a pas d'usure à craindre avec une couronne en corps Alu si l'alignement et le centrage de l'axe moteur est correct avec la couronne. La seule crainte à avoir est que l'Alu est une matière plus friable que le laiton. Donc, si décalage ou mauvais centrage il y a... l'alu s'éffrite, le jeu s'accentue et on fout de la limaille d'alu partout dans la voiture.... (et les moteurs n'aiment vraiment pas ça !!). En championnat de France d'endurance, la majorité des équipes courrent avec des couronnes en Alu, plus légères et comme le souligne Drix, elles offrent un comportement différent à l'auto. Les endurance sont au minimum des 12h et pas de limailles dans les autos à l'arrivée... Steph Message modifié le dimanche 20 juillet 2008 à 18h30 par Steph Auteur Message Date du message : dimanche 20 juillet 2008 à 19h54 merci pour les explications |