Courant pulsé


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gilou-971
Modérateur

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Date du message : samedi 4 mai 2019 à 04h15


bonjour,
en vadrouillant sur le net, je suis tombé sur ceci:

Ca a l'air sympa, c'est du 0-20V à 3A. Pour un prix assez cool. Il y a meme un interrupteur pour changer le sens du courant. Avec prises bananes pour les poignées.

Question: l'alim envoie du courant pulsé. Est ce que c'est bien...? Les poignées électroniques supportent-elles le courant pulsé?

Ca se passe ici : Lien vers les alimentations

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Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 10 mai 2019 à 12h37


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Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 10 mai 2019 à 13h11


Bonjour
Je viens de recevoir mon alimentation 4 voies
Que je viens de poster
Pfouuu !! Extraordinaire
Mes voitures sont des fusées
Alors je vais essayer de te communiquer mon ressenti
La finition est top
Branchement avec détrompeur
Affichage au 1/10eme
Ventilé
Après branchement aucune perte sur 22 m en 4 voies
Possibilité de voiture fantôme sur chaque voies
Inverseur de voie
J'ai fait parvenir 2 rails pour la coupure et connection a UR 3.0 via lmpt1
Cela marche du tonnerre au 1/100eme (après la prise en main du logiciel mais c'est un autre sujet)
Pour le digital je n'en sais rien je suis en analogique et je n'y connais rien en électricité
N'hésite pas a contacter Denis par tel sur le site slotrain
Il est de très bon conseil et d'une très grande gentillesse
Il pourra te conseiller sur tes besoins et sur les options que tu souhaites (coupure, banane ou xlr,prise lmpt1, inverseur etc etc
Ultra simple a brancher et utiliser
Bref que du bonheur
Merci encore a Denis c'est le top
N'hésite pas a me contacter si tu veux plus de renseignements

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : vendredi 10 mai 2019 à 15h30


ah merci pour ces infos.
Très intéressant! Je vais prendre contact.

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : vendredi 10 mai 2019 à 17h10


ah oui question: les poignées électroniques fonctionnent-elles avec ce type d'alimentation? (genre ds racing 4, cobra, slot it scp1)

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Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 10 mai 2019 à 17h25


J'ai des poignées mb slot avec frein et sensibilité qui fonctionnent parfaitement
Un régal

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : vendredi 10 mai 2019 à 17h31


OK merci

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vroumm
Modérateur

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Date du message : samedi 11 mai 2019 à 11h25


C'est idem a mon alimentation !!
Alors un truc a ne surtout pas faire avec des poignées électroniques c'est d'utiliser l'inverseur de sens sinon tu va cramer tes poignées !!
Et surtout de bien vérifier la position de l'inverseur suivant le branchement des poignées.

Message modifié le samedi 11 mai 2019 à 11h26 par vroumm

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : samedi 11 mai 2019 à 21h02


j'ai posé la question.
Il se pourrait que tu confondes l'inverseur de sens de marche (c'est le cas ici) qui permute la tension piste et un inverseur de polarité pour adapter les poignées soit "common ground" les plus courantes, soit les "common positive" que l'on trouve quelques fois dans des coffrets Scalex ou Ninco.
Sur les alimentations dont on parle ici, il n'y a pas de soucis.

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vroumm
Modérateur

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Date du message : samedi 11 mai 2019 à 22h56


Bizarre , j'ai la même et Francis m'a confirmé de ne pas utiliser l'inverseur de sens sur poignée électronique.
Après tu nous diras ce que ça donne ????

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : samedi 11 mai 2019 à 23h06


je vais commencer par redemander à Denis au vu de ta dernière remarque :-)

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vroumm
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Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 00h14


De ce que j'ai compris c'est le branchement poignée qu'il faut inverser pas celui de la base.

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 00h34


Moi je fais l'inverse. Je touche pas aux poignées et jinverse le courant. Mais jinverse les câbles c'est pas top.

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Kaz91180
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 14 mai 2019 à 15h49


Bonjour
Apres plusieurs essai sur chaque piste avec poignées Mb slot electronique (environ 30 mn non stop par piste)
aucun problème avec l'inverseur pas besoin de brancher ou debrancher ou d'inverser les fils juste actionner le petit interrupteur sur le boitier, retourner la voiture et hop
aucune surchauffe ou odeur pouvant l'indiquer
tout fonctionne parfaitement dans les 2 sens l'inversion se fait après les poignées diectement sur le rail
Denis a fait du super boulot
pour l'instant le tout est relier via sub au pc sous UR 3.0
tout fonctionne du tonnerre (comptage par coupure ainsi que les faux départ )
pour info je renvoie mon boitier avec la sub et 2 rails a Denis la semaine prochaine pour quelque modifications que j'avais oublier de demander
(gestion du Refuel avec coupure d'alimention sur chaque voie en cas de panne ou d'arrèt de la course
je vous tiens au courant

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 04h36


ok merci!
de mon côté j'ai pris contact avec Denis, c'est en route.

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 08h45


Kaz91180 a écrit :

J'ai des poignées mb slot avec frein et sensibilité qui fonctionnent parfaitement
Un régal

Est-ce que ce sont vraiment des poignées "électroniques" comme les Slot.it par exemple? J'en ai eu et de mémoire il me semble que ce n'était que des potentiomètres de résistances qui permettaient d'ajuster le frein et la sensibilité. Quant à la gâchette c'était aussi par contact, avec une plaque de résistances…

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vroumm
Modérateur

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Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 09h51


Francis m'avait parlé des slot it.
J'attends d'en savoir plus aussi.

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fs83
Revendeur

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Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 12h36


schématiquement pour rouler dans les 2 sens avec une poignée électronique il faut inverser les branchements rails sans toucher a l'alims.
Kaz91180 a écrit :
J'ai des poignées mb slot avec frein et sensibilité qui fonctionnent parfaitement Un régal mais n'est pas une électroniquepar contre un inversion risque de grillé le réglage frein et personne ne s'en aperçoit puisque tu gardes le frein de la poignée mais tu auras plus le frein glissé.
électronique MB 4 potards ou boitier déporté

attention la nsr ne supporte pas aussi le changement .beaucoup l'ont grillé.

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 12h50


Bon j'ai pas compris.
Donc si j'inverse le courant je grille le réglage du frein mais pas le frein de la poignée? je comprends pas ("un inversion risque de grillé le réglage frein et personne ne s'en aperçoit puisque tu gardes le frein de la poignée ).
Moi j'inverse souvent les cables qui arrivent sur mon DS international, les poignées sont branchées dessus. Tu veux dire que j'ai grillé le frein réglable de ma poignée slot it SCP2 mais que je ne m'en suis pas rendu compte ? (c'est possible, je ne l'utilise pas trop cette poignée).

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fs83
Revendeur

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Date du message : mercredi 15 mai 2019 à 14h24


sur une poignée le frein se fait au repos de la gâchette ,le potard sert a mettre moins de freins ,c'est le potard qui risque et pas le frein. je parle d'une non Electronique.
sur une slot it si tu inverse le + et le moins - tu t'en aperçois ,la cartouche chauffe et fume , donc tu inverse le courant sur la piste.

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Message modifié le mercredi 15 mai 2019 à 14h24 par fs83

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