kro a écrit :hoslotfrance a écrit :Je reste sur mon idée que le couple est la force du moteur mesurée sur son axe
il est meme mesuré en mètre/Newton et dans notre cas en centimetre/newton
moi j'en viens à ce qui se disait plus haut et à la conclusion qu'un moteur "coupleux" est un moteur qui développe un fort couple dés les bas régime et pas forcément celui qui a le plus gros couple maxi
bravo a tous
maintenan on dit que le nc1 est coupleux , ok mais il s'apparenterais plus a un moteur de 2CV (qui a du couple) qu'a un gros V8
alors voilà ma question.
quel est le moteur de slot que l'on pourait apparenter au bon vieux gros V8?
ben le nc1 est coupleux comme un moteur de 2CV ou comme un moteur de cox : dans la même cylindrée de moteur, le couple d'un flatfour de cox est plus agréable à utiliser qu'un moteur similaire de la concurence (moteur en ligne)...
Il est plus interessant de prendre un autre moteur plus "puissant" que le nc1, qui aura le même couple, ou un couple supérieur au même voltage (donc au même moment ou le doigt appuie sur l'accélérateur) et qui pourrait avoir une vitesse supérieur...
Pour un V8...je dirais un 16 D Parma, mais pas ceux de slot, ceux fait par Parma pour les pistes plastiques : la cage est grosse (comme un 16 D) mais le diamètre du bobinage estfin...adapté aux 12 V des transfo circuit routier ;
donc, ce moteur a du couple comme un V8, ne monte pas vite en tour/minute, et est bien lourd pour ses perfs, comme un bon V8 en fonte