Coupe de France NSR 2014

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 18h23

bmxdave a écrit :

Monsieur Solsoft, plutôt que d'essayer de faire des recherches utils, prenez votre courage à 2 mains et téléphonez ou passez un email, ils se feront un plaisir de tout vous expliquez leur statut ou maison mère ....

MP ENVOYE

pas de telephone existant ???????

j'attend ton appel puisque apparement c'est toi !!!

tu vas tous m'expliquer,

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le jeudi 3 octobre 2013 à 18h34 par SOLSOFT

bmxdave
Visiteur

Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 18h42

Effectivement je fais parti de cet organisme. Je suis le mec qui monte les pistes pour les courses . D'ailleurs il y a Bressolles ce week end, je te répondrais au complet semaine prochaine. Tu pourras alors être soulagé ....

La poignée en coin!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 18h53

bmxdave a écrit :

Effectivement je fais parti de cet organisme. Je suis le mec qui monte les pistes pour les courses . D'ailleurs il y a Bressolles ce week end, je te répondrais au complet semaine prochaine. Tu pourras alors être soulagé ....

j'attend avec grande impatience ton appel

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 15h39

Marcury a écrit :

Et puis ce racisme systématique à l'encontre des poignées électroniques me dérange de plus en plus.

Bonne coupe tout de même...

Bonjour,

Ou est écrite cette interdiction ? Au contraire, je lis en tout début de cette page que toutes poignées analogique sont autorisées. (style Slot it, MB Slot, etc...) ou même classique…

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 16h26

Je comprends très bien la position de Solsoft car nous sommes plusieurs clubs à vouloir faire avancer les choses vis à vis de la fédération.
J'ai du décaler une course que l'on organisait habituellement le premier samedi d'octobre au mois de décembre et j'ai été obligé de l'annuler faute de participants car Slot Pro Organisation a décidé d'organiser les 24h00 de Bressolles le même week-end que notre Grand Prix.
Nous ne sommes pas le seul club à avoir annuler car il y a de plus en plus de courses et Slot Pro Organisation en est déjà à 5 pour l'année prochaine.
Les clubs organisent une seule course par an et c'est pour la plupart leur seul moyen de gagner un peu d'argent pour le réinvestir dans du matériel.

Alors que l'on traite Solsoft de collabo, cela m'ecoeure surtout venant de la part d'un professionnel du Slot

aidan2207
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 18h59

Messieurs étant dans l'univers du SLOT depuis moins de deux ans, je suis très surpris et même profondément choqué de lire des propos utilises ci-dessus par l'un des organisateurs.
Le terme de collabo était utilisé durant une période délicate.

Je ne comprends pas comment même sous le coup de la contrariété ou de l'agacement on puisse lire de tels termes.
Il y a de quoi être effectivement scandalisé qu'un " représentant " du SLOT puisse se laisser a écrire de telles stupidités

Je croyais être dans un univers, certes de personnes venant de milieux sociaux différents, mais intelligentes, d'autant plus qu'elles partagent les mêmes passions.
Me suis je trompe ?

Je rejoins le dernier à avoir donner son avis
Tout cela est écœurant et je pèse mes mots.

Organisez vos compétitions et soyez heureux mais respectez les autres ne fera de vous que des personnes respectées.
Pour être respecté, il faut être respectable.
A bon entendeur.

Aidan2207

fpjuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 19h16

Citation :

Messieurs étant dans l'univers du SLOT depuis moins de deux ans, je suis très surpris et même profondément choqué de lire des propos utilises ci-dessus par l'un des organisateurs.
Le terme de collabo était utilisé durant une période délicate.

Je ne comprends pas comment même sous le coup de la contrariété ou de l'agacement on puisse lire de tels termes.
Il y a de quoi être effectivement scandalisé qu'un " représentant " du SLOT puisse se laisser a écrire de telles stupidités

Je croyais être dans un univers, certes de personnes venant de milieux sociaux différents, mais intelligentes, d'autant plus qu'elles partagent les mêmes passions.
Me suis je trompe ?

Je rejoins le dernier à avoir donner son avis
Tout cela est écœurant et je pèse mes mots.

Organisez vos compétitions et soyez heureux mais respectez les autres ne fera de vous que des personnes respectées.
Pour être respecté, il faut être respectable.
A bon entendeur.ici

+1 ... Propos du reste plus déshonorants pour leur auteur que pour la personne auxquels ils sont destinés....

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 20h32

C'est drôle , mais pour moins que ça des sujets ont été bloqué???

Attention aux prises de positions pour l'une ou pour l'autre des parties.
Vous êtes en fait dans une cour d'école , où se trouve deux personnes qui se frictionnent depuis des années ( je connais bien les deux) . Alors laissez Solsoft et Bmx régler leurs comptes ( je pense)

Maintenant , il y a une course proposée par un club, les personnes qui désirent y participer , foncez , et pour les autres , bah n'y allez pas.

Je vois vraiment pas où est le problème.

Maintenant , je voulais organiser un événement sympa en 2015( j'avais tout: salle , partenariat avec les hôtels et restau , transport facile avec les trains de nuits qui arrivent à 100m de la salle...) , quand je vois ça ,je me dis que je vais continuer à rouler avec mes pôtes chez moi.

Bonnes courses à tous , et bon courage à tous les organisateurs... qu'ils soient du nord ou du sud....

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message modifié le vendredi 4 octobre 2013 à 20h39 par DAMDAM

bmxdave
Visiteur

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 21h49

Le jeune club de St just St Rambert essaye d'organiser une coupe de France NSR (comme il peut ou pourras exister une coupe de France des pains aux chocolats ou des croissants) et là tout ce que vous faites c'est pourrir son post.
Ce n'est pas Slot Pro qui organise La coupe de France NSR, ou encore les autres course.
Ce sont les clubs de
Pierrevert SPS
Notre Dame de Losier
St Just St Rambert
SRLM
.......
Ce sont des clubs qui veulent organiser des courses chez eux, mais qui n'ont pas le matériel pour le faire.
L'argent des inscriptions va à 100% aux clubs.

La poignée en coin!

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 23h20

DAMDAM a écrit :
C'est drôle , mais pour moins que ça des sujets ont été bloqué???

Attention aux prises de positions pour l'une ou pour l'autre des parties.
Vous êtes en fait dans une cour d'école , où se trouve deux personnes qui se frictionnent depuis des années ( je connais bien les deux) .
Alors laissez Solsoft et Bmx régler leurs comptes ( je pense)

Maintenant , il y a une course proposée par un club, les personnes qui désirent y participer , foncez , et pour les autres , bah n'y allez pas.

Je vois vraiment pas où est le problème.

Maintenant , je voulais organiser un événement sympa en 2015( j'avais tout: salle , partenariat avec les hôtels et restau ,
transport facile avec les trains de nuits qui arrivent à 100m de la salle...) ,
quand je vois ça ,je me dis que je vais continuer à rouler avec mes pôtes chez moi.

Bonnes courses à tous , et bon courage à tous les organisateurs... qu'ils soient du nord ou du sud....

Histoire de faire un bilan pour ceux qui, comme moi, ont du mal à comprendre toute cette animosité,
j'ai la vague impression que notre passion au 1/32 (ou à toute autre échelle)
est en train de nous faire une repro de la "guerre FISA-FOCA" en réduction.

En effet, au delà de la "prise de bec" apparente entre Solsoft et Bmxdave,
il semblerait que nous ayions surtout affaire à un conflit entre "pro" et "anti" Fédération.

Petit récapitulatif : depuis déjà "un certain temps", nous entendons parler de la (re)naissance d'une FFSR (Fédération Française de Slot Racing)
qui, malgré l'apport de gens de bonne volonté évidente (je pense notamment à Amsterisme qui nous a tenu au courant régulièrement),
a du mal à "décoller", probablement du fait de difficultés à trouver un accord sur les statuts... et à rassembler l'ensemble des clubs existants.

Entretemps (dommage pour l'indépendance de notre passion) il y a eu rattachement à la FFVRC (Voitures Radio Commandées)
mais, du moins c'est mon impression, sans qu'il y ait un réel consensus auquel, là encore, la totalité des clubs ait souhaité adhérer.
Bref, ça doit encore évoluer mais c'est looong...

D'un autre côté, un certain nombre de clubs souhaitant malgré tout organiser des manifestations intéressantes,
sans pour autant vouloir faire allégeance à une Fédération encore balbutiante mais qui voudrait leur imposer un calendrier ,
se sont rapprochés de (ou ont été contactés par) Slot Pro Organisation qui a le mérite d'avoir proposé une structure
qui permet à ce jour d'aider à organiser des courses telles que les 24H de Cognin, les 24H de Bressolles (pour n'en citer que deux)...
... mais aussi la "Coupe de France NSR", objet de ce post et d'échanges plus ou moins vifs...

A partir du moment où nos deux protagonistes, on l'a compris, sont respectivement proches de (et/ou impliqués dans) ces 2 structures,
je pense que l'on tient la raison de cette animosité, qui a une cause plus profonde qu'un simple conflit personnel, évoqué par Damdam.

N'étant proche ni des uns ni des autres, voilà mon humble avis objectif : dites moi si je me trompe.

Ah, j'oubliais : apparemment c'est aussi un conflit Nord-Sud puisqu'il semble que la Fédération ait surtout des clubs nordistes avec elle
alors que les clubs qui font confiance à Slot Pro Organisation soient plutôt (ouaf !) du Sud.

A SUIVRE...

Message modifié le vendredi 4 octobre 2013 à 23h24 par Viraufrin

aidan2207
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 23h41

Slot pro organisation a quel statut car lorsque je regarde le registre du commerce ou des associations et je ne trouve pas.

Pouvez vous expliquer pourquoi la coupe de France SLOT it a été mis le même jour que la coupe de France analogique qui elle est organisée depuis 6 mois au calendrier.

Cela n'a rien a voir avec un conflit nord sud. Amsterisme et CSR83 roulent avec eux en compétition.
Ce qui prouve que le responsable de cette pseudo société cherche à mettre des bâtons dans les roues des autres Associations ou clubs.

Aidan2207

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 00h40

Bonsoir à tous...

Je suis heureux de voir qu'il y a des échanges de points de vue sur ce forum et c'est d'ailleurs le but de ce genre de plateforme.

Je vais cependant vous demander de ne pas envahir ce post avec le débat qui vous motive depuis quelques jours.
La raison en est simple ce post n'a pas été ouvert pour promouvoir vos questionnements quand à l'existence au registre du commerce de tel ou tel organisateur de course ni pour débattre de la légitimité des uns ou des autres pour organiser des courses et encore moins pour encourager une guerre de tranchées entre tels ou tels clubs.
D'ailleurs rien ne vous empêche de créer un sujet pour en débattre. Cependant comme toujours merci aux personnes qui ont des "désaccord profonds" de les régler par Mp, mails, téléphone, autour d'un verre, etc ...

Je souhaite pour l'intérêt du débat ne pas avoir à expurger ce sujet des messages ne concernant pas la Coupe de France NSR 2014.

D'avance merci

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le samedi 5 octobre 2013 à 00h41 par Eurock

aidan2207
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 01h43

Il manquerait plus que cela.
Qu'entendre vois par expurger ? Je suis curieux.
Un forum est un support sur lequel on peut dialoguer, échanger, partager mais en aucun cas insulter.
D'autant plus lorsqu'on est organisateur ou dirigeant d'un club, voir association.

J'estime qu'il est envisageable de demander à cette personne qui a tenu des propos insultants de se justifier.
D'autant qu'il dit ne pas faire l'organisateur mais le nom de sa société apparaît sur l'affiche.
Je dis cela, mais je ne dis rien.

Maintenant, je comprends que certains soient gênés par ce débat qui le devrait pas avoir lieu si chacun restait à sa place.

Aidan2207

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 08h48

aidan2207 a écrit :

...
Un forum est un support sur lequel on peut dialoguer, échanger, partager mais en aucun cas insulter.
...

Voilà une phrase intéressante : quel dommage qu'elle ne soit pas respectée sur d'autres forums...

@Eurock : 100% d'accord avec toi, mon intervention a comme intention de clarifier le débat et , je l'espère, de "calmer le jeu"

Peut-être faut-il créer un sujet à part, un peu comme Drix l'a fait récemment pour les questions et réponses sur la prépa des voitures de la FlyCup 2014

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 09h06

aidan2207 a écrit :

Il manquerait plus que cela.
Qu'entendre vois par expurger ? Je suis curieux.
D'autant plus lorsqu'on est organisateur ou dirigeant d'un club, voir association.

J'estime qu'il est envisageable de demander à cette personne qui a tenu des propos insultants de se justifier.
D'autant qu'il dit ne pas faire l'organisateur mais le nom de sa société apparaît sur l'affiche.
Je dis cela, mais je ne dis rien.

Maintenant, je comprends que certains soient gênés par ce débat qui le devrait pas avoir lieu si chacun restait à sa place.

Salut Aidan,
Je comprends ton questionnement, sache que je suis juste dans mon rôle de modérateur et à ce titre je me dois de favoriser le respect d'une certaine courtoisie dans les débats. C'est pourquoi je vous invite à ne pas polluer ce post avec un débat aussi large que celui-ci et de créer un sujet pour cela. En gros, ce n'est pas le lieu pour ce débat.
Enfin, le club qui organise cette épreuve pourrait nous demander de nettoyer le post car le débat n'est pas directement lié à l’événement suscité (même si vous échangez sur un prestataire engagé par le club) ce que je ne souhaites pas faire sauf à en être contraint. En effet le club organise l'évènement et le reste est de la cuisine interne.
En espérant avoir été plus limpide ce coup-ci.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 09h08

Viraufrin a écrit :

aidan2207 a écrit :
...
...
Voilà une phrase intéressante : quel dommage qu'elle ne soit pas respectée sur d'autres forums...

@Eurock : 100% d'accord avec toi, mon intervention a comme intention de clarifier le débat et , je l'espère, de "calmer le jeu"

@Viraufrin : C'est bien ce que j'ai retenu de ton intervention

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

fra007
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 13h11

cette année plein de course on été annuler fautes de calendrier officiel
safran, le chesnay,la course du sud de tichoi, etc etc

la bonne nouvelle c est qu il y a de plus en plus de compétition
la mauvaise aucune structure pour organiser les évenements.
le vrai fond du problème car il a pas été dit
c est que pour nommer un évenement coupe de france, nrs, sloti,t calex, etcc.
il sufit pas que nsr ou slotit ou je ne sais qui participe pour avoir le droit de
nomer l evenement coupe de france nsr ou tartenpion.

david je te le dit cash l idée que tu a eu de la coupe de france des 3 clubs etcc, de la coupe nsr, sur le papier je suis pour
mais prendre la decision de nommer un évenement coupe de france ou championat la c est pas la meme chose,
sinon demain il va fleurir des coupes de frances de partout.

alors je suis d accord aussi qu au jour d aujourdhui la fédé mise a part le rattachement au rc sa veut pas dire grand chose, mais ton idée était justement la bienvenue pour amorcer la vrai fedé du moins essayer de lancer cette satané fédé avec au moins un site qui pourait deja afficher tous les résultats
et si je vais plus loin juridiquement cela peut avoir des conséquences .

des qu une fédé existes tous sport confondu les appelations coupe de france, championat de france,coupe national etcc sont un peut comme des noms de domaines
avec un cahier des charges.si tu na pas l accord de la fédé il peuvent se retourner contre l événement et porter plainte

car sur le papier il y a bien une fédé de slot qui existe , et tes courses serait a mon sens l occasion d amorcer la fédé
voila voila mon humble avis
cat la conclusion c est quand meme qu on aime tous le slot

Message modifié le samedi 5 octobre 2013 à 13h19 par fra007

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 13h31

fra007 a écrit :

...
car la conclusion c est quand meme qu on aime tous le slot

Eh ben voilà, tout est dit

Je pasticherai la devise d'un autre forum... que certains membres omniprésents dudit forum apppliquent bien mal, d'ailleurs...

Essayons tous de "s'amuser sérieusement sans se prendre au sérieux" !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 22h26

Viraufrin a écrit :

fra007 a écrit :car la conclusion c est quand meme qu on aime tous le slot
Eh ben voilà, tout est dit

Je pasticherai la devise d'un autre forum... que certains membres omniprésents dudit forum apppliquent bien mal, d'ailleurs... Essayons tous de "s'amuser sérieusement sans se prendre au sérieux" !

Moi aussi je m'aime...
Et je plastiquerais la devise d'un autre furom :

"Se prendre au sérieux, sérieusement, sans s'amuser"

Octobre... Rouge...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien...

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 23h26

DrAdonf a écrit :

Moi aussi je m'aime...
Et je plastiquerais la devise d'un autre furom :

"Se prendre au sérieux, sérieusement, sans s'amuser"

Mais qu'il est c.n !

Surveiller Imprimer