DAMDAM a écrit :
C'est drôle , mais pour moins que ça des sujets ont été bloqué???
Attention aux prises de positions pour l'une ou pour l'autre des parties.
Vous êtes en fait dans une cour d'école , où se trouve deux personnes qui se frictionnent depuis des années ( je connais bien les deux) .
Alors laissez Solsoft et Bmx régler leurs comptes ( je pense)
Maintenant , il y a une course proposée par un club, les personnes qui désirent y participer , foncez , et pour les autres , bah n'y allez pas.
Je vois vraiment pas où est le problème.
Maintenant , je voulais organiser un événement sympa en 2015( j'avais tout: salle , partenariat avec les hôtels et restau ,
transport facile avec les trains de nuits qui arrivent à 100m de la salle...) ,
quand je vois ça ,je me dis que je vais continuer à rouler avec mes pôtes chez moi.
Bonnes courses à tous , et bon courage à tous les organisateurs... qu'ils soient du nord ou du sud.... 
Histoire de faire un bilan pour ceux qui, comme moi, ont du mal à comprendre toute cette animosité,
j'ai la vague impression que notre passion au 1/32 (ou à toute autre échelle)
est en train de nous faire une repro de la "guerre FISA-FOCA" en réduction. 
En effet, au delà de la "prise de bec" apparente entre Solsoft et Bmxdave,
il semblerait que nous ayions surtout affaire à un conflit entre "pro" et "anti" Fédération.
Petit récapitulatif : depuis déjà "un certain temps", nous entendons parler de la (re)naissance d'une FFSR (Fédération Française de Slot Racing)
qui, malgré l'apport de gens de bonne volonté évidente (je pense notamment à Amsterisme qui nous a tenu au courant régulièrement),
a du mal à "décoller", probablement du fait de difficultés à trouver un accord sur les statuts... et à rassembler l'ensemble des clubs existants.
Entretemps (dommage pour l'indépendance de notre passion) il y a eu rattachement à la FFVRC (Voitures Radio Commandées)
mais, du moins c'est mon impression, sans qu'il y ait un réel consensus auquel, là encore, la totalité des clubs ait souhaité adhérer.
Bref, ça doit encore évoluer mais c'est looong... 
D'un autre côté, un certain nombre de clubs souhaitant malgré tout organiser des manifestations intéressantes,
sans pour autant vouloir faire allégeance à une Fédération encore balbutiante mais qui voudrait leur imposer un calendrier
,
se sont rapprochés de (ou ont été contactés par) Slot Pro Organisation qui a le mérite d'avoir proposé une structure
qui permet à ce jour d'aider à organiser des courses telles que les 24H de Cognin, les 24H de Bressolles (pour n'en citer que deux)...
... mais aussi la "Coupe de France NSR", objet de ce post et d'échanges plus ou moins vifs... 
A partir du moment où nos deux protagonistes, on l'a compris, sont respectivement proches de (et/ou impliqués dans) ces 2 structures,
je pense que l'on tient la raison de cette animosité, qui a une cause plus profonde qu'un simple conflit personnel, évoqué par Damdam. 
N'étant proche ni des uns ni des autres, voilà mon humble avis objectif : dites moi si je me trompe. 
Ah, j'oubliais : apparemment c'est aussi un conflit Nord-Sud puisqu'il semble que la Fédération ait surtout des clubs nordistes avec elle
alors que les clubs qui font confiance à Slot Pro Organisation soient plutôt (ouaf !) du Sud. 
A SUIVRE...