Coupe de France Junior

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 20h06

Citation :

le CSR a déjà un peu reçu sa récompense, ensuite on imagine bien que les vainqueurs de la Coupe de France pourraient bien être originaires de Bretagne !

Euh, pas sure en fait, bon on va dire Var et région PACA ?

Pas forcément GdPAT, il y a un petit Parisien et un petit Grenoblois et j'espère sincèrement qu'ils mèneront la vie dure aux Six Fournais même si l'avantage de connaître la piste n'est pas indéniable même à cet âge.

Quant aux autres jeunes pilotes PACA(et il y en a un paquet), ils doivent avoir peur Non, c'est dommage pour eux de passer à côté d'une course comme celle là.
Imagines dans 10 ans si on réussit le pari de créer une fédération solide avec des championnats reconnus, ces gamins diront à leur père : "Pourquoi on y était pas papa alors que je ne roulais pas trop mal à l'époque"

Cela me fait penser au Roc d'Azur. Il y a plus de 15 ans, lors de la première course, il n'y avait même pas 10 VTTistes. Maintenant, ils sont 10000 !!! A méditer.

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 26 mai 2011 à 23h24

"un petit Parisien et un petit Grenoblois"

et personne ne me dit rien, comment je passe pour un boulet encore ...
si jamais y'a un breton tu me le dis, parce que là on va franchement se foutre de moi !

Bon dans la famille de spas trop loin, si on trouvait du monde du coté du cassoulet ça serait sympa aussi. Le Nord on y était presque.
La prochaine fois !

Et pour les ch'nordistes, je leur ai pas dit, mais pour être sure que ce n'est pas une question géographique, on a décidé d'organiser ça à Tarbes en 2012 !!!

Avant qu'un scandale n'éclate, je me permets cette boutade parce que je connais très bien le Ch'nord (j'ai pas encore vu le documentaire avec Kad Merad) et que les gars de Tarbes sont des personnes qui m'apprécient depuis toujours

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 10h24

titchoi a écrit :

Un grand merci aussi à Matt pour nous avoir donné ses fameux pneus ULTIMATT grâce à la participation active de Jordy (Casa Slot Racing). :

Je commence à me reconcilier avec le milieu du Slot, il y a des gens généreux et serviables avec qui on peut discuter. Les faire travailler est un réel plaisir. Et dire qu'à un moment, j'ai failli tout plaquer

Dans une semaine pile, on sera à la veille du plus grand évènement sur la Côte d'Azur. Mais quoi donc :
- le festival de Cannes : non, c'est déjà fini et en plus cela pu le fric
- le grand prix de Monaco : non c'est ce week-end et cela pu encore plus le fric
- le mariage d'Albert : non c'est en juillet et je ne suis pas invité, je suis quand même président de club et il aurait pu y penser

Rien de tout cela, c'est la première Coupe de France Junior

Au nom de matt et de toute l'équipe d'ultimatt je te crie les 5 lettres du général cambrone et bravo encore une fois pour ton initiative et que le meilleur t'arrive pour cette number one

toujours a votre service!!!!!

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 14h19

titchoi a écrit :

Je commence à me reconcilier avec le milieu du Slot, il y a des gens généreux et serviables avec qui on peut discuter. Les faire travailler est un réel plaisir. Et dire qu'à un moment, j'ai failli tout plaquer

Et ça, cela aurait été gros dommage A vendredi

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Pat_51
Visiteur

Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 20h50

Salut,

Avez vous prévu une piste d'animation pour les visiteurs ?

A défaut de pouvoir participer je passerai bien avec mes deux garçons, mais je crains l'ultime frustration s'ils ne peuvent que regarder

Bravo pour cette belle initiative

++

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 01h24

Malheureusement, nous n'avons qu'une seule piste et peu de bénévoles pour gérer cette manifestation. Nous ne pourrons pas te contenter, mais si tu souhaites passer, tu seras le bienvenu.

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 01h44

Salut,

Ce sera peut-être à envisager l'année prochaine ...

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 mai 2011 à 12h22

et peut être même le faire en plein air

jean-paul

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 18h31

la pioste d'animation , c'est effetivement un truc en plus et une chose qui sera notée à l'avneir dans le cahier des charges de l'organisation de Coupe de France FFSR.

ON voit tous à présent le coté timide de la Coupe 2011, mais n'oublions pas qu'avabt il n'y avait rien, et que le CSR83 a proposé d'essayer de nous organiser cela.

On se dit il aurait fallu ce ci ou cela, au niveau du club de la ergion de la Fédé ... perso je n'irai jamais critiqué le boulot fait , par contre toutes les "critiques" que j'ai entendu seront notées pour le mieux et serviront pour la suite.

Pour 2012, la suite logique c'est que la Coupe de France 2011 ait un écho dans les régions, donc l'idée sera que chaque région puisse proposé un "samedi, dimanche, weekend JUNIOR".
La base du reglement 2011 proposé par le CSR sera repris et "amendé", mais il y a à présent une base. Aussi humble soit elle, elle a le mérite d'exister.

ça approche !

Faut qu'on voit avec ZEB pour une retransmission par webcam partielle sur le site FFSR TV.

carte de France :

annuaire des clubs :

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 18h53

Salut GdPAT,

Pour la retransmission en direct, laisses tomber. Le local est dans une pinède et même le téléphone a quelque fois du mal à passer alors penses un peu la 3G.

Pour la Coupe de France, l'idéal serait d'organiser des qualifications en divisant la France en 4 et une finale quelque part en France. Quelqu'un avait déjà proposé cela et c'est une excellente idée mais il y aura toujours le problème de la distance pour la finale.

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mai 2011 à 21h04

Oui c'est exact, ça ne marchera pas. En fait ça ne marchera pas très bien.

Mais dans un an au 4 coins de la SLotosphere hexagonale, il y aura un regroupement de Junior. et peut-être une finale ou pas. Mais le besoin s'en fera ressentir si dans les régions on trouve des Juniors.

Le principe de commencer par une coupe de France et de voir ensuite est une bonne chose. L'année prochaine on va simplement la passer au scalpel et peut-être un jour recoudre les morceaux ensemble pour la grande finale !

On sait qu'en France les distances sont grandes, donc ce n'est pas avec un petit vivier que l'on fera du national mais avec une grosse source !

En attendant la communication l'année prochaine sera bien meilleur. Là aussi nos partenaires et amis magasins devront être mis en avant, ainsi que nos magazines préférés (CR et Auto Modelisme).

IL y a toute une vie de groupe à créer autour de nos animations.

Ne soyons pas timides tout le monde est avec nous ! (Et tout cela pour la modique somme de 1 euro jusqu'au 9 juillet !)

FFSR TV : je vais voir avec Cognac-Zeb si on peut développer une gamme FFSR-riplè (?... loi Toubon oblige ...), on enregistre et c'est diffusé en léger différé !

carte de France :

annuaire des clubs :

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 mai 2011 à 10h29

Bon courage pour cette première.
Je suis content que ma modeste contribution avec l idee de diviser la france en 4 soit plus ou moins retenu. (ca fait du bien a l orgueil ca mouais)

je relance ma condidature pour l an prochain a participer a cette belle aventure qu est le challenge jeune en tant que coup de main. pas pilote meme si je suis encore jeune...

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 mai 2011 à 23h07

Pour la suite ... on verra ça à la rentrée dès septembre. ce qui empêchera pas votre illustre secrétaire fédérale à envoyer un petit courrier aux clubs des régions existantes afin de prendre la température.

le CSR83 a proposé cette aventure pour la Fédé. Il y a de bonnes choses et des points à améliorer. Pour la suite que ce soit au niveau régional ou national, il faudra un max de communication et de retour pour avoir un dossier région par région très carré et sans zone d'ombre.

On va prendre notre temps et voir région par région.

Mais ce qui est sure c'est que la Fédé ne cautionnera pas une course dans une region si elle est source de tensions.

Nous sommes là pour faire avancer les choses et non pour monter les clubs les uns contre les autres ou les vendeurs les uns contre les autres.

L'état d'esprit de la fédé est d'être plus fort ensemble. Diviser ne nous aidera pas à régner mais juste à nous planter.

Donc de SAG à SP et du S2C62 au CSR83, si on n'est pas ensemble on ne sert à rien.

GdPat : nouvel adepte du Yoga Tantrique !

carte de France :

annuaire des clubs :

GranDingo
Visiteur

Date du message : mardi 31 mai 2011 à 19h49

Salut GdPAT,

Je suis d'accord avec cet état d'esprit, mais il serait bien mieux de citer tous les vendeurs et tous les clubs car comme tu le fais - "de XXX à YYY et de WW000 à ZZZ888" - derrière nos écrans on pourrait croire que les seuls cités ont des problèmes. Ou bien ne rien citer du tout sinon ça pourrait discréditer les uns ou les autres.

Je suis en dehors de tout ça car je ne suis ni en club, ni vendeur. C'est juste que je suis le sujet, celui-ci comme les autres, et que du coup ça pourrait me faire douter des uns ou des autres. Est-ce bien judicieux de la part de la Fédé qui se veut et se doit fédératrice de provoquer ou tout du moins susciter le doute, d'autant plus sur un grand forum ? Qu'il puisse exister un problème ou non.

GranDingo

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 31 mai 2011 à 22h09

Ce n'est pas faux !!!

Et bien évidemment je tenais à citer :

RSC- Rennes Slot Club, ASRC95, SRC Bordeaux, BSRC, BRIEY, C24SAMOISIEN, C24 Tarbais, La CIGALE PUYLOUBIER, CIRSO 32, CONFOLENS SLOT RACING CLUB, CRAC Armbouts Cappel, DRS 21 CHENOVE, FLOING Scalex Club, SLOT CLUB GAULOIS, SRC LE MANS, MMC78, Slot Club De Nantes ASMN, NCPC NEUVIC, O3 RACING Escaudoeuvres, MRCC Epernay Reims 51, S2C62, SCIF, SAG Club Slot And Go, Slot and Go, SLOT 86 Le Bistrot de Croutelle 66 Grand Rue, SNECMA VILLAROCHE (organisation 24 H SAFRAN), SPS Pierrevert, SRCC Rully 71, SRCN Slot Racing Club du Nord, USRC Paluds de Noves, V12 CAPDENAC, ALBISLOT GP, slotingap 28 GAP, MBC Mini Boost Car, LSR Lure Slot Racing,
Brest PENN AR SLOT club 29, Anjou Slot 49, Slot Race 80 Amiens, SRS, Slot Racing Systeme, MINIBOLIDES Organisation, Piste des Folatieres 21190 Puligny-Montrachet, Slot Racing Sens 89, SP Collectable, ASA un peu à Lyon et un peu ailleurs, Piste de la chapelle en Serval (privée, accès publique possible), Le Manoire Minibolides, AU PARADIS DU SLOT, V-P-C, Mondialtec, Esprit Slot, SRC CAUDAN 56, Centre de Modélisme du Département du Val de Marne (Piste slot rénovées, chemin Marmouzets 94510 La Queue en Brie), Circuits de Légende, Anni-Mini, ACR276, CSR83, TURTLE RACING 21700 Nuits St Georges, Pyrénées Modèles - Magasin de modélisme - Toulouse, SILLAGE RACING BLST, SLOTDREAMS,
Circuit 24 Briochin, Slt racing Team of Ze Little Rocks, 45370 Dry Scalex Dry, 24H JOUEF de VILLENEUVE LOUBET (06270 Villeneuve-Loubet), 79220 Sainte-Ouenne (?), 73160 Cognin CSR 73, Slot Club Spiripontain, Slot Création Animation Racing, Parcey 39100 Ville organisatrice du JURAssic Rallye Samedi 30 Avril & Dimanche 1er Mai, Bourbon-Lancy (71140)CMBL , Mini Auto racing 1/24, SLOTGP St Étienne, SRLM Slot Racing Lille Métropole, Le Mans Miniatures, CASA SLOT RACING, FAIR INTERNATIONAL, Importateur officiel de la majorité des marques de slot racing et de circuit routier. De NSR à CARRERA en passant par AVANT SLOT. http://www.fairslot.com/ http://fairin

Parfois je suis trop timide !

P.S : "Je suis en dehors de tout ça car je ne suis ni en club, ni vendeur. C'est juste que je suis le sujet, celui-ci comme les autres, et que du coup ça pourrait me faire douter des uns ou des autres. Est-ce bien judicieux de la part de la Fédé qui se veut et se doit fédératrice de provoquer ou tout du moins susciter le doute, d'autant plus sur un grand forum ? Qu'il puisse exister un problème ou non".

La Fédé ne suscite en rien le doute, ne le provoque encore moins.

Elle croise de nombreux conseillers et c'est un grand luxe !

Ensuite elle œuvre avec ses modestes acteurs et cela devient moins clinquant.

Si jamais il devait y avoir des soucis entre nos partenaires ou entre nos clubs je serai le premier au courant !

Et crois moi personne au jour d'aujourd'hui n'a envie de m'avoir sur le dos !
On va ensemble dans le même sens faire avancer notre passion, et bien évidemment les premières lignes sont les clubs et les vendeurs.

Chacun est libre de ses choix, si jamais il y avait un petit soucis quelque part, je pense pouvoir faire la part des choses et faire mon possible pour régler le probleme.

Je fourre mon nez partout, je suis au courant de presque tout (...!!!), et au final j'ai toujours dix versions pour un sujet, du coup j'ai une vision assez large du slot en France en 2011 !

Et mon humble avantage c'est que je ne donne de conseils à personnes.
Je fais des erreurs et je les assume.

carte de France :

annuaire des clubs :

GranDingo
Visiteur

Date du message : mardi 31 mai 2011 à 22h50

Au moins c'est un peu plus complet.
Je retrouve GdPAT. Je n'aimerais pas t'avoir sur le dos non plus.
Je t'ai un peu énervé avec mes propos mais je me mets à la place du néophyte qui soit ne comprend rien, soit se fait une mauvaise idée. Ou à celle de celui qui connait un peu mieux et qui se pose des questions...
Supposant que tu t'étais simplement mal exprimé, je souhaitais te faire réagir pour rattraper le coup afin de dissiper tout malentendu.

Personnellement je ne suis affilié nulle part et ne prends part à rien, mais si je montais un club (comme j'en ai l'ambition) je resterais indépendant et ne demanderais rien à personne. La liberté a un prix, il faut l'assumer mais je préfère ça.

Merci pour ta réponse.

GranDingo

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 31 mai 2011 à 23h02

J-3 pour cette course

++++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 mai 2011 à 23h16

Gégé,

Tout est presque prêt pour vous accueillir.

Il y a 4 pilotes en 8-11 ans, 3 en 12-16 ans et 7 Séniors. Il manque une dizaine de pilotes mais bon ce n'est pas grave.

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 01h04

CE WEEKEND !

ça fait un bout de temps que je suis content pour ceux qui viennent, les autres loupent un truc sympa.

Pour ton club mon Granfou, ne t'inquiète pas je ne force la main de personne, mais si la plupart des clubs finissent dans deux ou trois ans à adhérer à la Fédé, ce ne sera plus pour me faire plaisir, mais parce que tous les dossiers seront carrés, innovants et moteurs de développement pour note domaine.

Le fait de vouloir être libre est un plus mais pour la plupart des clubs la liberté dans son coin signifie juste une vie isolée et routiniere.
C'est sympa quelques années et puis on se lasse.

Je considère le slot comme un produit, et ce qui donne le sens à ce produit ce sont els gens qui jouent avec ce produit. La Fédé c'est pour moi être avec les autres, et non seulement courir contre leur voitures, équipes ... c'est un sentiment vitale pour moi. Cela ne me pousse en rien à adhérer à la Fédé, mais si elle semble m'aider à rencontrer du monde dans ma régions ou plus loin et à faire connaitre mon hobby, que demander de plus ?

- Quoi UN CALENDRIER EN 3D avec effet THX ?
- Le re-développement du 1/24 avec un Championnat France Classique (CFC 124)
- un Championnat de France Classique 1/32 (CFC 132)
- une Coupe de France WRC/VHC (CDFWRCVHC124128132)
- Une piste officielle FFSR Slot Dragster
- Offrir le voyage au Brésil pour GdPat pour représenter la FFSR et suivre la Coupe du monde 1/24 ?
- organiser la COUPE D'EUROPE JUNIOR 2012 ...

Bon en attendant, ce weekend c'est la fête du slot dans le Sud, ambiance familiale, mais bonne ambiance, c'est le principal !

carte de France :

annuaire des clubs :

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 2 juin 2011 à 08h01

Citation :

Bon en attendant, ce weekend c'est la fête du slot dans le Sud, ambiance familiale, mais bonne ambiance, c'est le principal !

On va faire le maximum mais il y a un truc que l'on ne peut pas gérer, c'est cette météo bretonne qui s'est invitée dans le Sud depuis deux jours
Si GdPAT était venu, on l'aurait accuser. C'est en ouvrant sa caisse de Slot

Surveiller Imprimer