Les modalités de ce week-end sur le site officiel de la FFSR : http://www.myffsr.net/index.php/home
zebulon
Visiteur
Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 11h49

Les modalités de ce week-end sur le site officiel de la FFSR : http://www.myffsr.net/index.php/home
leprisonnier
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2005
Piste : le slot , le vrai...
Nombres de voitures : 1980
Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 12h02
Ce qui est sur , au moins , c'est qu'il n'y aura pas de pilotes du MMC ( cause organisation ) et en espérant qu'il n'y aura aucun désistement pour notre 6 heures .
mmc78.com
zebulon
Visiteur
Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 12h57
leprisonnier a écrit :Ce qui est sur , au moins , c'est qu'il n'y aura pas de pilotes du MMC ( cause organisation ) et en espérant qu'il n'y aura aucun désistement pour notre 6 heures .
On est OK sur "le chevauchement" des dates et je te rejoins à plus d'un titre. Maintenant deux épreuves différentes (échelle, timing, organisation). le succès doit être au RDV pour les deux épreuves. Les dès sont jetés. L'organisation de la Coupe ne pouvait se positionner à un autre moment (rappel : coupe 2009 en Décembre), nous ferons en sorte en 2011 de connaitre (lieu et date) bien en amont pour que les clubs puissent s'organiser.
topchrono78
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/05/2007
Nombres de voitures : 2004
Date du message : jeudi 16 septembre 2010 à 20h58
zebulon a écrit :leprisonnier a écrit : Ce qui est sur , au moins , c'est qu'il n'y aura pas de pilotes du MMC ( cause organisation ) et en espérant qu'il n'y aura aucun désistement pour notre 6 heures .
On est OK sur "le chevauchement" des dates et je te rejoins à plus d'un titre. Maintenant deux épreuves différentes (échelle, timing, organisation). le succès doit être au RDV pour les deux épreuves. Les dès sont jetés. L'organisation de la Coupe ne pouvait se positionner à un autre moment (rappel : coupe 2009 en Décembre), nous ferons en sorte en 2011 de connaitre (lieu et date) bien en amont pour que les clubs puissent s'organiser.
Sans doute une des premières missions de la FFSR non ?
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com
olivier demoget
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/07/2006
Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 00h20
Réjouissons nous de pouvoir avoir du choix dans nos courses.
Entre une endurance analogique locale au 1/24 ou 1/28ème et une vitesse nationale individuelle sur piste digitale à 450 KM de là, je pense qu'il y a une petite différence.
Certes, si on peut éviter la concomitance des dates, c'est effectivement mieux.
Qu'on se le dise, le premier week-end de décembre 2011 ce serait bien de faire la coupe de France digitale.
Pour le lieu, il reste du temps...
Amitiés
6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)
leprisonnier
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2005
Piste : le slot , le vrai...
Nombres de voitures : 1980
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h20
Ont doit le prendre comment ? ...
Drole de réponse pour un fédérateur !!!
Je ne ferais aucun commentaire après ma réflexion .
A vous de juger .
mmc78.com
cars
Bargeots
Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 14h27
Je vais essayer de venir en tant que spectateur.
J'habite dans la région Rhone-alpes autant en profiter..... 
Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 18h28
Je me fais le rapporteur d'un message en provenance du club des Gaulois qui organiserons la deuxième coupe de France Vitesse Digitale.
Le week-end de la coupe de France digitale de vitesse 2010 organisée par la FFSR et les Gaulois approche. C'est les 4 et 5 décembre 2010.
Au programme deux courses monotypes:
- le samedi 4 décembre, la coupe Gallardo. Voitures fournies par la FFSR, châssis HRS 2 + coque Gallardo Ninco,
- le dimanche 5 décembre, la coupe McLaren F1 Slot-it , pneus arriéres fournis.
Nouveautés pour cette coupe de France:
- il n'y a plus de limite sur le nombre de pilotes par club,
- les inscriptions individuelles sont acceptées,
- une même McLaren peut-être utilisée par deux pilotes.
Planning et règlement de cette coupe de France sont consultables ici.
La commune de Royat met à notre disposition la salle de basket du complexe sportif du Breuil, Chemin du Breuil, 63130 Royat. Nous aurons accès aux vestiaires, sanitaires et douches.
Le circuit sera celui de 55 m, utilisé pour le Grand Prix de Royat 2010.
Pour finir, comme tout grand événement que le monde entier nous envie, la coupe de France 2010 aura une version OFF pas du tout officielle. Au programme : R8 Gordini, GdF, 917 HO et peut-être une surprise. Le détail est ici.
Il y a un repas de prévu le samedi soir, 15 euros (nous attendons la confirmation). A réserver au moment de votre inscription, à régler avec la note de bar. Petit déj, bar et sandwitchs le samedi et le dimanche. Pour le vendredi soir, voir sur le fil dédié à la CdF OFF.
Pour faciliter l'organisation, pensez à envoyer votre inscription et votre réglement au coordinateur de la coupe de France à olivierdemogetLeSigneHabituelgmail.com
En espérant vous compter parmis nous,
Jean-Philippe
Le circuit (en rouge, la hauteur par rapport au sol):

zebulon
Visiteur
Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 18h28
Programme :
Le WE de la coupe de France digitale de vitesse 2010 organisée sous l'égide de la FFSR approche. C'est les 4 et 5 décembre 2010. Le fil est ici.
Comme tout grand événement que le monde entier nous envie, la coupe de France se devait d'avoir une version OFF pas du tout officielle. C'est fait. Cela débute le vendredi 3 décembre à partir de 17h00.
Le planning :
- à partir de 17h00 : coupe R8 Gordini SCX
- à 20h00 : première compétition "GdF"
- à 21h00 : reprise de coupe R8 Gordini SCX
- à partir de 22h/22h30 : surprise ou suite de la coupe R8
- les samedi et dimanche, challenge 917 HO
Il est tout à fait possible de participer uniquement à la CdF OFF. C'est dommage (si si), mais possible.
Règlement de la « Coupe R8 Gordini SCX »
Toutes les R8 SCX peuvent participer, strictement d'origine sauf:
- lestage fourni et à placer aux endroits imposés par l'organisation,
- emplacement de la puce imposé.
- pneus arrière ULTIMATT fourni par le club.
Règlement technique, détails et photos sont ici.
La coupe R8 démarrera à 17h00 au plus tôt et en fonction du nombre de pilotes présents.
Une même R8 pourra être utilisée par plusieurs pilotes mais au delà de deux pilotes il sera peut-être difficile de garantir que tous les pilotes pourront faire le nombre de manches minimum.
Manches de 10 minutes à 20 minutes en fonction du nombre de pilotes inscrits.
Le classement se fera en cumulant le nombre de tours des N meilleures manches de chaque pilote. N sera égal au nombre de manches courues par le dernier pilote entré en course moins 1. N sera supérieur ou égal à 2.
Inscriptions 8 euros par pilotes, à régler avec la fiche du bar. Au cas où la surprise soit possible à 22h30, les pilotes arrivant après 21h30 ne pourront pas participer à la coupe R8.
Règlement Glacière de France
Sous la pression insistante des Foréziens et des Rouannés, il est organisé à titre expérimental la première compétition "Glacière de France". Cinq catégories sont ouvertes:
- Carburant (heu tout ce qui se boit!),
- On embraye (mise en bouche, entrées, ...),
- On remplit le coffre (plat de résistance, ...),
- Il reste bien une place (coup du milieu, fromages, ...),
- Une p'tite dernière pour la route (dessert, ...).
Bien sûr il peut y avoir plusieurs candidats par catégorie et un club ou une personne peut s'inscrire à une ou plusieurs catégories. Il suffit d'arriver vers 20h00 au plus tard et de partager une spécialité régionale, familiale ou autre avec les autres participants. Bon faut pas non plus en apporter pour tout le monde, disons qu'il faut pouvoir partager.
Pour chaque catégorie, tous les convives voterons pour désigner le produit lauréat. Par équité sportive, interdiction formelle de voter pour son produit (sauf si c'est vraiment le meilleur) ou pour un produit que l'on a pas gouté (sauf si on vous indique qu'il est vraiment très bon). L'ensemble des produits lauréats formeront la « Glacière de France 2010 ». Les fournisseurs des produits sélectionnés se verront gratifier d'un tour « bonus GdF » à la coupe R8 et à la surprise.
Règlement de la surprise
Heu bin c'est encore une surprise. Ah si:
- autos fournies par le club,
- le classement se fera en cumulant le nombre de tours des N meilleures manches de chaque pilote. N dépendra du nombres de pilotes, de leur état de fatigue et de la direction de course.
- y'aura une inscription de 4 euros.
Après le reste …. ça viendra bientôt.
Challenge 917 HO
Les autos sont fournies par le club et roulent déjà (très bien d'ailleurs). Il y aura à faire les quatre voies du circuit sur le samedi ou le dimanche ou le week-end. Une participation minime sera demandée. On peaufine, on peaufine ....
Fiche d'inscription à la coupe de France OFF 2010. A copier/coller dans un mail à expédier à jph.feugnetLeTrucQuilFautfree.fr . Pensez à le faire pour nous faciliter l'organisation.
Sujet : inscription Cdf 2010 OFF
Nom du Pilote :
Prénom du Pilote :
Heure d'arrivée prévue :
Je participe à la coupe R8 : oui non
J'utilise la même R8 que :
Je participe à la GdF dans la (les) catégorie(s) :
J'sais pas encore c'que sait mais j'veux pas rater la surprise : oui non
Je participe au challenge 917 HO : oui non
GdPAT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/02/2008
Piste : SLOT.IT, AUTOART, Black Arrow
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : mercredi 17 novembre 2010 à 12h20
Amis centristes : amis des 4 coins de notre chère et belle nation, si j'ai décidé de dissoudre l'assemblée ..
Euh, houps, trompé de message la secrétaire //...
Amis centristes, amis des 4 coins de notre chère et belle nation, nous avons décidé de vous convier à ce weekend en terre auvergnate dans quelques semaines, bien évidemment comme souvent rappelé cette période de fin d'année est très riche en événement et ils s'enchainent !
C'est effectivement signe de bonne santé mais que cela est dure à gérer.
Donc pour tous ceux qui ne savent pas quoi faire début décembre (alors là si j'en trouve un, j'ai gagné le cocotier !) et qui veulent participer à une rencontre exceptionnelle et pluridisciplinaire, j'avoue que le passage en terre auvergnate est l'endroit où il faudra être les 4 et 5 décembre.
Une petite chose en passant par rapport aux posts echangés ci dessus : on sait qu'il y aura de plus en plus "d'affrontements" calendrieristique. C'est malheureusement ce que l'on souhaite dans le bon sens du terme : communiquer, être souple, diplomate et définir une stratégie régionale et nationale.
La capacité nationale est simplement le doublement des clubs de slot en 10 ans , alors imaginez ce que sera 2020 et son calendrier !!! (ouah, et j'exagère à peine !)
Si tu ne sais pas ou slotter en décembre par chez toi
, alors sans hésiter ne loupe pas Royat !
(c'est un premier jet ...)
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
GdPAT
Sloteur Fou
Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 15h22
L'effectif est d'ors et déjà plus important que pour la première édition ou il n'y avait pas de doublon,où la communication avait été faite autour de la fédé et de as relance, et oui c'était il y a plus d'un an maintenant ...
Nous pouvons donc affirmer à ce jour que ce qui n'avance pas recul, et donc ce qui avance va dans le bon sens si c'est dans cette direction qu'il avait prévu d'aller !!!
Qui aurait parié il y a un an, qu'on ne passerait pas 15 jours sans entendre parler de la fédé !!!
carte de France :
annuaire des clubs :
hoslotfrance
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/11/2005
Piste : joignable sur le forum ACR276
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 22h43
Alexis Esnault (Le Mans) remporte pour la 2eme fois consecutive la coupe de France devant thierry Paris et Damien .
Il s'affirme donc comme le plus rapide des pilotes Français.
Si la coupe 2011 a lieu au Mans , il y a du soucis à se faire pour les pretendants...
Felicitations ! 
Joignable maintenant sur le forum ACR276
GdPAT
Sloteur Fou
Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 00h52
Que faire ?
Rouen 2009 : le doublé
Royat 2010 : le doublé
C'est M. Coupe de France, alors quel que soit le club qui accueillera l'édition 2011, il y a un dicton qui est le jamais deux sans trois !
le HAT TRICK du Président du Mans : perso j'irai voir ça !!!
Sinon, Royat nous a offert un weekend fabuleux coordonné de main de maitre par notre Olivier national, et moi qui ne suit pas un fervent défenseur de la vitesse, j'ai passé un weekend parfait.
Chapeau aux Gaulois, c'est une leçon, de professionnalisme et de gentillesse que vous venez de nous offrir !
Chapeau aux courageux participants qui ont traversé la France et des centimètres de neige pour atteindre le célèbre gymnase de Royat.
la finale McLaren :

Notre petit coin HO
carte de France :
annuaire des clubs :
Message modifié le lundi 6 décembre 2010 à 14h36 par GdPAT
olivier demoget
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/07/2006
Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 01h33
Oui, bravo à Alexis, vraiment l'homme fort de cette formule vitesse digitale.
Car aucune autre course de cette nature n'existe en france actuellement.
J'espère vivement que l'édition 2011 accueillera plus de participants pour rendre plus difficile encore la mission d'Alexis pour réaliser la passe de 3.
Nos amis de Maurepas n'ont pas souffert de la concurrence de la date et c'est mieux ainsi.
Ils ont connu une belle course aussi et bravo à leur engagement vers une autre échelle. Cela prouve bien qu'il y a de la place pour beaucoup en France.
Si d'aventure la coupe digitale avait eu lieu avec une semaine d'écart, d'autres pilotes auraient dit que cela n'aurait rien changé car passer deux week-end de suite en dehors de son foyer n'est pas aisé pour chacun d'entre nous.
Donc, encore désolé pour la concomitance de la date et heureux que cela n'ait pas nui.
Bravo également au club des gaulois qui ont réalisé tout ce montage de pistes (rien que 3 dans le gymnase) pour nous assurer du roulage bien agréable.
0 pb de comptage sur le Davic, malgré 4 autos différentes utilisées.
Bref, un grand week-end à renouveler en 2011.
6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)