Coup de mou sur poignée Scalex

chtilolo37
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 14h17

Bonjour à tous et merci pour votre accueil sur ce forum.

Messieurs, voici l'enoncé du problème :

Je roule sur Scalex Sport en analogique avec 2 alims issues des coffrets de la marque. Après avoir tourné environ une heure à deux sur la piste, on se rend compte qu'en ligne droite, l'un des sloteurs prend sa vitesse maxi au 3/4 de la course de la poignée, alors que le second est en bout de course pour un résultat quasi identique en vitesse, voire moindre. De plus, la poignée est globalement plus "molle".

Est-ce un phénomène normal au vu du temps passé sur le circuit ou les poignées de coffret Scalex sont vraiment ... médiocres (restons softs) ?

Je pense que la plupart des sloteurs ici présents s'accordent à dire que les Parma eco sont un achat indispensable (ce que j'envisage d'ailleurs). Faut-il les prendre en 45 ou 25 ohms ? Quel est la différence d'agrément entre les Parma et les Scalex de base ?

Merci pour vos réponses et à plus.

Avec ou sans aimant ?... That is the question !

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 15h03

question posée 100 fois :)

pour ce qui est de la resistance de la poignée un debutant se tournera vers du 45 ohms (le meilleur compromis)

L'impedance de la poignée corresponds a la progressivité que tu aura en terme d'acceleration. en gros plus ton impédance est élevée plus du a de "paliers a franchir avant d'arriver a la vitesse max de la voiture)

Les poignées parma sont en effet d'excellentes poignées et peu cheres (voir ebay us)
tu pourras ensuite la modifier pour obtenir une impédance réglable.

En ce qui concerne ta manette, c'est normal! la resistance de ta poignée chauffe pendant sont utilisation, et plus elle chauffe plus elle perds de sa resistance (les lois de l'electricité..." donc elle devient moins progressive, c'est pour ça que les manette "haut de gamme" possedent un disispateur thermique (une plaque d'alu ou de metal coller a la resistance) pour evacuer la chaleur.

exemple modif poignée parma

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Message modifié le lundi 19 janvier 2009 à 19h53 par Arcabian

chtilolo37
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 16h06

Merci pour ta réponse rapide et détaillée sur ce post, ainsi que pour tes conseils sur mon pb de vis sur mes Scalex.

Donc, pour résumer, prochain achat : 2 poignées Parma eco 45 ohms pour ne plus avoir (en tous cas bcp moins) de problèmes de progressivité sur la poignée après un utilisation prolongée.

Avec ou sans aimant ?... That is the question !

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2009 à 19h55

chtilolo37 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide et détaillée sur ce post, ainsi que pour tes conseils sur mon pb de vis sur mes Scalex.

Donc, pour résumer, prochain achat : 2 poignées Parma eco 45 ohms pour ne plus avoir (en tous cas bcp moins) de problèmes de progressivité sur la poignée après un utilisation prolongée.

de rien

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

Surveiller Imprimer