coup de gueule spirit

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 09h43

Suite à l'arrivée de nouveauté, j'ai décidé d'acheter dans l'une de nos boutique partenaire la dernière Porsche spirit 936/78 Martini.

J'ai fais les photos ce matin à l'arrache, mais je la trouve correct, même si elle a un aspect un peu plastique.

J'essaye de faire tourner les roues manuellement et là ça coince, la transmission est bloquée. J'ouvre la bête, et je trouve une transmission avec un pignon en laiton et une couronne en plastique, attention le diamètre est de 17,5 mm.
Le moteur est un petit mabuchi blanc.

Comme elle est censée participer au championnat du club dans la catégorie proto 1970, avec moteur imposé en slot-it cage orange, je décide de changer le moteur. J'essaye de soulever doucement le moteur pour le sortir de son logement et premier gros problème le châssis casse. C'est une habitude pour moi avec les Spirit.

Je fais donc une réparation à base de superglue et de bicarbonate.

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, la voiture cumule les problèmes, j'aurai du faire plus attention et ne changer le moteur qu'après de plus amples vérifications, c'est ce que je ferai la prochaine fois et elle repartira directement à la boutique.

Je m'aperçois qu'une des fils qui arrivent au guie est soudé au niveau d'un œillet.

Mais comme le dis la pub, ce n'est pas fini.

L'axe avant est vraiment mal découpé.

Et ce n'est pas encore fini, j'ai l'impression que la partie arrière a était également découpé pour permettre le bon passage du train arrière.

Comme je l'ai déjà dit, si j'avais fais plus attention la voiture serait repartie directement à la boutique. Ayant changé le moteur, je me vois mal demandé un remplacement.

Autre soucis, les oeillets ne tiennent pas en place dans le guide, pourtant j'ai essayé différente combinaison de tresses et d'oeillets mais je n'ai jamais pu trouver la bonne. Il ne reste plus qu'à espérer que ces derniers tiennent bien la route lors d'une course d'endurance voir même lors des 4 * 10 minutes des courses au club.

Sinon, sur la piste, elle est pas trop mal située et est assez agréable à piloter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 17 février 2014 à 09h48 par cousinhub88

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 11h29

Je te trouve très modéré... Le revendeur n'y est pour rien, mais bricolé ou pas, le changement de cette voiture (par le fabricant honteux) devrait être effectué sans poser la moindre condition.
Voila ce que je pense !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 11h51

Gelan a écrit :

Je te trouve très modéré... Le revendeur n'y est pour rien, mais bricolé ou pas, le changement de cette voiture (par le fabricant honteux) devrait être effectué sans poser la moindre condition.
Voila ce que je pense !

T'inquiètes pas j'ai envoyé un mail au revendeur, de toute façon, j'ai gardé toutes les pièces. Sauf peut être l'oeillet incriminé.

Message modifié le lundi 17 février 2014 à 11h51 par cousinhub88

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 12h45

J'ai eu exactement les mêmes soucis avec la mienne....achetée il y a 4 ou 5 ans.
Mais en plus l'aileron AR était tordu

http://www.cigaleslotracing.fr/

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 14h36

ben au moins j'ai plus du tout envie d'acheter une 936 Spirit pour accompagner ma 936 Jules

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

bmx06140
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 15h24

Oups !!! J'avais ouvert un post la semaine dernière pour parler du retour de SPIRIT espérant des modèles sympa, ben là, la messe est dite
merci pour tes info cousinhub

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 16h36

bmx06140 a écrit :

Oups !!! J'avais ouvert un post la semaine dernière pour parler du retour de SPIRIT espérant des modèles sympa, ben là, la messe est dite

J'ai peut être eu un exemplaire du lundi matin ou du vendredi après midi (début de week-end).

Sinon, la voiture marche super bien sur ma piste après la petite réparation. j'aimerai quand même bien tester avec un châssis normal.

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 17h00

Salut Hub,

Pour les oeillets, les cartrix sont un peu plus gros. Peut être cela ferait ton affaire?

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 20h21

J'ai mis des oeillets NSR sur la mienne, ils sont aussi un peu plus gros.
J'ai aussi changé les fils pour en prendre de plus épais pour qu'ils tiennent dans les oeillets.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 17 février 2014 à 20h37

cousinhub88 a écrit :

bmx06140 a écrit :

J'ai peut être eu un exemplaire du lundi matin ou du vendredi après midi (début de week-end).

Sinon, la voiture marche super bien sur ma piste après la petite réparation. j'aimerai quand même bien tester avec un châssis normal.

Ce qu'il y a de plus inquiétant, c'est quand même la faiblesse du châssis
dont tu nous avais déjà expliqué que c'était un problème fréquent chez eux.

Pour l'axe de roue "fignolé" manifestement à la pince coupante, j'ai un souvenir équivalent récent sur l'axe moteur d'une FlySlot...
... le moteur d'origine d'une Lola T70 qui se promène actuellement dans le Sud de la France.

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 21h15

Ben c'est marrant, j'en des des wagon des spirit porsche, lola, ... Et je n'ai jamais eu aucuns soucis de ce genre ... Et je n'ai jamais casse de chassis ... A mon avis tu n'as pas eu de bol sur cet exemplaire

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 21h47

JohnSmith a écrit :

Ben c'est marrant, j'en des des wagon des spirit porsche, lola, ... Et je n'ai jamais eu aucuns soucis de ce genre ... Et je n'ai jamais casse de chassis ... A mon avis tu n'as pas eu de bol sur cet exemplaire

ou alors...c'est pas un alsacien, souple et agile, CousinHub88. C'est un Vosgien. Le genre de gars, tu le lâches à -30° dans la forêt d'Epinal et c'est lui qui dévore les meutes de loups avec ses dents! bref, j'aimerais pas être une gentille 936 Spirit entre ses doigts goures. Pov' voiture!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 08h20

gilou-971 a écrit :

JohnSmith a écrit : Ben c'est marrant, j'en des des wagon des spirit porsche, lola, ... Et je n'ai jamais eu aucuns soucis de ce genre ... Et je n'ai jamais casse de chassis ... A mon avis tu n'as pas eu de bol sur cet exemplaire

ou alors...c'est pas un alsacien, souple et agile, CousinHub88. C'est un Vosgien. Le genre de gars, tu le lâches à -30° dans la forêt d'Epinal et c'est lui qui dévore les meutes de loups avec ses dents! bref, j'aimerais pas être une gentille 936 Spirit entre ses doigts goures. Pov' voiture!

stephmartin
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 09h57

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post consacré aux Spirit, la finition des Posche 936/78-81 apparait très approximative. Ma "Jules" est à peu près inutilisable sur piste tellement ça frotte, ça coince et c'est vrillé de partout ... :~

NB: si les slot-it et NSR sont autorisées dans votre compétition "classic", une Spirit, même bien retouchée, risque d'être trop peu compétitive ... sauf si le châssis HRS est autorisé ... ou qu'on ne regarde pas trop aux chronos...

Message modifié le mardi 18 février 2014 à 10h00 par stephmartin

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 10h03

Franchement ça donne pas envie de s'essayer a cette marque......

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 11h34

gilou-971 a écrit :

JohnSmith a écrit : Ben c'est marrant, j'en des des wagon des spirit porsche, lola, ... Et je n'ai jamais eu aucuns soucis de ce genre ... Et je n'ai jamais casse de chassis ... A mon avis tu n'as pas eu de bol sur cet exemplaire

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 16h19

Une qui ne va pas rejoindre ma collection. Comment faire une bonne renommer avec ce genre de produit. Bon qu'il y ait une défaut, cela peut arriver mais la c'est intolérable du constructeur de mettre en vente avec une telle qualité Sincèrement, on s'étonne qu'après il ferme boutique. Ils devraient prendre exemple sur Pioneer. Pour un nouveau fabricant, ils ont fait fort point de vue finition et pourtant elles ont été faite en Chine et malgré cela elle étaient super.

Carrera = le coté obscure

oxo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 19 février 2014 à 20h53

ou la la ça fait peur...
si j'ai bien compris il y a les anciennes spirit et les nouvelles
j'ai la vw golf 1 BP
j'ai peur de rouler avec maintenant elle est neuve

Surveiller Imprimer