Suite à l'arrivée de nouveauté, j'ai décidé d'acheter dans l'une de nos boutique partenaire la dernière Porsche spirit 936/78 Martini.

J'ai fais les photos ce matin à l'arrache, mais je la trouve correct, même si elle a un aspect un peu plastique.
J'essaye de faire tourner les roues manuellement et là ça coince, la transmission est bloquée. J'ouvre la bête, et je trouve une transmission avec un pignon en laiton et une couronne en plastique, attention le diamètre est de 17,5 mm.
Le moteur est un petit mabuchi blanc.
Comme elle est censée participer au championnat du club dans la catégorie proto 1970, avec moteur imposé en slot-it cage orange, je décide de changer le moteur. J'essaye de soulever doucement le moteur pour le sortir de son logement et premier gros problème le châssis casse. C'est une habitude pour moi avec les Spirit.

Je fais donc une réparation à base de superglue et de bicarbonate.
Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, la voiture cumule les problèmes, j'aurai du faire plus attention et ne changer le moteur qu'après de plus amples vérifications, c'est ce que je ferai la prochaine fois et elle repartira directement à la boutique.
Je m'aperçois qu'une des fils qui arrivent au guie est soudé au niveau d'un œillet.

Mais comme le dis la pub, ce n'est pas fini.
L'axe avant est vraiment mal découpé.

Et ce n'est pas encore fini, j'ai l'impression que la partie arrière a était également découpé pour permettre le bon passage du train arrière.

Comme je l'ai déjà dit, si j'avais fais plus attention la voiture serait repartie directement à la boutique. Ayant changé le moteur, je me vois mal demandé un remplacement.
Autre soucis, les oeillets ne tiennent pas en place dans le guide, pourtant j'ai essayé différente combinaison de tresses et d'oeillets mais je n'ai jamais pu trouver la bonne. Il ne reste plus qu'à espérer que ces derniers tiennent bien la route lors d'une course d'endurance voir même lors des 4 * 10 minutes des courses au club.
Sinon, sur la piste, elle est pas trop mal située et est assez agréable à piloter.

Voila ce que je pense !

et malgré cela elle étaient super.