Coup de gueule NSR


Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 22h59


Bonjour à tous,

Gros coup de gueule de NSR qui accuse Scaleauto de plagiat avec leurs F1 des années 90, étrangement ressemblantes aux modèles NSR années 80...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4481514031875895&id=1126409190719746




Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 23h11


Présenté ainsi, NSR semble avoir raison...
Très content de ma F1 NSR et de toutes mes voitures NSR. Performantes dès le départ.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 00h02


Scaleauto surfe sur la vague F1, sans prestige, sans imagination…

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 00h12


Du grand n'importe quoi de la part de Scaleauto avec ces F1 sans imagination.
Comment se tirer une balle dans le pied by Scaleauto
Scaleauto a vraiment merdé sur ce coup là

Marsu
Slot qui peut

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 07h52


C'est vrai que la démarche de Scaleauto est un peu limite ... et donne un peu une image de « loser », tout en semblant venir donner des leçons.

Si a priori tout le monde a le droit de sortir des F1 génériques (et de toutes les époques ...), et que personne n'a la propriété de la forme de ces carrosseries, ce qui me choque beaucoup dans l'annonce de Scaleauto, c'est la photo du châssis avec le berceau rouge, les points d'ancrage, les deux trous dans la partie basse de l'aileron avant pour surélever la carrosserie etc. Je ne sais pas si cela peut légalement être considéré comme une copie, mais en termes de démarche de mise au point d'un produit par contre c'est assez clair ...

Quant à aller prétendre que les années 90 sont LA période d'or de la F1, je crois que c'est très subjectif. Mon père continuera de me parler de Fangio et de Jim Clark, pour ma part je resterai marqué par les Senna, Prost et Mansell des années 1987 à 1991 (oui, c'est précis comme période!), un ami plus jeune aura vécu avec passion les succès de Schumacher, et de leur côté mes enfants ... perdent patience face aux succès de Hamilton

Affaire à suivre ...

Message modifié le samedi 15 mai 2021 à 09h10 par LittleBen

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 11h28


Je crois que tout est dit avec de très bons points de détails de la part de LittleBen.

Clairement pas très malin de la part se Scaleauto et le coup de gueule de NSR est bien mérité.

C'est tendu dans le monde du slot depuis quelques semaines. Ici NSR vs Scaleauto, sans parler de Area71 qui ne fait que démonter Sideways en particulier sur la "soltisation" de ses carrosseries de GT3... Le slot ce n'est pas un concours de miniature...

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 13h17


Voila notre réponse concernant area51 pour mettre fin à la stupidité des commentaires de cette personne.

pourquoi il est agressif envers sideways:

Il n'a pas accepté de ne pas savoir faire une voiture de slot en plastique il y a déjà + de 5 ans pour Sideways.

Il a travaillé sur un projet pour faire une Porsche group 5 k3 mais malheureusement après presque 1 an, il n'a jamais réussi a sortir le projet pour lancer création d'un moule pour l'injection plastique, du coup nous avons arrêté la collaboration et demandé le remboursement.

Remboursement qu'il n'a pas souhaité faire pendant très longtemps car pour lui son travail était encore une fois fantastique mais avec rien de conforme à notre cahier des charges.

Concernant ces réalisations:

Il fait du basique en 1 pièce mais ca n'importe quelle designer 3d peu le faire et il n'y a rien a adapter les fichiers sont déjà disponible sur le net pour la plupart des voitures qu'il propose...une impression 3d vous avez 0 contrainte sur un moule (ou tu dois étudier comment faire sortir la pièce plastique du moule...).

Il ne calcule rien pour faire exemple passer un aw dans une ford à notre différence et essayer de garder une balance de performance proche entre chaque model.

Fidélité de reproduction:

Il n'est pas possible pour nous d'être 100% fidèle comme 100% des slot car plastique. 1ere nouvelle voiture il y a un Droit du dessin, 2eme ajustement passage de la partie mécanique + balance de performance et 3eme ajustement pour l'injection des pièce en plastique et pour un montage facile.

La voiture reste quand même fidèle nous sommes sur du 1/32 pas du 1/1. Avec des mecs comme ca le slot serait mort née ... regarder l'évolution du slot de jouef a sideways par exemple.

Pourquoi comparer ?

Malheureusement quand tu ne sais plus quoi faire pour essayer de vendre ton produit il doit se dire que critiquer la concurrence l'aidera mentalement a se sentir mieux....

Son produit:

On a déjà vu une 3d de chez lui au club ben clairement la plupart des gens n'achèteront pas ce type de produit , il faut 10h de taff pour sortir un truc correct ...et encore tu te tape une peau d'orange et un aspect pas lisse... pour un prix de revient ? 300 euro avec le temps passer et l'ensemble des produits a acheter.

exemple sans critiquer le travail de peinture malheureusement on ne peut pas sortir un produit lisse avec de la 3d:

Personnellement je ne me sentirai pas capable de vendre un produit comme ca sur notre boutique ou oui mais avec mention :" pas de retour possible"

Le tarif:
Si tu prends une area51 que tu ajoutes les pieces.... le temps passé la voiture revient a + de 300 euros.... pour un résultat d'une voiture qui en vrai ne pourra se vendre que 20 euros a coté d'une plastique presque fidèle.

Conclusion:

Du coup maintenant il cherche la m*** a chaque fois mais comme tu peux le voir je lui répond en le remerciant pour la pub du coup ca le fait ragé encore plus ^^ il est obligé de partager lui même ca publication 55 fois sur des groupes pour avoir quelques like et il supprime les commentaires négatifs des clients...

Ca 3d est juste valable pour des voitures que des marques en plastique ne sortiront jamais et c'est très bien si cela peu faire plaisir à plus de clients.
Malheureusement se n'est pas avec des produits comme ca qu'on trouvera des nouveaux sloteurs ....

Merci
Chris

Message modifié le samedi 15 mai 2021 à 13h24 par oOoChrisoOo

Message

Shenix
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 13h41


Et l'argument technique du composé carbone (si j'ai bien compris) dans leur matière, dite "incassable" cela vaut quoi?

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 13h49


Marsu a écrit :

Du grand n'importe quoi de la part de Scaleauto avec ces F1 sans imagination.
Comment se tirer une balle dans le pied by Scaleauto
Scaleauto a vraiment merdé sur ce coup là

personnellement je ne vois pas trop le problème.
Il copie quoi ? le fait qu'une f1 de 86 soit légèrement différente d'une 91 ? La carrosserie n'est pas la même sur les photos en plus.

Le châssis ne peut que être proche visuellement d'une nsr.

Nsr n'a rien créé une all slot car a eu exactement le même montage bien avant. Qui copie qui dans ce cas ?

Scaleauto place son support moteur en position inline difficile de mettre un aw ou un side et il n'est pas identique en plus. Rouge ben c'est juste pour la dureté (un code couleur que nous essayons d'avoir tous indentiques dans le slot) cette couleur vient de chez sideways lors des premiers support moteur hard sortie sur les groupes 5 cela date depuis très longtemps deja….

Nsr râle pour dire COPIE mais lui aussi copie les améliorations de performance, exemple réglage du train avant par des vis et ajustement de la carrosserie pas les vis. Fixation du moteur par des vis.... couronne de base sous licence slot it rien n'a été conçu par nsr. Aucun marque n'est venu râlé lorsque les produits NSR se sont mis a jour sur ca.

Pour moi perso 0 problème et 0 copie juste peut être une erreur de faire encore une f1 alors que les ventes sont déjà en chute libre sur ce type de produit ? mais peu être pas pour Scaleauto sur son terrain espagnol ou nsr est très loin derrière surtout sur la vente de gt3.

A suivre

Message modifié le samedi 15 mai 2021 à 13h51 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 14h03


Shenix a écrit :

Et l'argument technique du composé carbone (si j'ai bien compris) dans leur matière, dite "incassable" cela vaut quoi?

La seule différence est le fait d'avoir son produit en 1 bloc (impression3d) a la différence du plastique qui est en plusieurs pièces , du coup le plastique est plus réaliste que la 3d sur se coup la ^^ si tu fixes mal les pièces plastiques tu peux perdre des éléments sur de très gros choc. Mais cela reste rare les courses de 24h se passent très bien et pourtant il y a des gros cartons la nuit.
Mention spéciale aux gens qui pensent être en piste mais qui ne regardent pas la bonne voiture

Message modifié le samedi 15 mai 2021 à 14h10 par oOoChrisoOo

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 mai 2021 à 16h45


Je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale de la part de NSR sur l'aspect technique et le recopiage de ses F1 en pleurant sur des jours et des nuits entières à passer pour concevoir ses F1 et Scaleauto n'ayant plus qu'à recopier. D'abord NSR n'a fait que reprendre un concept qu'All Slot car avait exploré avant eux et ensuite c'est vrai que pour la F1 il n'y a pas 36 solutions techniques possibles le in line étant forcément de mise. Mais All Slot a disparu et NSR a eu le mérite de combler le vide. Il a "marketé" son produit F1 86-89 ce qui est discutable car ses F1 sont en fait un générique de la copie de la Ferrari F186 de la saison 86; A part la F186, la Ligier en 86 et vaguement la lotus en 87 qu'on me trouve un grand constructeur F1 de cette époque qui a des manches à air sur ses pontons comme la F1 de NSR. En quoi la Brabham BT 55 « Olivetti » de 86, La Leyton house de l'époque, les Mc Laren, Les Benetton et autres de l'époque 86-89 ressemblent de près ou de loin au modèle proposé par NSR ? Mais passons il fallait bien trouver une appellation bidon pour justifier une carro qui avait l'avantage d'être large avec les pontons de l'époque. Et de loin ça peut faire illusion. Reconnaissons à NSR d'être également cohérent dans les décos qu'il propose et sont effectivement celle de l'époque revendiquée (Olivetti pour Brabham, déco Lola Larrousse, Leyton House, Eurobrun Jagermeister, et d'autres à venir…). Quelques petits mois après débarque Slot –it via Policar qui, plutôt que de se concentrer sur sa très bonne idée des F1 années 70, se dit génial on va reprendre l'idée des F1 NSR mais à la sauce 2010-2020 avec le halo qui sera le + market F1 modernes « monoposto « avec notre mécanique F1 années 70 . Et hop le tour est joué. Là le sloteur moyen se dit que la démarche devient limite et se demande si le créneau F1 qui ne ressemble à rien de l'échelle 1 est si porteur que cela ; Bien sûr on comprend bien qu'un seul moule à faire et le tour est joué mais décidément on a du mal à suivre. Enfin pour ce qui est des décos proposées par Policar à ses F1 dont on a bien compris que la différence esthétique c'est la modernité/NSR . Policar commence par une déco de Surtees TS 20 orange Béta de…1978 puis une Alfa Roméo verte Benetton de….1985, c'est quoi la prochaine idée : une Williams Rothmans de…1997, une Jordan jaune de 2001 ? Puisque ce sont censées être des F1 modernes Policar avec ses monoposto ne peut-il pas plutôt nous faire un fond bleu Red Bull, Rose Racing point, Noir et gris mercedes, jaune et noir Renault, Bleu Alpine, Vert Aston, Une deco Mac Laren et Williams. Non ça ne leur vient pas trop à l'idée ça ? Misère le Slot n'est pas sorti des ronces !
Alors une fois de + passons sur ce tas d'incohérences mais on se dit que ça suffit.
Et bien non Scaleauto nous prouve que décidément on n'a pas encore touché le fond et il le prouve .
Le sloteur est-il donc si bête pour que Scaleauto le prenne pour un con ?
Alors encore une fois le coup de gueule de NSR sur l'aspect technique et copie n'est pas justifié mais par contre on peut se demander si Scaleauto n'aurait pas pu faire preuve de créativité sur l'aspect du modèle de sa période F1. Sans que ce soit l'idée du siècle, Scaleauto qui a une réputation au 1/24 n'aurait-il pas pu imaginer par exemple une indy car avec son aeroscreen à une échelle entre le 1/24 et le 1/32 pour sortir d'un marché qui n'est pas sûr d'exister et dejà encombré avec NSR et Policar. Et l'indy car c'est un moule pour 50 déco différentes.
Alors pour reprendre ta phrase : "Pour moi perso 0 problème et 0 copie juste peut être une erreur de faire encore une f1 alors que les ventes sont déjà en chute libre sur ce type de produit ? mais peu être pas pour Scaleauto sur son terrain espagnol ou nsr est très loin derrière surtout sur la vente de gt3."
Je dirais gros problème pour un acteur fabricant de slot qui visiblement ne maitrise pas son marché s'il le limite à l'Espagne. Quelle entreprise, même petite, peut se permettre en 2021 de raisonner de cette façon si elle veut survivre ? Scaleauto a même une vision inquiétante pour la survie du slot déjà compliquée. Ok par contre pour le 0 copie, du moins côté technique et si effectivement Scaleauto est désormais tout à fait dans le coup pour le GT3 et bien qu'il termine sa Honda NSX avec laquelle il nous ballade depuis + de 2 ans plutôt que de nous sortir sa connerie de F1 à moins qu'elle soit à 30€ le kit !

Marsu
Slot qui peut

Message

ttfredo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 12h13


Merci Chris pour ces précisions à propos d'Area je comprend mieux pourquoi autant des critiques venant de leur part...

A propos de Scaleauto, comme le dit Marsu elle et ou la NSX ??? attendu depuis 2ans alors que là il annonce les F1 pour cette été !

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 14h12


Cette situation est bien dommage, ce n'est pas bon pour le slot.

Avec les moments difficiles que nous vivons, une économie difficile pour tous les acteurs du marché, ce n'est vraiment pas une bonne idée de publiquement se disputer et de s'insulter.
NSR à publier une réponse émotionnelle sans réflexion. J'espère que dans les jours qui viennent ils fassent marche arrière.

Concernant Area71, je pense que c'est sans espoir. Le personnage continue ses agressions verbales, qui semblent sans fin. Le mieux est l'ignorer.

Pour ceux qui sont tentés d'acheter chez lui, je vous relate ma commande d'y il y a quelques semaines.
Je l'ai contacté sur FB pour un kit VW T1 Transporter que je prévoyais pour la déco de mon circuit. Je paye en direct, il me promet de me transmettre le numéro du suivi d'expédition dans l'après-midi. Je ne me fais pas de souci car il habite la ville voisine de la mienne.
Rien n'arrive après trois jours, le week-end arrive, je lui accorde un peu de retard, après tout il n'y a pas urgence. Après une semaine, je le contact, il ne s'excuse pas, il dit que le colis a était remis à son agent pour l'expédition…et qu'il me donnera le numéro du suivi d'expédition dans l'après-midi.
Le lendemain, toujours rien, ni colis, ni numéro, je le re-contact. Quatre heures plus tard il me donne un numéro de suivi, toujours pas d'excuse.
Le colis arrive le lendemain. Il a dû emballer le kit en urgence parce le tout était dans un sachet fin sans protection. Evidemment, Il y avait de la casse. Je le contact de nouveau, il propose de me renvoyer de nouvelles pièces…je ne réponds pas.
Cette personne se fout totalement de ses clients, son ego est tellement haut qu'il doit penser que tout le monde a besoin de lui. Cela explique son animosité envers Sideways.
A éviter donc…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mai 2021 à 19h32


Atobit a écrit :

Cette personne se fout totalement de ses clients, son ego est tellement haut qu'il doit penser que tout le monde a besoin de lui. Cela explique son animosité envers Sideways.
A éviter donc…

Bon en même temps il a choisit d'appeler sa Marque Zone 51, peut être vient-il d'une autre planète.
Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 10h21


Par simple honnêteté, et sans vouloir cautionner aucun des agissements récents du personnage, je dois simplement dire que ma seule commande auprès de TheArea71 (kit Audi 90 IMSA GTO) s'est très bien déroulée, avec une communication courtoise, un emballage parfait et personnalisé etc. Le délai de livraison n'était certes pas exceptionnel mais c'est souvent le cas avec l'Italie.

Je le répète, ceci ne veut pas dire que je supporte ses attaques (inutiles et qui se retournent contre lui) envers Sideways.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 10h55


C'est quand il y a un problème que la vraie personnalité de tout individu apparait.
Il est clair que ce personnage ne peut pas admettre qu'il s'est trompé, qu'il a fait une erreur ou qu'il a oublié, bref rien n'est sa faute.
Il faut prendre sur soi quand on se trompe, c'est difficile mais c'est la seule façon de progresser.
Il a l'insulte facile, probablement que ça le conforte dans son jugement.

Message modifié le lundi 17 mai 2021 à 10h56 par Atobit

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 16h42


Pour le comparatif nsr scaleauto

je te met la liste de détail que j'ai pu voir au niveau différence.

en réponse a noviello sur facebook si vous suivez le débat ^^

Donc différence que je vois: vous pouvez confirmer si vous voyez la même différence ou non

Pick up, je vois un clip pour nsr et une vis pour scaleauto et je sais que la conception du pick-up n'est pas la même pour les 2 marques.

Essieu avant à l'exception de la vis pour l'essieu (haut / bas) mais c'est une technologie standard pour toutes les marques maintenant.

Châssis, je ne sais pas si le plastique est le même ou non. Je vois une forme similaire mais la voiture est une F1 donc ne peut pas être rectangulaire

Support moteur ce n'est pas pareil je vois 2 vis avant sans écrous
Nsr a 1 vis avec écrou
Je vois 2 vis arrière et nsr a des vis latérales avec écrous
Je vois un système type slot it olive et NSR palier std

Pour le moteur, je ne sais pas mais je pense que c'est une référence déjà utilisée pour d'autres voitures de chez scaleauto. Besoin d'être confirmé

Le pignon n'est pas le même je vois du nylon ou du plastique sur la scaleauto, NSR est en laiton ou type similaire.

La couronne n'a pas la même forme de conception (vous pouvez voir l'angle des dents)

NSR cale avec des entretoise pour l'essieu arrière et scaleauto utilise un stopper

Pour le moment je vois ça et je vois un body différent

Je ne fais que la comparaison et n'essaye pas de prouver quoi que ce soit en termes de performances. Je suis comme la Suisse dans le débat.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 17h14


Personnellement, je ne vois pas à quoi cela sert de lister ce qui a pu être copier ou non. Quel est le but ? Il va faire un procès a Scaleauto ? La belle rigolade.
NSR a des brevets sur sa F1 ? ont-ils déposé le nom commercial ? Rien du tout bien sûr.
Pourquoi a-t-il peur de la concurrence de Scaleauto ?
Je pense qu'il essai de sortir du pétrin dans lequel il s'est mis. Il aurait dû réfléchir au lieu de poster un message dans les secondes après l'annonce de la nouvelle F1. Informer les sloteurs des avantages de son produit aurait été plus judicieux que d'insulter son concurrent (et les autres qui produisent en chine).
On est très loin d'une attitude professionnelle.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 17h35


Et en plus la F1 de Scaleauto n'est même en vente, elle n'a été qu'annoncée.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 mai 2021 à 18h18


Je pense que là Où Noviello doit le plus râler c'est de s'être fait couper l'herbe sous le pied par Scaleauto car les carrosseries post 90 étaient peut être dans ses projets pour amortir son châssis.

Surveiller Imprimer