Moi, je ne reproche rien à Ebay, seulement, faut être patient et ne pas rechercher absolument tel ou tel objet, sous peine de tomber dans la ......surrenchère, justement! Moi, le coup de gueule, c'est contre les couillons qui vont acheter 10 ou 15 mêmes modèles (sponsor Gulf, ou série limitées, etc) pour les faire flamber sur Ebay, 3 ou quatre ans plus tard!!! ...c'est naze! Chez mon petit revendeur local, y'a jamais de telles voitures (surtout les Fly), car elles n'ont pas le temps d'arriver jusque là!
Il n'y a pas que sur E-bay, même sur nos forum on voit des voitures qui commencent à être difficile à trouver (comme les slot it d'il y a 2/3 ans, vu que SI fais toujours des séries assez limitées) proposées en vente à des "prix d'amis" à 3 ou 4 fois le prix neuf. Elles sont certes en excellent états , mais bon....En général elles trouvent prenneur. Donc il y en a que ça intéresse, et puis qui sait, elles vaudront peut être encore 2 fois ça dans 2 ans, ou rien du tout... Bon si c'est un modèle que tu veux depuis longtemps tu peux te faire plaisir, ou alors comme moi tu passes ton chemin (comme je les charcute toutes, elles perdraient immédiatement leur valeur). Au bout d'un momment tu apprends à ne plus aller lire les petites annonces émanant de ces membres là. Comme pour tout ce qui se collectionne, il y aura toujours de la spéculation. Après tout, il y en a bien qui mettent des millions dans de timbres. Au bout du compte, c'est à l'acheteur de savoir ce qu'il veut.
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Message modifié le samedi 12 juillet 2008 à 17h46 par Fastlane Auteur Message Steph Revendeur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005 Messages : 1.887 Nombres de voitures : 1994
Voir plus
Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 18h45
Pour répondre à ta question "indiscrète" (pas pour moi)...
Nous sommes là pour mettre à la disposition des personnes qui le souhaitent des produits à la vente. Nous sommes donc là pour vendre, faire notre marge (il faut bien vivre) mais pas là pour spéculer.
Si quelqu'un veut 30 modèles d'un véhicule, nous lui vendons avec en plus une remise !! ( ben oui, on vend pas tous les jours 30 même véhicules d'un coup)... Nous ne savons pas ce que cette personne veut faire de ce véhicule, cela peut être pour offrir (cadeau société), pour de la pièce détachées (kits basé sur un modèle existant), pour une compétition, etc...
Maintenant, notre plus grand plaisir est de réussir à racheter des véhicules ou collections de véhicules introuvable autrepart que sur baybay à des prix exorbitants et de les remettre sur le marché à des prix "sensés"...
Mais il y aura toujours des spéculateurs et dans tous les domaines...
Pourquoi payez vous l'essence si cher ?? Auteur Message Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 19h04
| BRUNO a écrit : | Bonjour je viens de vendre un lot de 12 courbes Scalextric pour 1 euros, je pense que l'acheteur doit être content, et pour moi je sais que c'est le risque du jeu , j'ai fait plus de bonne affaire en achetant qu'en vendant, je ne vois vraiement pas ou cela avantage le vendeur, il faut être patient et attendre la bonne affaire , il faut regarder en permanence la rubrique qui vous intéresse A+ bruno Ce que je veux dire c'est qu'effectivement le vendeur n'est pas plus avantagé que l'acheteur au moment de la vente mais par contre il l'ai au cas ou il y a litige. Car je ne comprends pas quand, par exemple, l'état de l'objet ne correspond pas a sa description que les frais de port pour le retour soit a la charge de l'acheteur. J'estime que si le vendeur est un menteur, l'acheteur ne devrait avoir aucun frais Sinon Ebay j'aime assez Bonjour chez vousAuteur Message BigBill Jeune Padawan sloteur Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/06/2008 Messages : 29
Voir plus
Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 19h07
Très bonne réponse, Steph ! Tu es totalement dans l'esprit de ce que je voulais dire en lançant ce topic.
Et à propos du prix de l'essence ... combien d'entre vous ont remarqué que, du fait de l'augmentation dingue de l'Euro par rapport au Dollar US, et du fait que le pétrôle est coté en US Dollar, eh bien en France on devrait payer l'essence moins cher aujourd'hui qu'en 2001 !!!
Aux armes citoyens ! Bigbill, ancien pilote d'essai Renault 5 GTL Auteur Message Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 19h22
Bien joué Steph, respect!!!!!!!  Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Auteur Message Date du message : samedi 12 juillet 2008 à 19h29
......pour l'essence, c'est vrai, t'as raison!!! ....et c'est pareil pour les produits importés des USA (je suis un gratteux, et je surveille les prix des belles Américaines) En 1995, quand le dollar avait sérieusement baissé, les instruments us étaient hyper bons marchés!!! ....là, c'est hors de prix depuis 5 ans et ça n'a pas bougé!!!!!! .....comprends plus les lois du marché, moi!!!!!!!  Desintégrateur de rétros. Actionnaire chez Loctite et WD40. Message modifié le samedi 12 juillet 2008 à 19h30 par Drix
Surveiller
Imprimer
|
|