Coulunebiel... Le circuit...


Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 20h17


Un petit tour sur le circuit de Coulunebiel...

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 20h20


j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ta piste

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 21h46


Plutôt sympa la déco.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 21h54


Alain Craniotakis a écrit :

Plutôt sympa la déco.

Rien que des vieilleries...

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2022 à 22h26


Sinon, voici deux petites nouvelles... De chez Race Spirit Models

C'est un fabricant français de résines de très grande qualité, mais ce n'est pas tout, vous pouvez acheter soit des kits, soit des RTR, mais pas seulement, vous pouvez également trouver des châssis qui comportent de nombreux réglages et même des accessoires très sympas...

La première, une Maserati 4CL, version Prince Bira - GP de Zandvoort 1948

La deuxième, encore plus mimi que la première, une Simca ! Modèle Dého Type 11 1946

Les voici sens dessus-dessous afin d'en voir le châssis, là aussi, autant vous
dire que la tenue de route est à l'image de cette très belle réalisation, pour les faire sortir
il faut être à fond dans la ligne droite et ne pas freiner, sinon elles accrochent bien...

Sur la piste :

Devant de si belles autos et le peu de fabricants actuels ne boudons pas notre plaisir...

Message modifié le dimanche 18 décembre 2022 à 22h34 par DrA

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 07h07


Superbe circuit avec de magnifique voitures.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 08h06


Superbe DrA !
Surement la totalité du catalogue Scalextric des années soixante, et des modèles de voitures qui vont avec... Superbe !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 09h18


Mouais , un circuit rapide pour des voitures lentes

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 12h09


C2R17 a écrit :

Mouais , un circuit rapide pour des voitures lentes

Bien vu !
Et ce n'avait pas été facile de les faire rouler lentement les p'tits, Charlotte et Arthur, 9 et 8 ans... En général ils sont plutôt on/off, bien que cela s'améliore un peu parce que
Papy veille aux sorties de piste, je suis ramasseur quand ils sont là, alors molo-les-p'tits je ne vais pas faire que ça de courir autour du circuit... Nanh-mais...

Mais bon quand même, faire un film avec des voitures trop rapides c'est un coup à faire un gros vomi sur le clavier...

Message modifié le lundi 19 décembre 2022 à 12h12 par DrA

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 12h44


Ce qui serait dommage pour le clavier cela dit dans le style rétro , elle est superbe ta piste Eric

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 13h30


C2R17 a écrit :

Ce qui serait dommage pour le clavier cela dit dans le style rétro , elle est superbe ta piste Eric

Mouais, c'est peut être parce que je la vois pratiquement tous les jours que je ne la trouve pas l'ambiance si bien que ça, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... Mais bon, c'est à vous de me le dire, donc si tu le dis... Merci...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2022 à 13h42


Quelques arbres ? peut être

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2022 à 18h25


C2R17 a écrit :

Quelques arbres ? peut être

Suis assez d'accord, ça ajouterait un charme supplémentaire

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2022 à 18h27


C'est un beau circuit ça et une chouette vidéo, bravo. Et je trouve aussi que les Race Spirit sont superbes, même mieux, j'adore la petite Simca Dého Type 11 1946

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2022 à 20h09


C'est pas la bielle que j'ai coulé. C'est la "bave" face à une piste géniale.

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 11h06


Il est génial ce circuit. Tant le circuit que son décor. (rien que des vieilleries comme tu dis)
Perso je suis fan de cette atmosphère si proche des pub scalex de l'époque.

Peut-être que qques personnages supplémentaire de ci de là serait un plus. Par contre, difficile d'en trouver « d'époque » à prix décent.

Sinon je partage ton point de vue sur les Race Spirit… Daniel fait là un travail de toute toute grande qualité.

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 22h57


Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements
Je vais voir pour les arbres, mais je ne veux pas tomber dans la déco ferroviaire, c'est trop chargé.
Au niveau des personnages, ils sont en stock et attendent d'être peints, ça devrait être mieux avec un
peu plus de figurants en effet, surtout dans les tribunes...

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 23h01


Louise a écrit :

C'est un beau circuit ça et une chouette vidéo, bravo. Et je trouve aussi que les Race Spirit sont superbes, même mieux, j'adore la petite Simca Dého Type 11 1946

Merci Louise Oui, cette Simca est très sympa et la tenue de route exceptionnelle, il y a une équipe au GPL qui va rouler avec elle, ils auront un atout pour gagner !
Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 23h03


Pike a écrit :

Il est génial ce circuit. Tant le circuit que son décor. (rien que des vieilleries comme tu dis)
Perso je suis fan de cette atmosphère si proche des pub scalex de l'époque.

Peut-être que qques personnages supplémentaire de ci de là serait un plus. Par contre, difficile d'en trouver « d'époque » à prix décent.

Sinon je partage ton point de vue sur les Race Spirit… Daniel fait là un travail de toute toute grande qualité.

On atteint là un très beau niveau de finition, et des RTR qui en sortie de boîte tournent aussi bien c'est rare, j'attends la prochaine avec impatience...
Un des rares fabricants de résine

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 13h23


Salut Le DOC !!!

Je me demande si ce n est pas le fait que les batiments sont posés sur le sol au lieu d etre encastré dans l "herbe" .

Je crois que c est , batiments ou pistes, plus réaliste lorsqu o n est à fleur du sol. Evidemment ça implique que les emplacements deviennent définitifs.

Peut etre essayer avec 1 ou 2 avant d appeler les peleteuses (pelleteuses, c est qd elles fonctionnent aux pellets ....)

Sinon, je plussoie, il est bien beau ton circuit, rassure toi.

Surveiller Imprimer