couleur des anciens moteurs super competion(1965-1972)


Message

wild
Visiteur


Date du message : samedi 19 août 2006 à 08h21


bonjour a tous.......

de quelle couleur est la carcasse des moteur dits "super competition" des voitures comme les matra djet, alpine ..etc.....des annees 65 environ

j ai 3 matra djet, dont 2 ont une carcasse de moteur noir et une autre avec le moteur couleur acier .....idem pour l'alpine a 210......

des charbon sont ils encore trouvables?????afin de remetre ses moteurs au gout du jour

leur puissance en fait elle vraiment des moteurs "hors normes"vu l'appellation

merci a tous

wild

Message modifié le samedi 19 août 2006 à 17h58 par wild

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2006 à 11h04


salut!!
je ne pense pas...je pense qu'il sont moin evoluer que les slot-it par exemple...mais je me trompe peut-etre!! mois j'ai jamais eu a toucher les chatbons sur mes autos car aucune voitures a de probleme mais je sais que l'ont peut perdre les calaga d'origine des charbon quand on les enleve....et pour demonter le moteur il faut soulever les petite patte sur les coter...c'est tous se que je peut te dire.....
a+!!!
shenina

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 20 août 2006 à 00h02


les performances des moteurs des annees 60 est aussi en rapport avec le voltage utilisé a l'epoque et le processe de fabrication actuel fait que les moteurs sont plus performant
pour ce qui est des charbons si ils se trouvent a l'interieur du moteur( qu'ils ne sont pas apparant) ils ne peuveut etre changé mais tu devrais faire subir a tes moteurs une cure de jouvence en les raccordant a une alim ou une pile de 4.5 volt et les faire tourner dans un recipiant rempli avec de l'essence F si il ne tourne pas tu devra les aider au depart cela va avoir comme effet de nettoyer le collecteur et d'eliminer les depots d'oxidation sur l'axe

l'homme a la défonçeuse

Message

wild
Visiteur


Date du message : dimanche 20 août 2006 à 08h25


Voici les moteurs en question,car apparament les charbon sont bien demontables....

wild

Message modifié le dimanche 20 août 2006 à 08h26 par wild

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2006 à 10h56


moi je te mettrais un slot-it la dedans....un pti scratch et roulez jeunesse....(sacrilege? )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le dimanche 20 août 2006 à 10h56 par shenina

Message

wild
Visiteur


Date du message : dimanche 20 août 2006 à 11h36


bah pkoi pas.......j ai 3 matras djet,je peux bien en "sacrifier " une.....

a voir donc......

wild

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2006 à 13h03


L'ampérage est aussi très important sur ces moteurs ; un bon 5A sous 12V, et il sont rageurs à souhait

La carcasse doit être noire pour les moteurs les plus puissant ; de plus, il devrait y avoir un plomb en plus pour lester la voiture ; le plomb devrait se trouver au dessus de la couronne arrière ; il a souvent disparu, mais on peut encore voir des traces de fixation ;

Je crois que l'on voit un plomb sur ta Matra de gauche...

Les moteur couleur acier était moins puissant, et devait ne pas avoir ce plomb ;

Mais avec le temps, des moteurs ont pu être interverti... ;)

Ce sont des moteurs "simple", mais avec beaucoup d'avantage : nettoyage facile, changement faciles des charbons, aération maximum ; et ils ont la pêche avec un bon ampérage sinon c'est la cata)

Message modifié le dimanche 20 août 2006 à 13h03 par SlotteurZ

Message

wild
Visiteur


Date du message : dimanche 20 août 2006 à 13h21


tu as tout bon mon cher slotteur.....

2 de mes matra djet et 1 alpine a210 ont un plomb au niveau de la couronne et le moteur noir....

et les charbons?????on peut en trouver chez s.a.g ou chez anni-mini????

wild

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2006 à 23h02


wild a écrit :

tu as tout bon mon cher slotteur.....

2 de mes matra djet et 1 alpine a210 ont un plomb au niveau de la couronne et le moteur noir....

et les charbons?????on peut en trouver chez s.a.g ou chez anni-mini????

Il m'en manque aussi...le mieux est d'en refaire soi même, avec du laiton (morceau de pile 4,5 V), mis en forme + ou - bien ; puis souder un morceau de charbon qui vient d'une perceuse HS par exemple, qu'il faut retailler au cutter
Le petit carré de charbon, on arrive à le souder sur le laiton, en chauffant bien les 2 morceaux en même temps...c'est pas facile, ça prend du temps...mais je ne vois que ça..; ou alors en trouver dans des bourses de jouets anciens...a+

Message

jydc
Visiteur


Date du message : lundi 21 août 2006 à 10h11


shenina a écrit :

moi je te mettrais un slot-it la dedans....un pti scratch et roulez jeunesse....(sacrilege? )

SACRILEGE

Wild, si tu as une matra jet en trop je suis preneur

Message

tofslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2006 à 13h03


Tes moteurs ce sont des RX1.
En fait les moteurs super compét'(cage noire) sont parait-il plus punchy. Ils sont également appelé "Race tuned". Scalex avait sorti ça en même temps que les poignées "Race tuned" qui étaient des poignées 25 ohms il me semble.
Pour tes charbons adresses-toi à un revendeur genre VPC ou circuit de légende, ils ont certainement ça.
Franchement, ces moteurs sont increvables et les Matra Jet et Alpine sur la piste, c'est bonheur.
Quand à mettre un moteur Slot it dans ta djet, hum tu risques de te retrouver avec un dragster

Kénavo

TOFSLOT

[i][b]AEROSLOT[i][b] le pneu repro au top

[i][b]UPDATE 17 avril 2010/b][/i]
[url=http://pagesperso-orange.fr/aeroslot/][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v146/tofslot/siteaeroslot_avatar-1.jpg[/IMG][/url]

Message

wild
Visiteur


Date du message : lundi 21 août 2006 à 19h22


merci a tous pour vos reponses eclairees.....

wild

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2006 à 19h45


mois je mettrait un moteur slot-it et un axe arriere slot-it complet qui va bien et hop!!! eclate toi

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2006 à 20h55


wild a écrit :

merci a tous pour vos reponses eclairees.....

Salut Wild, tu n'as pas pensé à mettre un 1340 dans ta caisse
Message

wild
Visiteur


Date du message : mardi 22 août 2006 à 08h05


meme un "883 "ne rentrerais pas.....pas mm un "blast"....LOL

wild

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2006 à 19h04


wild a écrit :

meme un "883 "ne rentrerais pas.....pas mm un "blast"....LOL

Peut être un 111 ???? (Johnson petite cage, sur les anciennes scalex... )

Surveiller Imprimer