aaaah le chrome ...quelle saleté hein ????
Bon plusieurs méthodes existent dont celle citée par frêre F5 .
Tu peux aussi :
utiliser les produits de chez Alclad mais ils doivent être posés sur une base noire Tamyia , par contre effet garanti , par contre un peu fragile si on met les doigts
va voir dans la rubrique bonus sur ce site là :http://www.proto-slot-kit.com/index.htm
sinon prends du bon Humbrol en pot , argenté bien brillant , laisse sécher et vernis le tout avec du gloss de chez Mister Hobby , c'est pas plus mal qu'autre chose et c'est solide .
autre solution : le Rub'n Buff . Quoi t'est ce donc que c'est que ça ??
C'est une pate qui existe en différente couleurs et différentes teinte métal . Les restaurateurs de tableaux en utilisent pour patiner les cadres anciens . ça se trouve donc un peu partout dans les boutiques qui proposent du matériel d'artistes ou de restauration etc .....
J'ai découvert ça aux USA il y a .....pffffffff ......longtemps et je m'en servais pour patiner et user mes carlingues d'avions en maquette.
Mais tu peux l'utiliser en létalant voire même en étalant au pinceau en diluant la pâte . Ensuite tu laisse sécher et tu polis le tout avec un chiffon doux : je te garantis que ça pête au niveau éclat , en fonction de la teinte utilisée naturellement . Puis tu peux vernir ( mais je me rappelle plus avec quoi ? Vernis maquette ? Auto ??.....à essayer )