Couleur Alfa 33/3 PSK


Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 14h49


Salut à tous,

J'ai il y a quelque temps fait l'acquisition d'un kit PSK pré-peint de l'alfa 33/3 ayant couru au Mans en 1970.
Je souhaiterais m'y mettre, mais je cherche à trouver la bonne teinte pour l'aileron en photo-découpe qui, lui, n'est pas peint.
Je pense malgré tout que ça va être compliqué d'obtenir la même teinte sur l'aileron que celle de la résine, auquel cas je poncerai un peu le kit et repeindrai l'ensemble en intégralité, aileron et résine afin d'être uniforme. De cette manière, je pourrai en plus peindre l'avant en blanc pour reproduire la N°36. Si ceux qui ont fait l'expérience de peindre sur un kit PSK déjà pré-peint ont des conseils et recos, je suis preneur.
Le problème qui subsiste, c'est "quelle couleur ?" Je peins à la bombe et un vendeur dans un magasin de modelisme m'a expliqué que cette référence de rouge en bombe n'existait pas en modelisme. Est-ce que certains d'entre vous connaitraient une référence en bombe se rapprochant le plus possible du rouge des alfa 33/3 ? Vue la rareté de ce kit, je tiens à ne pas me planter et faire les choses bien.
Un grand merci à tous par avance.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 15h22


Il est difficile de juger sans avoir le modèle et la peinture côte à côte.
Zero-paints a deux références, celle qui semble être le standard :

Et une autre pour les Braham Alfa :

Les deux couleurs n'en sont peut-être qu'une seule.

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 15h48


Merci Atobit,
La teinte semble être pas mal du tout sur ta première ref. Faudrait juste que je la trouve en bombe, ce que zero paint a pas l'air de faire...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 16h36


Pas de bombe chez Zero-Paints, si je n'habitai pas si loin (Italie), je t'aurai proposé de te peindre ton aileron.

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 16h40


Ah ben ça c'est vraiment sympa. Si je galère vraiment à trouver une référence, j'envisagerai peut-être de te l'expédier pour un petit aller-retour !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 16h51


D'autant que j'ai récemment commandé cette référence il y a quelque jours.

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 13h58


Par conséquent, je me tâte à décaper le modèle pour le repeindre entièrement et uniformément. De plus j'ai le même problème avec une matra 650 et ses arceaux. Le problème, les résines de Chris sont difficiles à décaper, avec un vernis très costaud, et les résines peuvent-être fragiles et mal réagir avec certains produits. Glanzer, alcool, acétone, si quelqu'un a la bonne formule pour mettre une résine PSK a nu, je suis preneur.
Si au final je n'ai pas le courage de le faire, peut-être te solliciterai-je simplement pour l'aileron Atobit, si tu es d'accord.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 14h31


Salut Pindew,
Je ne pourrai te conseiller à décaper la voiture, car comme tu l'as indiqué j'ai toujours eu l'appréhension d'endommager irrémédiablement les carrosseries avec les solvants out décapants.
Bien sûr, je pourrai toujours t'aider pour ton aileron si tu n'as pas d'autre solution.
Pourrais-tu poster une photo de la voiture et de l'aileron ?

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2020 à 11h32


C'est très gentil à toi. Eh oui, beaucoup de malheureux se sont retrouvés avec des compressions de César au fond du tupperware après un bain trop prolongé. J'ai dû moi même rafistoler une matra au mastic après déformation.
Voici des photos de cette alfa, là c'est le même modèle vendu il y a peu sur la baie :

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2020 à 12h29


Ok, La carroserrie est vernis? Si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir la poncer.

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2020 à 15h54


Les kits PSK sont peints et bien vernis !
Quand j'avais testé sur la Matra, le decap'four n'y avait évidemment rien fait. Le dissolvant avait attaqué le vernis et la peinture mais avait ramolli et fendu la résine, qui avait été difficilement récupérable...

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2020 à 13h12


Je reviens à ce sujet, au cas où ça servirait à certains.
Alors d'une part, le décapage d'un kit PSK se fait très bien à l'alcool à 90°. Ca marche assez rapidement (de toute façon, pas question que ma résine trempe trop longtemps là-dedans) et avec un petit ponçage, on peut revenir à une résine quasi à nu.
D'autre part, pour tenir Atobit au courant, j'ai finalement trouvé une bombe rouge Alfa de chez Motip qui correspond parfaitement à l'Alfa 33 PSK, à croire que c'est ce qui a été utilisé pour mon kit pré-peint, donc je n'aurai à priori pas besoin de t'embêter Atobit, mais merci pour ton aide. Ce sera donc pour elle aussi un décapage et une repeinture intégrale avec l'aileron en photo découpe !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2020 à 20h35


Cool! Poste des photos quand elle sera prête!

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 13h51


Ca marche, si le résultat est pas trop mauvais je ferai ça !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 18h34


Salut Pindew ;
moi, j'essaierai un petit coup de bombe TS 39 "mica red" de chez Tamya... Et te prends pas la tête, garde le kit pré-peint, la nuance ne se verra pas !
Sinon, tu la fais dans une autre version
Le mieux est l'ennemi du bien...



A+

Surveiller Imprimer