Coucou !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h10

J'ai bien aimé cette présentation, alors je la ressort, comme ça, paf !
Et tout ce qui suit, tout ce qui est dit est vrai...

Comme Christophe Colomb à découvert "Les Indes" et Heinrich Rudolf Hertz "Les Ondes", après moult pérégrinations, je reviens dans cet endroit charmant, je le redécouvre, et qui comme le petit chemin il sent bon la noisette, c'est pourquoi je peux dire que mon coeur s'envole comme un faucon.

Je suis né, ça c'est sûr, j'en suis la preuve, un jeudi, de là à dire que je suis un Jedi il n'y a qu'un pas. Il était aux environs de 20h32, il faisait beau, il y avait dans l'air ce doux balancement des feuilles dans les ramures, où parfois les marins pissent comme je pleure sur les femmes infidèles.

Mais ne soyons pas triste en ce dimanche, 141ème jour avant Pâques. J'ai toujours bien aimé les voitures et elles me le rendent bien. Tout petit déjà je jouais de longues heures avec elles, puis, vint la fée électricité, je pu alors jouer au circuit 24 qui n'était qu'un Jouef, mais qui me procurait de bien grandes joies. Ah ! Que de grandes courses menées seul ou avec des copains... Je me rappelle de la grande boîte du circuit géant, un quatre pistes, la photo du couvercle représentait un départ de course avec des 917, c'était magique ! Un grand 8 avec virage relevé, quatre voitures, quatre poignées, tout cela fonctionnait bien, comparativement au Scalextric que mon grand frère avait eu auparavant, un "Rubber Track" comme on dit de nos jours, avec Lotus 16 et Lister Jaguar, entre autre et qui m'avait occasionné des "nervous breakdown" tant il fonctionnait comme travaille un intermittent du spectacle.

Et puis les intermittences du coeur, que m'avait pris une jeune fille me dévoyant ainsi de saines occupations pour m'entraîner vers l'occupation de ses seins, et oui, il était deux, au minimum, ils étaient en pleine forme qu'on les aurait cru trois, ils étaient content de me voir, et c'était réciproque. Je laissais progressivement tomber les paddocks mécaniques pour rouler mes mécaniques dans son paddock, si les 24h n'était pas au programme, étant cependant et néanmoins un grand coureur de fond, nous privilégions les courses en étapes courtes mais régulières.

Puis le temps du labeur arrivant en même temps que les enfants, j'oubliais ces jeux pour ceux de la construction familiale. Un jour où la nuit commence à poindre, équipé de ce que l'on appelait alors un "modem 56k", enfant du tam-tam, je "surfais" sur la vague numérique d'Internet à la recherche du circuit perdu, tel Indiana Jones et Marcel Proust réunis. Longtemps j'ai surfé tard.

La suite, dans la suite...

Heu... Non, rien...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h11

Bien obligé de couper en deux, vu que ça dépasse...

C'est alors que par miracle, je tombu sur un site ventant les bienfaits du "slot". Quelle ne fut pas ma joie, et Jésus que ma joie demeure, de voir que je n'étais pas seul au monde avec Monsieur Wilson ! Youpi ! Criais-je bien fort pour être un homme ! Youkaïdi-youkaîda, j'étais heureux comme "Gott in Frankreich" disaient mes amis Germains quand ils changeaient tous les panneaux à Paris en 42... Achhh !

J'avais simplement redécouvert le circuit de mon enfance, qui comme la madeleine, errait en moi depuis des mois. J'étais heureux, heureux qui communiste a fait un beau voyage au goulag. Je me lançais à corps perdu dans ce passe temps retrouvé. Jouef avait disparu, Scalextric était en piètre état et les voitures disponibles alors n'étaient qu'un pâle reflet de celles d'aujourd'hui. Ô tempora, ô mores, ô soldat morales !

Je me relançais donc dans la recherche des vieilles Scalextric du temps jadis, Aston-Martin, Vanwall, Ferrari, etc. Mais peu de temps après naissaient ma marque désormais favorite, Ninco, la première fut une Clio avec laquelle je me suis bien amusé, sont arrivées les premières classiques, la Ferrari 166 et la Porsche 356, que du bonheur pour les yeux et pour la piste, puis Fly proposait ses GT, c'était la renaissance, le quattrocento, la fin de l'obscurantisme, une ère nouvelle.

Depuis j'ai beaucoup collectionné et fini par ressentir qu'au fond de mon être, et il est beau mon être, d'ailleurs auprès de mon être je vis heureux, "les classiques des années 50/60" étaient mes voitures de prédilection. J'en ai quelques unes qui me permettent de bien profiter de la vie et des joies des amusements simples des personnes simples, géniales et modestes, comme moi.

Alors bien sûr, me direz-vous, mais qui c'est celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga ! Vous navet pas tord !
Je suis l'auteur d'au moins quatre enfants connus, peut-être y en t-il d'autres dans un congélateur ou un coffre de voitures qui attendent des jours meilleurs, va savoir Charles ? Une petite fille est déjà là et sa petite soeur ou frère pointe le bout de son nez, petit frère serait pour moi un prétexte pour continuer mes occupations slotesques dans les années futures, "for the future generations" comme disait le commandant.

Voilà, je reviens quelques temps pour vous proposer, une fois les 30 messages atteints, mes voitures et autres bricoles, bidules et machins chose, à la vente, car j'arrête le slot... Enfin presque...
Et oui, vous avez ci-dessus le début de l'aventure et maintenant avec ces dernières lignes vous en savez la fin annoncée... Enfin presque...

Heu... Non, toujours rien...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h13

Si ce n'est pas de la présentation ça ? Hein ? Qu'est-ce que c'est ? Je vous le demande ?
J'mériterais même d'être modo tiens ! Ah, ah ! Si !
Mais, ceux en place, font bien leur boulot, et puis chacun son tour...

quarky74
Visiteur

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h24

DrAdonf a écrit :

Si ce n'est pas de la présentation ça ? Hein ? Qu'est-ce que c'est ? Je vous le demande ?
J'mériterais même d'être modo tiens ! Ah, ah ! Si !
Mais, ceux en place, font bien leur boulot, et puis chacun son tour...

Oui c'est vraiment de la présentation, mais pouvons-nous te souhaiter la bienvenue Doc tant ce forum t'as occupé pendant de longues heures et quant à être modo, je pense que oui tu mériterais de l'être ....... Encore

Bon comme je vois que tu n'es qu'un "jeune padawan sloteur", je te souhaite tout de même la

Bon vent Doc

Message modifié le dimanche 1 décembre 2013 à 20h26 par quarky74

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h30

J'vais être bref : si tu vends tout ton matos... t'es plus mon copain !

Message modifié le dimanche 1 décembre 2013 à 20h30 par Viraufrin

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h32

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h39

a vous sur ma présentation...

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 21h52

Re

C'est le grand retour de drAdonf !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le dimanche 1 décembre 2013 à 21h53 par JUTO64

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 22h29

moi je suis né un mercredi, le jour des voleurs mais aussi celui de la quinzaine, dans les mines on payait par quinzaine.

Glucklich wie Gott in Frankreich, heureux comme Dieu en France, est pour moi un des plus joli hommage à la France qu'on puisse faire.

Le Doc arrete le slot, Jospin la politique et j'en ai plein d'autres comme ça. Qui vivra verra

C'est quand même un fameux teasing

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 23h01

Bienvenue cher Doc,

Je suis cent voies

Hé oui c'est décidé je fais une GRANDE piste

Le slot ça rend fou !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 23h15

pepe_plus a écrit :

Bienvenue cher Doc, Je suis cent voies
Hé oui c'est décidé je fais une GRANDE piste

PP+ Un gentleman, le vrai Jedi du slot, une des Mémoire du circuit routier, une épée !
Ce serait un notre Pierre Tchernia, mais en plus jeune.
Et dire que j'étais à côté de lui à Léguevin au printemps et que je le savais pas.

Sinon, je ne fais que passer...

JeMeLe
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 23h17

...

DrAdonf reviens, Dr-Adonf reviens
DrAdonf reviens parmi les tiens
Du haut du slot indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

...

Bis repetita placent, salut Dr le vide est comblé...

N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 01h29

JeMeLe a écrit :

...

DrAdonf reviens, Dr-Adonf reviens
DrAdonf reviens parmi les tiens
Du haut du slot indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien

...

Bis repetita placent, salut Dr le vide est comblé...

paraît qu'ils ont chanté ça dans toutes les églises ce matin

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 01h41

Tel le phoenix il renaît toujours de ses cendres...

Et il revient à chaque fois un peu plus cramé du bulbe...

Mais on l' aime bien notre Doc !

Alors... RE

SONNEZ HAUTBOIS, RESONNEZ MUSETTES !!!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 09h48

content de te revoir parmi nous.

Ne quitte pas le petit monde du slot sur un coup de tête ou sur la crise de la quarantaine

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 09h53

cousinhub88 a écrit :

content de te revoir parmi nous.

Ne quitte pas le petit monde du slot sur un coup de tête ou sur la crise de la quarantaine

Ah si ! J'eusse aimé que ce fut sur la crise de la quarantaine, mais là, ce serait plutôt (c'est le chien de Mickey... Ah bah, il y avait longtemps quand même...) la crise de la cinquantaine bien passée, si crise il y avait... Non, là c'est autre chose...

semperfi
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 11h02

content de te retrouver à nouveau ici, toujours un plaisir de lire ta prose !

semperfi

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 11h31

semperfi a écrit :

content de te retrouver à nouveau ici, toujours un plaisir de lire ta prose !

semperfi

Merci à toi, c'est sympa, d'ailleurs vous êtes tous très sympas ici, mais je ne fais que de passer...

Message modifié le lundi 2 décembre 2013 à 11h34 par DrAdonf

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 11h38

ROULAPLA a écrit :

Tel le phoenix il renaît toujours de ses cendres....

Et toi Kafingai d'honneur, vu l'image, tu es un flambeur !

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 12h25

Moi ça va, je me maintiens....

Et je carbure avec ... ce qui maintient mon équilibre.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le lundi 2 décembre 2013 à 13h24 par ROULAPLA

Surveiller Imprimer