J'ai bien aimé cette présentation, alors je la ressort, comme ça, paf !
Et tout ce qui suit, tout ce qui est dit est vrai...
Comme Christophe Colomb à découvert "Les Indes" et Heinrich Rudolf Hertz "Les Ondes", après moult pérégrinations, je reviens dans cet endroit charmant, je le redécouvre, et qui comme le petit chemin il sent bon la noisette, c'est pourquoi je peux dire que mon coeur s'envole comme un faucon.
Je suis né, ça c'est sûr, j'en suis la preuve, un jeudi, de là à dire que je suis un Jedi il n'y a qu'un pas. Il était aux environs de 20h32, il faisait beau, il y avait dans l'air ce doux balancement des feuilles dans les ramures, où parfois les marins pissent comme je pleure sur les femmes infidèles.
Mais ne soyons pas triste en ce dimanche, 141ème jour avant Pâques. J'ai toujours bien aimé les voitures et elles me le rendent bien. Tout petit déjà je jouais de longues heures avec elles, puis, vint la fée électricité, je pu alors jouer au circuit 24 qui n'était qu'un Jouef, mais qui me procurait de bien grandes joies. Ah ! Que de grandes courses menées seul ou avec des copains... Je me rappelle de la grande boîte du circuit géant, un quatre pistes, la photo du couvercle représentait un départ de course avec des 917, c'était magique ! Un grand 8 avec virage relevé, quatre voitures, quatre poignées, tout cela fonctionnait bien, comparativement au Scalextric que mon grand frère avait eu auparavant, un "Rubber Track" comme on dit de nos jours, avec Lotus 16 et Lister Jaguar, entre autre et qui m'avait occasionné des "nervous breakdown" tant il fonctionnait comme travaille un intermittent du spectacle.
Et puis les intermittences du coeur, que m'avait pris une jeune fille me dévoyant ainsi de saines occupations pour m'entraîner vers l'occupation de ses seins, et oui, il était deux, au minimum, ils étaient en pleine forme qu'on les aurait cru trois, ils étaient content de me voir, et c'était réciproque. Je laissais progressivement tomber les paddocks mécaniques pour rouler mes mécaniques dans son paddock, si les 24h n'était pas au programme, étant cependant et néanmoins un grand coureur de fond, nous privilégions les courses en étapes courtes mais régulières.
Puis le temps du labeur arrivant en même temps que les enfants, j'oubliais ces jeux pour ceux de la construction familiale. Un jour où la nuit commence à poindre, équipé de ce que l'on appelait alors un "modem 56k", enfant du tam-tam, je "surfais" sur la vague numérique d'Internet à la recherche du circuit perdu, tel Indiana Jones et Marcel Proust réunis. Longtemps j'ai surfé tard.
La suite, dans la suite...

....... Encore

... ce qui maintient mon équilibre.