oui elle est chouette ta déco, même si le choix des couleurs par rapport au sponsor est surprenant. mais j'aime bien.
je profite de cette intervention tout d'abord pour "m'excuser" d'avoir délaissé le slot forum que j'apprécie également, même si j'interviens plus sur le folm ou je me sens un peu "chez moi". mais je suis pour la multiplicité et la paix des forums, il est naturel que chacun prenne place là ou il se sent le mieux, et c'est bien comme cela.
souvent certains se sont plaints, ici ou ailleurs, d'une forme de ségrégation, d'élitisme, ou encore d'autres qualificatifs dérangeants.
je répète à cette occasion ce que j'ai déjà évoqué:
- les niveaux de maquettisme de chacun sont forcément différents. certains font çà depuis l'enfance, d'autres en dilletante, d'autres découvrent la technique. la qualité des réalisations s'en ressent.
- lorsque l'ont expose fièrement son "oeuvre" en public et qu'on lui demande son avis, il faut s'attendre à ce que certaines personnes franches ou dénuées de tact répondent: c'est une grosse merde. je n'y ai pas échappé à certaines occasions, et je sais que cela peut être très blessant. et pourtant, c'est inévitable, quelle que soit la qualité de l'oeuvre, d'autant plus par le biais de l'internet ou l'un des maîtres mots est la liberté d'expression.
en ce sens, j'ai créé sur mon site une galerie que certains pourront qualifier "d'élitiste" qui regroupe les plus belles photos de montage sur bases psk. j'ai hésité à créer cette rubrique, par crainte de devoir un jour froisser celui qui m'enverra des photos que je ne jugerai pas au niveau.
pour l'instant, le cas ne s'est pas présenté, et il faut admettre que la galerie a fière allure.
en conclusion: tentez, persistez, améliorez votre travail et surtout: éclatez vous, car c'est là l'essentiel!!!