Corvette ex-Carrera

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 19h01

Bon, c'est pas à proprement parler un scratch, mais c'est un peu plus qu'une simple barbouille aussi, alors je la poste ici quand même...

Le but à l'origine, faire d'une Corvette Carrera une voiture qui avance, en prévision d'une course de club axée GT...

Je suis parti de ça (non, les ongles ne sont pas à moi, j'ai piqué la photo sur le Web parce que j'avais oublié de la photographier avant...):

J'ai viré tout l'éclairage (y compris les néons bleus) et j'ai posé le tout sur un châssis Slot-It, moteur et transmission Slot-It, avec jantes et pneus NSR (vernis à l'avant), un peu de plomb au centre et en arrière du guide (l'aimant sert seulement de lest, puisque je roule sur bois uniquement):

Comme il s'agissait d'une version "civile" à l'origine, j'ai ajouté un aileron de Ferrari et un casque sur la tête du pilote, et puis j'ai adapté les décals (Patto's) de la Corvette jaune et grise du Mans 2010 sur la peinture grise d'origine. Après deux couches de vernis, ça donne ça:

En tout cas, elle est de loin la plus rapide sur ma piste, avec un 3" 50 tout rond en 11 volts...

Commentaires bienvenus...

Message modifié le lundi 19 novembre 2012 à 19h02 par fastwagon

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 19h05

elle est splandide et tu est au max a l'arrière ou tu peut rabaissé un peut

tes figurines sont superbe aussi tu les a eu ou

Bravo et bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 19h06

belle réalisation sauf l'aileron trop grand à mon goût

la chicane mobile

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 19h09

mann72 a écrit :

elle est splandide et tu est au max a l'arrière ou tu peut rabaissé un peut

tes figurines sont superbe aussi tu les a eu ou

Bravo et bonne continuation

Merci.

Je ne sais plus où j'ai trouvé les figurines...

La garde au sol est au minimum à l'arrière, car je dois prévoir l'usure des pneus (c'est pour une course d'endurance).

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 19h10

BQT a écrit :

belle réalisation sauf l'aileron trop grand à mon goût

L'aileron est à l'échelle par rapport aux GT2 réelles... Peut-être que l'effet grand angle de la photo le fait paraître plus grand...

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 19h30

ah oui j'ai pas pensé al'usure des pneus merci

bonne continuation vraiment très belle

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 22h08

sa fait super beaux et tu en a fait quoi de l'eclairage? si tu t'en debarasse sa pourai m'interaisser

sa passe ou sa crash

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 22h10

justkill28 a écrit :

sa fait super beaux et tu en a fait quoi de l'eclairage? si tu t'en debarasse sa pourai m'interaisser

Je n'ai pas encore décidé si je le remonterais après la course, mais n'oublie pas que je vis au Québec: ça va te coûter cher en port!...

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 22h13

a oui sa risque de faire chere

sa passe ou sa crash

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 07h39

Hello

Belle transformation
Sympa la déco

Ladies and Gentlemen start your engines

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 07h59

fastwagon a écrit :

BQT a écrit : belle réalisation sauf l'aileron trop grand à mon goût

L'aileron est à l'échelle par rapport aux GT2 réelles... Peut-être que l'effet grand angle de la photo le fait paraître plus grand...

Effectivement pour "croiser" de temps en temps en vrai des GT ....l'aileron arrière est a l'échelle..!
C'est d'ailleurs impressionnant à voir en vrai.......
Dernière petite chose....tes photos en situation sont superbes sur ta piste......:-)

merci papa noel !!!!!

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h13

en fait je me suis mal exprimée Fastwagon , le puis de visse a l'arrière si tu lui coupe un bout ta carrosserie sera plus basse , c'est ce que je voulais te dire en fait

mais elle est très jolie quand meme

et les décalcos ça na pas du simple a posé

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h21

mann72 a écrit :

en fait je me suis mal exprimée Fastwagon , le puis de visse a l'arrière si tu lui coupe un bout ta carrosserie sera plus basse , c'est ce que je voulais te dire en fait

Je vois ce que tu veux dire. Mais si je fais ça, c'est les bas de caisse qui vont frotter... En fait, les passages de roues sont prévus pour des roues de plus grand diamètre, c'est ça qui donne cette impression de vide effectivement. Dans ce cas précis, je vise les performances, donc je fais des sacrifices sur l'aspect esthétique...

Ouais, coupés en 5 morceaux les décals latéraux, pour la pose. Mais avec les décals Patto's, no problem, ça se pose tout seul, sans même utiliser le Micro Sol...

Et il n'y a pas de puits de vis, puisque c'est un châssis Slot-It! ;)

Message modifié le mardi 20 novembre 2012 à 18h24 par fastwagon

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h29

ah oui ok , je suis une nouille bon ben je vais retrouvé mon plat j'ai du mal a me dire que c'est une CARRERA et oui eux il font les choses en grand je devrais le savoir j'ai une sirocco et une Z4

il va falloir que j'essaye ça les pattos

bonne continuation

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h32

mann72 a écrit :

Il va falloir que je tente cette décoration sur une scx compact 1/43 ème que je possède en double
Fastwagon...les decalques pattos que tu utilise sont les classiques à l'eau ou les autocollants ??

merci papa noel !!!!!

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 novembre 2012 à 18h33

berteen a écrit :

Il va falloir que je tente cette décoration sur une scx compact 1/43 ème que je possède en double
Fastwagon...les decalques pattos que tu utilise sont les classiques à l'eau ou les autocollants ??

Classiques à l'eau. Les vinyles sont beaucoup trop épais.

Surveiller Imprimer