Contrôle d'alimentation PC


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 15h55


Bonjour,

Pendant que mes rails font trempette je continue à avancer ma réflexion sur mon projet de petit 4 piste analogique avec les yeux qui pétillent à la vue des possibilités offertes par l’électronique et l'informatique actuels .

Au rayon de la détection j'ai pas mal potassé les infos (il y a ce qu'il faut ici) sur le sujet, et je m'oriente vers une barrière optique. Je vais regarder pour la forme la possibilités de détection du guide dans la fente pour intégrer la détection dans le rail mais je me doute que si personne ne s'y est collé c'est qu'il y a un souci, genre un temps d'obturation trop court... Donc ce sera probablement un classique portique de détection vers un port parallèle.

Je trouve moins de réponse par contre pour le contrôle de l'alimentation via le PC. Si j'ai bien compris UR3.0 par exemple permet de gérer les faux départ de couper les pistes en fin de course... c'est tentant aussi, mais là je trouve moins d'informations pour relier le port parallèle et la piste.

Est ce qu'une solution aussi simple que l'usage d'un relais pour couper l'alimentation de la voie et la court-circuitant pour freiner vous semble pertinente?

Piloter un relais par un port parallèle c'est un peu brutal si on fait en direct, mais en passant par un relais statique L293 ça doit passer sans problème.

J'ai tout faux, j'ai rien compris et je rate un gros truc ou bien ? ?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 17h20


Pour la détection j'ai en effet vu pas mal de choses ici aussi.

Notamment sur la détection intégré au rail qui m’intéresse pas mal et qui à déjà été testée ; ça m'étonnais aussi, je suis génial je le sais, mais je ne suis pas le seul.
Je craignais que les quelques ms soient trop courtes pour la détection du guide par le port parallèle, mais comme cela semble pouvoir fonctionner, je vais sans doutes m'orienter par là.

C'est pour la coupure des alimentations que je trouve moins de choses. Je dois être un gros lourd snif mais je continue à chercher.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le lundi 26 janvier 2015 à 17h21 par Ju_bil

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 18h41


Il existe sur le forum un petit tuto d'une détection par obturateur optique sur une piste Ninco.
Mais je n'arrive pas à remettre un œil dessus.

J'ai ce système sur ma piste, ça marche nickel !

Un modérateur va bien te retrouver ce post

cordialement PithonDéplumé

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 19h28


Yep yep,

Merci, mais en fait comme je disais -manifestement que je disais mal - ce n'est pas la partie détection qui me pose problème, cette partie la est assez bien documentée que ce soit par détection optique ou par rail de coupure...

La ou je cherche des précisions c'est sur la coupure de l'alimentation des pistes par le PC. Afin que UR3.0 (ou un autre soft) puisse agir sur l'alimentation de chaque pistes aux faux départ, fin de courses... Afin d'avoir une piste avec chronométrage, compte tour, et coupure de l'alimentation si faux départ et tout et tout.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 19h30


Ju_bil a écrit :
C'est pour la coupure des alimentations que je trouve moins de choses. Je dois être un gros lourd snif mais je continue à chercher.

Il y a une video ou je montre comment ça ce passe avec PcLapCounter ICI.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

pithondeplume
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 19h38


Pour ma part j'ai deux Phidgets le premier le 0/16/16 pour ce qui est de détections et feux divers le second le 0/0/8 pour les alimentations des rails et encore quelques feux le tout branché sur ports USB et non comme toi sur port parallèle.

et je tourne avec pclap counter

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 19h45


Tu devrais faire une présentation ou un tuto, c'est toujours bienvenu.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Surveiller Imprimer