Bonjour,
Ayant une alimentation variable je vérifie la bonne connexion de mes rails et la continuité électrique de ma piste en baissant la tension jusqu'à 4,5 V et en faisant rouler une voiture pour vérifier si ça circule.
Au endroit ou la piste est mal alimentée, la voiture ralenti fortement, et parfois s'arrête.
Je rectifie au niveau de la baisse de vitesse, en nettoyant le rail ou en resserrant les jonction jusqu'à ce que ça passe meiux, et ainsi de suite.
Avec mon inverser de sens de circulation, je fais la même chose dans le sens contraire jusqu'à ce que ça fonctionne correctement dans les 2 sens.
Est ce une bonne technique ? et l y a t'il un risque à faire circuler les voitures à une tension aussi basse?
car si je ne me trompe pas, cela doit faire augmenter l'intensité nécessaire pour alimenter le moteur . P=UI et si le moteur réclame une certaine puissance pour fonctionner , l'intensité demandée par celui ci doit augmenter pour compenser la faible tension.
Mes connexions électriques étant réalisées avec du fil de 0,75 mm n'y a t'il pas un risque de surchauffe de ceux ci ? (longueur maxi des fils 2 M)
Merci de vos conseil