Contacts T.B.T

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 18h09

La très basse tension, c'est quoi exactement,
et pourquoi cette question,

j'utilise sans problèmes, le produit ci-dessous, pour nettoyer les tresses, mais il est indiqué dans les conseils d'utilisation,

"ne pas utiliser sur contact T.B.T "

qu'en pensez vous

Est ce que les tresses de nos voitures en 12v, sont considérées comme de la T.B.T

merci de vos avis,

Mon circuit

Rangé des voitures

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 18h43

TBT

Bah, tu peux l'utiliser quand même, à mon avis! Aucun risque de créer des dommage à nos mécaniques très très simples point de vue électrique!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Pat_51
Visiteur

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 19h30

Idem, juste les installations et produits utilisables sur TBT doivent correspondre à des normes et/ou avoir une certification (pas gratuite).

A mon avis le fabricant se dégage juste de toute responsabilité mais cela ne veux pas dire que c'est un "mauvais" produit.

++

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 21h57

Bonsoir,
TBT veut dire "très basse tension", le 12 v en fait parti par contre nous ne sommes pas dans l'industrie et je pense que tu peux utilisés ce produit sans problème. A mon avis le seul soucis que l'on peut rencontrer dans l'industrie est une augmentation de la résistance du circuit électrique.

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 22h07

merci, messieurs, bonne nuit, je suis cuit, vélo,

Mon circuit

Rangé des voitures

Pat_51
Visiteur

Date du message : jeudi 11 août 2011 à 22h15

fan2flat a écrit :

Bonsoir,
TBT veut dire "très basse tension", le 12 v en fait parti par contre nous ne sommes pas dans l'industrie et je pense que tu peux utilisés ce produit sans problème. A mon avis le seul soucis que l'on peut rencontrer dans l'industrie est une augmentation de la résistance du circuit électrique.

Il me semble que c'est plutôt l'inverse, les TBT c'est une norme à usage principalement "domestique". Dans les salles de bain par exemple. Et concerne les installations et appareils électrique garantis sans danger ou presque pour le corps humain.

Le produit de Brifou est un produit à usage industriel...

Juste le fabricant ne veux pas prendre là responsabilité d'un mauvais usage sur une installation "sensible" d'où l'avertissement.

Mais c'est certainement très efficace.

++

Message modifié le jeudi 11 août 2011 à 22h17 par Pat_51

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 06h54

Citation :

Mais c'est certainement très efficace.

je confirme,

même si elles n'ont pas l'air sales, une goutte sur chaque tresse, le coton tige, devient noir à chaque coup,

Mon circuit

Rangé des voitures

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 07h20

J'utilise des produits de chez 7 d'armor. Certain produit miracle comme l'antistatique permette de garder sans poussière une piste pendant une bonne semaine. Je peux vous dire qu'une piste scalex ou carrera est alors bien au dessus d'une Ninco au niveau Grip!
Ils ont aussi des nettoyant,anti oxydant. Le résultat est proche de ce que tu dis brifou

Sébastien

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 17h34

Salut Speedy

on les trouve ou ces produits 7 d'armor, surtout pour le grip,

merci

Mon circuit

Rangé des voitures

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 août 2011 à 19h43

Produit PRO... Il faut connaitre un revendeur. J'ai eu la chance d'avoir un échantillon.

Sébastien

Surveiller Imprimer