contact roue avant au sol

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h28

Salut,

Voila une 2ch Scx 4*4. Même si ce n'est pas pour faire des chronos, les roues avant ne touchent pas le sol, c'est un comble pour un 4*4.

Surprise en démontant, ce n'est pas des fils mais des lames de cuivre qui font la connexion. Ils font aussi, je crois, fonction de ressort (amortisseur) sur l'avant. J'ai bien pense à alourdir l'avant mais le poids est trop important pour loger tous les lests.

Quelqu'un a t'il une solution??

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le jeudi 31 décembre 2015 à 13h02 par blueb17

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 12h43

Simple, c'est parce que le guide descend trop bas...

Le slot ça rend fou !!!

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h04

Ok, mais quelle solution préconises tu pour y remédier?
Car si j'exerce une légère pression, les 4 roues touchent

Message modifié le jeudi 31 décembre 2015 à 13h14 par blueb17

DRT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h05

Autre possibilité,tresses trops rigides.

C'est la meme chose avec la coque?le poids de la carrosserie montée peut inhiber ce phénomène

Fan de la Lola T70 MKIII

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h11

blueb17 a écrit :
Ok, mais quelle solution préconises tu pour y remédier?

Supprime les languettes laiton qui appuient déjà.

Mais moioi je n'ai pas l'auto. Donc à toi de chercher ce qui peut permettre de le faire monter.

Démontes le et places des photos...

Le slot ça rend fou !!!

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h21

DRT a écrit :
Autre possibilité,tresses trops rigides.

C'est la meme chose avec la coque?le poids de la carrosserie montée peut inhiber ce phénomène

Oui le poids de la coque ne suffit pas. Et l'aimant ne change rien!

Je vais essayer la solution de pp+, remplacer les lames de cuivres ou si possible les tordre pour modifier le tarage des lames ressorts. Car si remplace les lames de cuivre par des fils pour le contact, je perds totalement l'effet amortisseur.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 13h40

L'effet amortisseur n'a d’intérêt que si la puissance du ressort est plus faible que la masse à amortir.

Image ton auto, la vraie, avec des ressorts pour un semi-remorque. Il se passe quoi à ton avis ?

Donc faut diminuer l'épaisseur des lames, pas les tordre ce qui ne change pas le tarage.

Le slot ça rend fou !!!

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h04

J'ai eu le même problème avec la mienne.
Difficile de faire quelque chose avec cette auto, le guide articulé fait cabrer la voiture à l'accélération, et la transmission trop courte rend la voiture assez nerveuse.
Pour calmer le jeu, j'ai collé le support de guide dans sa position la plus basse, puis j'ai changé les pignons 9 dents contre des 11, ainsi la transmission est plus longue, la voiture est moins nerveuse.

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h06

Bon j'ai aplati un peu les lames avant de voir ta réponse. Quand je dit tordre, c'est en faite aplatir les lames. La solution permet donc le contact avec le sol après 2 essais car plus de contact électrique cette fois.
Par contre jouabilité quasiment nul. Au démarrage, il faut accélérer doucement sinon un effet bizarre de synchro avant/arrière peut être. Et elle ne passe pratiquement aucun virage. Elle deslote même à faible vitesse

C'est ma première 4*4, peut être des problèmes récurrents au 4*4?

Message modifié le jeudi 31 décembre 2015 à 14h14 par blueb17

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h06

sur une scx j'ai fais comme PP+ la dis, car j'avais le même problème : j'ai coupé les lamelles et j'ai soudés des fils a la place, ça a changé sa vie a la voiture !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2015 à 14h22

A la vue de tes dernières photos...

- la caisse est trop haute devant. Il faut la baisser pour que l'avant soit plus bas que l'arrière de façon à favoriser le transfert de masse.

- Si je comprend bien il y a un bras de guide ?
Un bras de guide doit être libre de tout mouvement sans assistance, donc pas de ressort d'appui.
Par contre il faut qu'il soit muni d'une butée supérieure de telle façon façon qu'il ne puisse plus monter lorsque les roues avant sont en contact avec les sol.
Comme un trépied par exemple.

Le slot ça rend fou !!!

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 12h07

Salut
Recherche à "deuch 4x4". J'avais fais un post sur cette voiture. Avec un bricolage de drop arm, pas trop difficile à faire
J'ai retrouvé le lien
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523833&pgi=0#is-page

Message modifié le vendredi 1 janvier 2016 à 12h28 par pedro13

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 13h11

blueb17 a écrit :
C'est ma première 4*4, peut être des problèmes récurrents au 4*4?

Non, mais "problème récurrent à SCX" en ce moment. J'ai reçu des DTM (Mercedes, Audi) qui ne roulaient carrément pas, tellement la mise en place des pièces était foireuse. Et, pour certaines, je n'ai pas encore trouvé de solution, sauf à changer tout le châssis (ce que je pense faire)...

J'ai des Avant-Slot et une Subaru MSC toutes en 4x4 : elles tiennent tellement bien la route qu'au début on croit qu'on a oublié d'enlever l'aimant !!! Donc, ça ne vient pas du fait que ta voiture soit en 4x4...

(maintenant, qu'une 2cv avance moins qu'une Subaru, il y a peut-être de ça ?... )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Marcury
Visiteur

Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 15h15

Salut,

J'ai un certain nombre de 4x4. Beaucoup sont très amusantes, y compris les SCX.

J'ai également cette 2CV, mais comme l'a dit l'ami Coluche, la mienne a les roues de la bonne taille: elles touchent le sol Par contre je te confirme que cette 2CV à essieux articulés est une horreur ! De toutes mes voitures (et j'en ai beaucoup), c'est la pire Je pense que ça vient de son guide suspendu et de la suspension des 2 essieux qui sont l'un et l'autre vraiment uniques (heureusement) mais ici totalement contre productifs En plus la voiture est étroite et avec un centre de gravité plutôt haut... bref, tout pour faire des galipettes dans les virages, tout le contraire de la vraie :-(

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 1 janvier 2016 à 15h21 par Marcury

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 18h28

pedro13 a écrit :
Salut Recherche à "deuch 4x4". J'avais fais un post sur cette voiture. Avec un bricolage de drop arm, pas trop difficile à faire J'ai retrouvé le lien https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523833&pgi=0#is-page

Merci, merci. Pour les infos et pour ton post très précis. Je ne sais pas si je vais mettre en œuvre ta solution ou la mettre en deco. Pourquoi n'ai je pas vu ton post avant l'achat

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 18h45

Ou tu vires le système moteur à l'avant, tu libères les roues avant, et tu vois si cela ne roule pas mieux (parfois le "mieux" est l'ennemi du bien, comme on dit : elle roulera peut-être mieux en "propulsion" ?)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Wildrace
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 20h08

Bonjour à tous est bonne année
J ai pour ma part craquer pour cette ( voiture ) il y a un an est connais le même problème que vous
J ai vu les phares avant s éclairer une fois et puis plus rien
Avec ou sans aimants j ai même essayer de bloquer le bras suspendu avec un élastique rien n y fait de part ca hauteur sur pattes invariablement elle se retourne
Ceci étant ce n est pas un test mais il me semble que le nombre d avis concordant suffit à lui même
Pour convaincre tous futur acheter du potentiel de la bête
Ça fait cher pour un voiture statique
N étant pas initiateur du post
olivier-fantasy tu est le seul qui est en droit de demander au modos de déplacer ton post dans les tests ce qui évitera peu être à d autre la déconvenue d acheter cette ...

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 janvier 2016 à 21h06

J'ai mis en place des fils entre le guide et le chassis
J'ai mis du poids sur le guide et le chassis
Pneus BRM
Au final ca roule mieux. C'est pas top mais vraiment mieux que sortie de boite

Sébastien

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 10h34

Non , ce n'est pas un test ,les tests doivent suivre un certain schéma ...

Message modifié le samedi 2 janvier 2016 à 10h35 par vroumm

Surveiller Imprimer