Construction Plateau pour piste Carrera 132 - Question sur les pieds


Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 17h12


Bonjour à tous,

Bon, la place dans la pièce est faîte, le tracé est quasi bon, il ne me reste plus qu'à monter mon plateau. Les dimensions : 4m20 X 2m15 au max, sur une hauteur qui pourrait être entre 65 et 80 cm.

L'idée est de faire quelque chose d'économique et pas trop compliqué (je ne suis pas un champion de la bricole...)

Pour le plateau, j'ai ma petite idée, des plaques de MDF ou OSB assemblées entre elles. Pas trop de soucis.
Par contre pour les pieds j'hésite :
- Faire une structure bois avec des planches qui me permettrait également de monter des étagères sous le plateau ? Version peu économique, plus longue à monter mais pratique et solide
- Ou simplement acheter quelques lots de pieds de tables que je fixe sous mon plateau? Version économique, rapide mais j'ai un vrai doute sur la solidité
OU encore plus simple : des tréteaux? Version j'me casse pas la tête et cheap mais alors là question solidité, stabilité et autre, j'y crois déjà moins...

Donc, à vos claviers pour me faire part de vos expériences, échecs ou réussites!

Merci pour vos retours

Bref je me

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 17h57


3m40 x 2.10 sur 6 trètaux provisoires parce que cela prend de la place
mais je monte dessus sans soucis

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 18h17


Tréteaux, il y en a en fer,

ou en bois tu en met plus,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

JJS
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 21h12


Salut camarade, tu peux mettre des tréteaux, no problème. Ma piste mesure 6,75m sur 2,50m et je marche sur mon plateau. J'ai bien sur rigidifié celui-ci avec des tasseaux. Pas de soucis, les tréteaux ne bougent pas d'un poil avec le poids qu'il y a dessus...Voili, voilou!

Le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 23h06


Le système le plus économique c'est celui-ci.

2 triangle en MDF, 1 fente, un boulon et c'est réglable.

C'est ici :http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=1613&forum=6&viewmode=flat&order=ASC&start=20

Système utilisé sur les grandes pistes à travers le monde :

Allemagne :


GB :


USA etc

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer