construction du Vtn

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2012 à 23h10

bonsoir a tous,bon, il y a de l'avancée.
Le plateau a été redécoupé , les bordures ninco ajoutées, mais il en faudra encore quelques unes .

J'ai attaqué le pont, encore une soirée , probablement demain, et il sera terminé, faudra l'habiller après, ça promet des heures de décoration tout ça!!.

je vous mets des photos!.

On voit la découpe du plateau, obligatoire pour le ramassage qui était laborieux.

un virage relevé pour un petit gain de vitesse dans le virage!! ( je veux vraiment passé en dessous des 5 secondes!! .

ça risque pas de bouger, c'est vissé en dessous et au dessus.

Voilà, c'est tout pour ce soir, la suite demain .

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 07h37

Hello

Belle avancée, plus cela avance plus ta piste est superbe
Courage

Ladies and Gentlemen start your engines

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 09h24

super avancée , bravo pour la découpe du ramassage et bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 11h17

ce sera plus chouette quand j'aurais posé la bordure et la toile ninco, pour l'instant ça fait un peu tristounet !! .

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 22h11

Bonsoir, pont terminé . Petite séance de roulage pour tester tout ça, impec .

Prochains travaux :

-- rallonge du plateau dans le virage du bout de la ligne droite car il dépasse du plateau.
-- pose des bordures du plateau et de la toile de déco autour du circuit .
-- rallonge du cable usb de détection afin de pouvoir le passer derrière, ainsi je pourrai poser la dernière planche de jonction au milieu du circuit.
-- fermer le tour du poste de contrôle .
-- habiller le pont .
-- décoration petit a petit.

Bref encore du taf en perspective, demain, je m'y met, journée de congé!! j'espère bien avancer ; et demain soir, une petite arsouille a 5 ! .

quelques photos sous tous les angles......

vue du poste de pilotage en ordre de marche.

J'ai enfin branché le second écran !.

Partie du plateau a fignoler, au début du pont .

On voit bien le bout qui reste a installer, il est prêt, il faut juste une rallonge usb.

Les habitants de la ferme ont pris place ( merci les enfants!! )

Presque vue d'ensemble....

Vue du virage relevé complète .

vue d'une partie de la ligne droite et du retour en succession de courbes semi rapides.

ma slotroom:

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 07h41

Hello

Cela avance bravo.
Avec les murs en blancs cela en jette un max
Vraiment superbe

Ladies and Gentlemen start your engines

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 00h08

bonsoir, tout le monde, ça y est, bordures basses installées coloris noir et toile ninco posée .

Quelques finitions plateau encore a prévoir, mais je vais avoir un peu moins de temps ces semaines a venir, faut dire que depuis un mois j'ai pas trop chomé!!.

photos....

ma slotroom:

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 06h30

Bonjour, et félicitations,

les toiles ninco, tu les as achetées chez qui, , et est ce que c'est cher,

merci de la réponse,

Mon circuit

Rangé des voitures

justkill28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 10h28

beau travail tu doit en etre fiere

sa passe ou sa crash

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 10h58

C'est très bien fait

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 14 mai 2012 à 09h22

bonjour a vous et merci de l'intéret que vous portez a mon post.
Les améliorations vont continuées, mais un peu moins rapidement que ce qui a été réalisé jusqu'à aujourd'hui.

Pour info, Brifou , La toile ninco ne m'a pas couté trop cher, mais j'ai eu un prix car j'avais fait une grosse commande .
(plus d'infos en mp ) .

ma slotroom:

Message modifié le mardi 15 mai 2012 à 12h22 par isagolf2

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 08h58

@ Brifou , tu as eu mon mp? .

Sinon, comme prévu , je me suis acharné sur le record de la piste qui était a 5.057 sur la piste jaune . Et hier soir, oh joie !! , après avoir écarté légèrement la voie a l'arriere sur l'audi slot it( sans que ça dépasse des ailes, réglement club oblige!), changé les pneus qui étaient fatigués, le chrono s'est mis a descendre, un premier record établi a 4.960 sur la piste jaune (celle qui allait théoriquement la mieux aux yeux de tous ceux qui roule sur le Vtn ), déjà, j'étais content . puis 4.940 quelques tours plus tard, la, Heureux ! , je vais garder mon record un moment ! .... et , sur la piste rouge ( la plus dure a cause du virage r1 en bout de ligne droite), tout d'un coup, j'entend le bip du record battu, je n'ose pas y croire,je finis le tour en cours et je releve la tête pour regarder le moniteur.... 4.840 , fou de joie....!.

Voila, je tenais a partager ce moment avec vous, je pense que ce chrono sur la rouge va être très dur à aller chercher pour mes adversaires, et par moi même également car je ne sais pas comment j'ai réussi a le boucler si rapidement.

ma slotroom:

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 10h04

vraiment sympa ton circuit.

Il faudra que je viennes y faire un tour lorsque je passerai chez mon ami, qui justement habite villevenard, chercher du champagne.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2012 à 20h28

Avec plaisir, chez qui vas tu chercher du champagne ? , met juste les prénoms, je connais tout le monde... .

Bon , de nouvelles photos , j'ai posé un tapis imitation herbe et fait un petit coin ferme sur insistance des enfants.
J'ai dégoté de la barrette bois de petit diamètre pour faire mes barrières de parc.
Je vais pas tardé a attaquer également le cache du dessous de pont.

ma slotroom:

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 mai 2012 à 13h39

Ce soir , j'attaque la construction de mes premières barrières en bois .

matériaux utilisé :

- baguettes de bois ronde 6mm d'épaisseurs et 1m de long ( 80 cts la barre chez casto !) je vous dirai combien j'en fait avec une barre. ( 6mm c'est bien, ramené au 1/32ème , ça fait 19cm, c'est a peu près bon par rapport a la réalité)
- dremel pour creuser la jonction entre les poteaux horizontaux et verticaux .
- colle a bois
- peinture ou lasure pour la teinte des barrières .
- fanions a partir de modèles pris sur le net pour décorer certains hauts de poteaux.

Ensuite, insertion dans le plateau dans des trous fait a la perceuse, avec un peu de colle (mais pas ce soir a mon avis, faut que ça sèche!!)

Voilà pour remplir ma soirée, je vous mets des photos de la réalisation ce soir .

ma slotroom:

mann72
Visiteur

Date du message : mardi 22 mai 2012 à 14h34

pour leur donné un coté vieillis tu peut te faire coulé un café tu prend un pinceau et tu passe sur tes barrières une fois sèche c'est tout bon
vivement les photos
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

neortic
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 mai 2012 à 16h36

Il est super ton circuit, bravo!!!

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 mai 2012 à 23h02

merci pour vos remarques, zut , pour le coup du café, trop tard ,j'ai déja mis en peinture, mais j'en refait d'autres demain donc je vais faire comme tu as dit pour voir le rendu .

voila les photos de la fabrication, soyez indulgents, je débute ! , ça va s'améliorer en allant.

Comme décrit précédemment , tige bois ronde 6mm . Découpe tout les 15cm .

traverse de 5cm donc 1 cm sera rentré dans le plateau apres forage .
je les "creuse" pour le collage avec l'autre partie.

puis assemblage a la colle .

enfin la peinture !!

voilà, j'en ai fait 3 en 1h30, mais j'ai perdu du temps au démarrage en essayant diverses possibilités.Il m'en reste une dizaine a préparer pour la mise en situation sur le circuit, plus les drapeaux et autres affiches qui viendront agrémenter, je verrai ça demain au boulot, c'est assez calme en ce moment.
bonsoir ..... et bonne nuit .

ma slotroom:

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 06h07

Citation :

@ Brifou , tu as eu mon mp? .

Merci de m'avoir répondu, mais je n'ai pas eu ton MP, cela arrive souvent,

je temet un MP, à mon tour avec mon adresse e-mail, @+

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le mercredi 23 mai 2012 à 06h08 par Brifou

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 08h39

sa rend bien aussi avec la lasure bois ou vernis , mais c'est jolie bravo
aucune indulgence : quand ont veut ont peut
bonne continuation

Surveiller Imprimer