Construction Autodromo della Tavola Rotonda en Carrera 132


Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 17 avril 2016 à 21h10


SamAce a écrit :
Merci à tous pour vos compliments ça encourage à faire encore mieux! Bon ce matin j'ai posé la pelouse du virage de la source et j'ai tenté de couler le liquide qui est censé représenter l'eau.

Le fait que cela soit blanc, c'est semble-t-il normal, et cela deviendrait translucide en séchant. J'avais acheté un liquide spécial qui en séchant reproduit des sortes de vaguelettes. Première désillusion en recevant le flacon : il est tout petit... Du coup, plutôt qu'une source, je me retrouve avec un petit ruisseau un jour d'été...

Je crois que je vais attendre que tout cela sèche bien avant de couler 2 litres de résine translucide.

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé de la résine de ce type? Que faut-il faire ou ne pas faire? Merci de vos conseils...

Désolé de réagir si tard (si ça peut encore servir tant mieux?)
La petite bouteille de résine dont tu parles est pour faire les effets de vagues et d'embrun sur la fausse eau (résine). C'est pour ca que le flacon est si petit car on n'en mets pas partout juste sur la crête des vagues (pour la mer) et les remous (pour les lacs, rivières et cascades).
Pour faire le fond de ton ruisseau il te faut de la fausse eau (C'est une résine identique à celle que tu as mais les pots sont généralement en vente dans des tailles légèrement plus grosses (La marque Noch en fait, Faller aussi et il y en a bien d'autres/ A toi de voir celle que tu peux dénicher).
Tu appliques donc cette résine par fine couches successives (Pas plus de 2 mm d’épaisseur car sinon ta résine se craquelle et forme des fissures de surface qui anéantiront tout ton travail). Lorsque tu est arrivé au niveau d'eau que tu veux tu laisses bien sécher et tu appliques par petites touches (sur les zones ou l'eau est secouée) des larmes de ton produit (petite bouteille) que tu laisses aussi bien sécher (minimum 24H) et sur lesquelles tu viendras ensuite avec un pinceau à peine imprégnée de peinture blanche, une touche de peinture sur le sommet de tes dépôts de résine (Ça fera l'écume de l'eau).
J'espère que mon explication est assez claire, si ce n'est pas le cas, va voir ici ça t'aidera peut être?

http://slotingap.xooit.com/t926-Nouveau-diorama.htm

Only Maxi 5

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2016 à 19h09


Merci David pour tes conseils. Effectivement c'est bien le produit que tu indiques pour le faire les vagues que j'ai utilisé initialement, je ne m'en suis aperçu qu'après...

Du coup, ce week-end je l'ai fait avec de la résine transparente, comme tu le conseilles. Merci beaucoup pour le mini tuto, je vais le suivre pas à pas pour rétablir la situation... dès que j'aurai jointé de partout afin d'éviter les fuites...
Je posterai le résultat final prochainement.

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

LUCARING
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 00h14


Je n'ai qu'un mot à dire : SUPERBE!!!!!!

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 17h26


Merci Lucaring, c'est sympa.
Allez, je vous présente les photos de la source quasiment terminée, il ne manque plus que le vernis incolore pour lui donner un aspect brillant...
La source vue depuis le virage...

La source vue depuis l'autre côté...

Et des vues globales...

Je reviendrai pour les prochaines étapes de la déco... A bientôt

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 18h45


Très très zolie !!

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 22h15


Très réussi !
Les vaguelettes que tu as à l'entrée du tunnel, tu les as crées directement dans la résine ou avec le 2ème produit ?

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 08h47


fretz a écrit :
Les vaguelettes que tu as à l'entrée du tunnel, tu les as crées directement dans la résine ou avec le 2ème produit ?

En fait c'est un petit peu un mélange pas super orthodoxe.... J'ai d'abord coulé ma résine par couches successives (Merci David ). J'ai attendu que ça sèche un petit peu tout en étant veillant à ce que la résine soit encore malléable. J'ai ensuite créé ma chute d'eau et la petite cascade avec du silicone transparent (le même que l'on utilise en plomberie). Enfin, j'ai tenté de travailler le tout pour donner un aspect de vagues, et là, cela relève quasiment du modelage.
Ce qui est intéressant c'est que le silicone donne bien l'aspect eau bouillonnante et remous. Le truc c'est de travailler la résine ni trop ni trop tard dans son temps de séchage. En effet si on la travaille trop tôt, elle reprend sa forme initiale et cela redevient une mare aux canards toute plate et si c'est trop tard la résine est trop dure pour être travaillée. L'idéal semble être lorsque la résine colle un peu aux outils mais là, c'est clairement l'autodidacte qui parle, mon expérience ne repose sur aucune donnée technique...

J'espère avoir répondu à ta question

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 09h54


SamAce a écrit :
fretz a écrit :
Les vaguelettes que tu as à l'entrée du tunnel, tu les as crées directement dans la résine ou avec le 2ème produit ?

En fait c'est un petit peu un mélange pas super orthodoxe.... J'ai d'abord coulé ma résine par couches successives (Merci David ). J'ai attendu que ça sèche un petit peu tout en étant veillant à ce que la résine soit encore malléable. J'ai ensuite créé ma chute d'eau et la petite cascade avec du silicone transparent (le même que l'on utilise en plomberie). Enfin, j'ai tenté de travailler le tout pour donner un aspect de vagues, et là, cela relève quasiment du modelage.
Ce qui est intéressant c'est que le silicone donne bien l'aspect eau bouillonnante et remous. Le truc c'est de travailler la résine ni trop ni trop tard dans son temps de séchage. En effet si on la travaille trop tôt, elle reprend sa forme initiale et cela redevient une mare aux canards toute plate et si c'est trop tard la résine est trop dure pour être travaillée. L'idéal semble être lorsque la résine colle un peu aux outils mais là, c'est clairement l'autodidacte qui parle, mon expérience ne repose sur aucune donnée technique...

J'espère avoir répondu à ta question

Oui parfait !
Une dernière question c'est bien de la résine à inclusion ? j'ai vu(lu) qu'il fallait la couvrir pendant le séchage pas pour une question de poussières mais a priori ça empêcherait qu'elle devienne poisseuse ?

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 avril 2016 à 07h42


fretz a écrit :
Une dernière question c'est bien de la résine à inclusion ? j'ai vu(lu) qu'il fallait la couvrir pendant le séchage pas pour une question de poussières mais a priori ça empêcherait qu'elle devienne poisseuse ?

J'ai utilisé de la résine pour les loisirs créatifs de chez Pébéo (29 euros les 750 ml)

Est-elle à inclusion? Franchement je n'en sais rien... La couvrir pour le séchage? Non, je n'ai pas eu besoin même si ça me parait être une bonne idée si tu es dans une pièce qui est sujette à la poussière. En fait, dans ce kit tu as un flacon de résine et un autre de durcisseur. tu mélanges les deux, tu coules, et ça sèche en 24h. C'est très simple d'utilisation.

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 20h28


Pas d'avancées sur la déco ce week-end, par contre une petite vidéo pour vous faire découvrir le tracé de façon plus vivante...

Si jamais ça ne marche pas, essayez sur ce lien
https://youtu.be/XPvlx-sStvs

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message modifié le dimanche 24 avril 2016 à 21h01 par SamAce

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 20h49


SamAce a écrit :
Pas d'avancées sur la déco ce week-end, par contre une petite vidéo pour vous faire découvrir le tracé de façon plus vivante...

ta video n'est pas lisible (Il faut un plugin d'après la légende/dommage)!

Only Maxi 5

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 20h57


David Perone a écrit :
ta video n'est pas lisible (Il faut un plugin d'après la légende/dommage)!

C'est curieux ça, tu crois que ça vient de Youtube, de ton ordi ou de ma vidéo??? Je regarde ça, mais chez moi ça tourne...

Si vous avez tous le même problème, merci de me le signaler...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message modifié le dimanche 24 avril 2016 à 21h03 par SamAce

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 21h04


SamAce a écrit :
David Perone a écrit :
ta video n'est pas lisible (Il faut un plugin d'après la légende/dommage)!

C'est curieux ça, tu crois que ça vient de Youtube, de ton ordi ou de ma vidéo??? Je regarde ça, mais chez moi ça tourne...

Si vous avez tous le même problème, merci de me le signaler...

visiblement ca viendrait de youtube

Only Maxi 5

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 21h09


Des fois ca peut venir de la musique que tu utilise !

Only Maxi 5

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 21h56


La video passe bien chez moi.
Beau boulot pour la source.
Et bravo pour la video.
Quel logiciel tu utilise pour ton montage video? Il ya ds effets sympa.

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 22h45


simamine a écrit :
La video passe bien chez moi. Beau boulot pour la source. Et bravo pour la video. Quel logiciel tu utilise pour ton montage video? Il ya ds effets sympa.

C'est cool, merci simamine. Pour le logiciel, je suis sur Mac, c'est Final Cut Pro X, c'est effectivement un très bon soft, et en plus facile d'utilisation

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 22h51


SamAce a écrit :
simamine a écrit :
La video passe bien chez moi. Beau boulot pour la source. Et bravo pour la video. Quel logiciel tu utilise pour ton montage video? Il ya ds effets sympa.

C'est cool, merci simamine. Pour le logiciel, je suis sur Mac, c'est Final Cut Pro X, c'est effectivement un très bon soft, et en plus facile d'utilisation

Sur le net j'ai lu beaucoup de témoignage de gens qui l'ont et qui disent qu'il bug souvent! C'est vrai ou pas?

Only Maxi 5

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 23h03


Belle piste et belle. video, bravo

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 avril 2016 à 00h00


C'est du très beau travail en effet.
Aussi bien le circuit, sa déco (mention spéciale pour la source, j'ai désormais de quoi m'inspirer!) et ... le film!

Bravo!

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juin 2016 à 18h29


Que faire par un temps aussi pourri alors que l'on est au mois de juin? Un Centre Médical pour l'Autodromo della Tavola Rotonda!


Dès que le toit est sec il deviendra une piste d’atterrissage d'hélicoptères...

A bientôt,

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Surveiller Imprimer