Construction Autodromo della Tavola Rotonda en Carrera 132


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 11h52


elle est très bien ta déco !ça commence a avoir beaucoup de charmes tout ça !!

Message

doudoucars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 12h34


Pour deux mains gauches tu t'en sort plutôt très bien, c'est très sympas. le stand d'arrêt est vraiment bien réalisé.. bravo l'artiste.

Les doudous sont vos amis

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 18h48


tintin a écrit :
bonjour bravo c'est tres bien réussi ! dans les virages la bande rouge et blanche comment l'as tu réalisée!! merci et avec quoi realise tu tes" buissons" sur l'herbe tapis busch

Merci Tintin c'est très sympa.

Pour les bordures, j'ai trouvé une image de bordures sur le web, que j'ai redimensionnée à peu près au 1/32, j'imprime ensuite l'image sur du papier photo assez épais, je découpe et je colle avec de la colle à bois. Tu devrais trouver le document en suivant le lien ci-dessous :
https://www.franceslotforum.com/forum/docs/pdf/2016-03/doc-1457977055-683.pdf

Ce que tu appelles les buissons j'imagine que c'est ça :

Alors si c'est ça, idem que le tapis, c'est de la marque Busch, voici la référence : Busch 7341 Foliage, vert de mai. Pareil que le tapis, bien pratique à poser avec des effets sympas.

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 23h04


Allez, je ne résiste pas à vous faire partager mon dernier petit commissaire de piste réalisé ce soir...

Toujours fait sur la base de petits soldats plastiques démilitarisés et repeints. L'extincteur c'est de la pâte Fimo, et pour la lance c'est juste fait à base d'un vieil écouteur... Ce qui est top avec le slot c'est que ça me permet de recycler tout un tas de vieux trucs! En fait le slot c'est Eco-responsable!

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 11h13


Très beau boulot tout cela, il y a pas mal d'idée à puiser dans ton travail

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 15h03


Tout d'abord quelques vues globales du circuit pour vous montrer l'avancée des travaux en général...





Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 15h15


Et maintenant un petit zoom sur le virage de la source dont la déco est en construction.

L'idée est de faire une petite cascade d'eau qui sorte de la falaise...

... l'eau se déverse dans un bassin...

... pour s'évacuer par une espèce de petit tunnel...

J'ai d'abord peint le lit de la source en noir, puis j'ai positionner le fond de la petite rivière...

Le fond est constitué de sable fin, puis de litière pour chat (propre !!!) et j'ai collé des petits galets "à l'échelle" pour reproduire les rocher qui constitueront le bas de la cascade...

Ensuite, j'ai peint le lit de la rivière, en dégradé : bleu au milieu, puis en s'approchant du bord : vert et enfin couleur terre claire.

Pour l'instant, tout est en train de sécher, je pense que d'ici la fin du week-end j'aurai pu couler la résine transparente qui reproduira l'effet de l'eau... Je posterai ça quand j'aurai un moment, A+

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 16h04


Bravo pour ces avancées!
En tant qu'Autodromiste convaincu et amateur du vrai virage de la Source à l'échelle 1, je ne peux qu'apprécier!

Pour le reste, au-delà de cette très belle déco, quelles sont tes impressions de roulage?

Bonne continuation!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 05h54


De la "litière pour chat" ...


C'pas bête ( l'idée ... Pas le chat ... ) ... Je retiens pour mes bacs à sable !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 09h01


LittleBen a écrit :
quelles sont tes impressions de roulage?

Ce qui me faisait le plus peur en "fixant" le circuit était de me lasser du tracé. Voilà quatre mois que je suis sur le projet et pour l'instant je prends toujours autant de plaisir à rouler. Les courbes sont sympas, techniques pour certaines mais ça met du piquant. Mon seul regret : la place dont je dispose ne me permet pas d'avoir une grande ligne droite sur laquelle je serais à fond pendant plusieurs secondes...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 09h11


NNKClinton a écrit :
De la "litière pour chat" ...

C'pas bête ( l'idée ... Pas le chat ... ) ... Je retiens pour mes bacs à sable !

Heu... pour le bac à sable, je ne suis pas sûr... La litière pour chat au 1/32 ça devient des cailloux de taille déjà raisonnable. Donc en gros ton bac à sable ressemblerait vite à un désert de pierres.

Par contre, moi j'ai fait mon bac à sable ainsi : une bonne épaisseur de colle à bois, puis je dispose du sable fin dessus. En séchant, le tout devient dur comme de la pierre tout en gardant l'aspect véritable du sable. Ensuite tu aspire le surplus de sable qui n'a pas collé et tu refixes le tout avec de la colle en bombe. Voilà un exemple :

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 12h20


SamAce a écrit :
De la "litière pour chat" ...
Heu... pour le bac à sable, je ne suis pas sûr... La litière pour chat au 1/32 ça devient des cailloux de taille déjà raisonnable. Donc en gros ton bac à sable ressemblerait vite à un désert de pierres.

Par contre, moi j'ai fait mon bac à sable ainsi : une bonne épaisseur de colle à bois, puis je dispose du sable fin dessus. En séchant, le tout devient dur comme de la pierre tout en gardant l'aspect véritable du sable. Ensuite tu aspire le surplus de sable qui n'a pas collé et tu refixes le tout avec de la colle en bombe.

Merci de ces conseils SamAce ... Mais je n'aspire aucunement à réaliser comme toi un décor de ultra réaliste ... J'en serai bien incapable !


Du coup côté litière à chat, c 'est à la litière végétale que je pensais ( les petits granulés mous ) qui n'abimerait pas mes voitures en cas de déslotage violent ...
Peu m'importera au final que cela n'ait pas un effet ultra réaliste, d'un vrai bac à sable ...


En tout cas ... Bravo pour ta piste, elle est très belle !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 3 avril 2016 à 12h25 par NNKClinton

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 15h48


Merci à tous pour vos compliments ça encourage à faire encore mieux! Bon ce matin j'ai posé la pelouse du virage de la source et j'ai tenté de couler le liquide qui est censé représenter l'eau.

Le fait que cela soit blanc, c'est semble-t-il normal, et cela deviendrait translucide en séchant. J'avais acheté un liquide spécial qui en séchant reproduit des sortes de vaguelettes. Première désillusion en recevant le flacon : il est tout petit... Du coup, plutôt qu'une source, je me retrouve avec un petit ruisseau un jour d'été...

Je crois que je vais attendre que tout cela sèche bien avant de couler 2 litres de résine translucide.

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé de la résine de ce type? Que faut-il faire ou ne pas faire? Merci de vos conseils...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 17h36


Beau tracé et super deco ! Il ne manque plus que des bordures

Message modifié le dimanche 3 avril 2016 à 17h37 par akro_max

Message

benf07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 08h57


Superbe déco !!! J'espère que la source est devenue transparente comme prévu !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 09h00


SamAce a écrit :
NNKClinton a écrit :
De la "litière pour chat" ...

C'pas bête ( l'idée ... Pas le chat ... ) ... Je retiens pour mes bacs à sable !

Heu... pour le bac à sable, je ne suis pas sûr... La litière pour chat au 1/32 ça devient des cailloux de taille déjà raisonnable. Donc en gros ton bac à sable ressemblerait vite à un désert de pierres.

Par contre, moi j'ai fait mon bac à sable ainsi : une bonne épaisseur de colle à bois, puis je dispose du sable fin dessus. En séchant, le tout devient dur comme de la pierre tout en gardant l'aspect véritable du sable. Ensuite tu aspire le surplus de sable qui n'a pas collé et tu refixes le tout avec de la colle en bombe. Voilà un exemple :

J'aurai bien peur que cela ne vienne rayer mes voitures en cas de sortie de route.

Mais bon, j'ai bien mis du crépis couleur marron pour avoir une couleur terre et je pense que cela pourrait avoir le même effet. Heureusement il y a les barrières.

En tout cas, la déco devient magnifique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 4 avril 2016 à 09h01 par cousinhub88

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 13h52


Belle advancée et Jolie deco!
Jaime beaucoup la rivière et le fond bien coloré.
l'eau est assez difficile à travailler.
Pour mon rallye, j'avais opté pour un produit prince august
Voici quelques photos

C'est un silicone. Je me suis fait une poche à douille avec une poche plastique toute bête.

Après avoir appliqué le silicone en bas, j'ai utilisé du liquide vaisselle pour en faciliter l'application

J'ai laissé sécher, au moins une bonne semaine...

Un peu de peinturlurage.
Mais je déconseille, ça serait à refaire, je laisserai le silicone nature...

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 19h01


Merci pour ces infos Simamine.
Concernant l'effet bouillonnant de l'eau, plutôt que de la peinture j'ai lu que l'on pouvait appliquer de la colle, genre super-glue, qui teinte le côté translucide de la résine. Tu as déjà essayé?

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 23h42


SamAce a écrit :
Merci pour ces infos Simamine. Concernant l'effet bouillonnant de l'eau, plutôt que de la peinture j'ai lu que l'on pouvait appliquer de la colle, genre super-glue, qui teinte le côté translucide de la résine. Tu as déjà essayé?

Ah non, je ne connais pas cette technique.

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 avril 2016 à 16h47


Ce week-end, pose de la résine pour ma source... Et gros problèmes de fuites sous le plateau...
J'ai colmaté tout cela tant bien que mal et j'attends que sèche mais je crois que je vais être obligé de faire des joints en silicone, comme pour une douche...

Sinon, j'ai posé un ruban de leds histoire d'avoir un minimum d'éclairage, sous le tunnel, dans les stands, et dans la ligne droite opposée. Pour 15 euros d'investissement, je ne suis pas mécontent du résultat...


J'ai également terminé la pose de la pelouse et des bordures dans la ligne droite.

Enfin, j'ai trouvé il Signore Enzo Ferrari, qui, désormais, scrute la course depuis le balcon des stands...

Comme il me semble un peu plus grand que du 1/32, je me demande si je ne vais pas le peindre couleur bronze, le poser sur un piédestal et en faire une statue décorative du circuit en l'honneur du Commandatore...

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Surveiller Imprimer