Conseils tracé Carrera Digital 132 dans un espace réduit


Message

sebago17
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 11h55


Bonjour à tous,

A peine mon circuit Carrera GT Triple Power reçu que me titille le projet d'avoir une piste fixe dans un coin de mon garage...
Pour info, je suis débutant dans l'univers du slot!
Les pièces actuellement à ma disposition sont donc :
1 Control Unit
1 x A (changement de voie double)
11 x B (droites standards)
10 x C (virages 1/60)

Nous serons 4 à jouer (moi +mes 3 fils)
Ma surface disponible est de 250 x 185 cm.
1/ Pensez-vous que cet espace peut me permettre d'avoir un tracé "sympa"?
2/ J'imagine un tracé sur une surface en L afin de permettre de répartir les jours sur 2 zones (pour accéder à la zone 1, il faudra passer sous les planches) : qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils, suggestions!

Sébastien

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 septembre 2020 à 22h18


Salut sebago17,
J'ai retrouvé mon ancien PC sur lequel j'ai retrouvé le logiciel Autorennbahnplaner, ce qui m'a permis de regarder vers quoi tu pourrais te diriger.

Dans ton titre il y a "Carrera" et "espace réduit", et c'est bien là tout le problème …
Si les pistes Carrera sont généralement considérées comme de très bonne qualité et comme un très bon investissement, en revanche cela prend de la place …

Ensuite, j'ai regardé tes rails disponibles. Les coffrets de départ sont un autre très bon investissement, mais ils ne comportent que des virages de rayon R1 (c'est-à-dire les plus étroits).
Or ce qui est plaisant quand on conçoit - et puis surtout quand on utilise - un tracé, c'est de varier les rayons de courbure …
J'ai donc pris un peu de liberté par rapport à ton stock et me suis permis de rajouter des R2, des R3 et des R4.