Informations importante Avant tout, ces conseils s'adressent aux débutants ou aux anciens pilotes qui ne fréquentent pas les courses de club. ce sont des conseils de base et non des secrets de top niveau. Je n'ai pas non plus la prétention d'aider les très bons pilote à se perfectionner.
Chapitre 1 les bases , tilting or drifting, that is the question.
Une voiture de slot est avant tout, un châssis rigide équipé d'un moteur en position centrale arrière (dans la majeure partie des cas) et d'un arbre de roues arrière rigide.
Des caractéristiques qui rappellent le karting et certains des conseils qui vont suivre s'appliquent aux deux catégories.
Comment se servir du tableau ci-dessous :
Il est important d'ajouter qu'en matière de mécanique tout est affaire de compromis. Exemple : Plus je suis adhérant, moins je glisse, mais plus je risque de me renverser.
Et nous allons appeler le fait de partir en tonneaux : Chavirage (oui je sais c'est un terme nautique, que voulez-vous, ça s'appelle de la déformation professionnelle).
Donc si ma voiture glisse trop je peux soit resserrer les vis, qui tiennent la carrosserie, Attention sur un bon châssis, un demi-tour d'une vis métrique peut faire la différence. Seul le chrono sur piste avant et après modification fait valeur.
Je peux aussi rétrécir la voie arrière si j'ai des jantes vissées sur leur axe. La encore un millimètre d'écart peut régler le problème.
Quel réglage choisir pour régler le problème, le plus facile en même temps. Si la mesure n'est pas efficace passer à un autre réglage et ainsi de suite.
Vous aurez compris qu'avant de régler et à plus forte raison de modifier une voiture, il faut partir de la voiture dans son état d'origine, puis modifier un élément après l'autre.
Quel réglage choisir pour régler le problème? Le plus facile en premier. Si la mesure n'est pas efficace, je passe à un autre réglage et ainsi de suite.
Vous aurez compris qu'avant de régler et à plus forte raison de modifier une voiture, il faut partir de la voiture dans son état d'origine, puis modifier un élément après l'autre.