Conseils techniques pour la préparation de vos voitures


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 13h48


C2R17 a écrit :

Et puis l'important c'est de participer , il y a 21 participants ( pour le moment ) et il n'y aura qu'un gagnant à la fin

"There can be only one !" (Il ne peut en rester qu'un) Voici le sort réservé au gagnant de la proxy. D'ailleurs Pascal ne s'est toujours pas remis de ses trois dernières victoires.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 15h41


Et c'est là que je continu sur ma lancée ; cette fois nous intégrons le moteur dans le châssis. Au vu des derniers rebondissements de la proxy 2022, lors de laquelle certaines voitures ont été endommagées, nous ne visseront pas le moteur en place. Non ; nous le collerons en place pour obtenir plus de rigidité. C'est la solution mise au point au début des années 60, par certains constructeurs de F1, Lola, Lotus ou Cooper, pour rigidifier leur châssis, les moteurs étaient devenus structurels.

Comme toujours en matière de mécanique, tout est affaire de compromis, là où je gagne en rigidité et fiabilité, je perds en souplesse. Et la souplesse d'un châssis est très utile à la performance sur piste bosselée. Il y a donc fort à parier, que cette Legend Car roulera mieux sur les piste bois que sur du vieux Scalex. Et de toutes les façons, le châssis d'origine est très rigide lui aussi.

... En revanche par rapport au châssis d'origine, nous avons sérieusement gagné en centre de gravité et effet magnet, sans perdre en fiabilité. De plus, nous avons intégré un moteur Revoslot 21k plus pêchu que le Typhoon d'origine. Ce n'est peut être pas la gagnante de la prochaine proxy, mais c'est certainement une concurrente sérieuse.

Message modifié le dimanche 23 octobre 2022 à 15h43 par Alain Craniotakis

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 19h49


J'ai essayé aussi le Revoslot , il n'a pratiquement aucun effet magnétique , mais il entraine bien une voiture de 100 g , alors une Legends Cars mais ce n'est pas le moteur que j'utiliserais

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2022 à 20h27


C2R17 a écrit :

J'ai essayé aussi le Revoslot , il n'a pratiquement aucun effet magnétique , mais il entraine bien une voiture de 100 g , alors une Legends Cars mais ce n'est pas le moteur que j'utiliserais

Peut être un Pioneer 21K ...?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 10h46


Xav en attends un , pour essayer

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 octobre 2022 à 12h43


Le mien chauffe beaucoup trop !
Je ne vais pas l'utiliser malgré qu'il semble rapide...
De plus je n'ai pas de support moteur qui place le moteur dans le bon sens.
Ah oui ..
... chut

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 11h08


Hello,
tiens il me semble que j'ai raté quelques améliorations... Il n'y a pas plus de photos qu'avant? Mais du coup c'est mieux.
Bon je ne pensais pas abaisser le moteur, mais finalement, je vais essayer ça ce WE, je verrais bien...
Par contre, pour le train avant je fais au plus simple. Et en plus, je n'ai pas les vis six pans qui se perde dans le tapis... (j'ai pas de tapis!) Mais qui l'es con! Oui, je l'écris car je n'ai pas le smiley...
Je me pose aussi la question de pourquoi laisser la trappe? Supprimée, le châssis est plus souple, donc plus a même de suivre le bosselé de la piste? Et ma piste est très bosselée, lol

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 15h38


Jchri a écrit :

Hello,
Je me pose aussi la question de pourquoi laisser la trappe? Supprimée, le châssis est plus souple, donc plus a même de suivre le bosselé de la piste? Et ma piste est très bosselée, lol

Si tu regardes attentivement la trappé n'est pas serrée, elle est libre de bouger dans son logement, mais elle empêché quand même de ramasser trop de saletés sur la piste. C'est toi qui vois.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 23h00


oui, je me disais bien avec un trou pareil, la poussière va en profiter... je pensais fermer avec une simple toile plastique... mais pourquoi pas le couvercle!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2022 à 23h02


Bon, voilà, j'ai descendu le moteur PAN! enfin, il est plus près du sol... et j'ai renforcé la patte du moteur comme préconisé par Alain. Par contre, j'ai fait une patte trop grande, du coup, elle touche la carrosserie et je n'ai plus le jeu du chassis que j'avais avant... il va falloir que je peaufine la chose...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 13h33


De mémoire , dans le règlement toutes les pièces doivent êtres présentes , donc la trappe ...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 13h40


ah ben oui, j'avais zappé le réglement, lol. Mais c'est bon, elle est en place. Merci Dart pour ce rappel

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 15h23


Dans le règlement on parle des pièces de carrosserie, pas du châssis.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2022 à 23h51


Encore du flou : chassis d 'origine , reste a savoir si la trappe fait parti du "chassis "

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 10h13


Il est vrai qu'il est possible de percer le châssis pour y mettre un support moteur, donc pourquoi pas enlever la trappe !
Rien ne l'interdit...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 11h52


Je suis mort de rire à vous lire... et je vous adore! En tout cas, je voudrais pas faire partie de l'équipe qui écrit le règlement, car faut rien oublier, sinon voilà, ça discute de partout... Et donc chapeau à l'équipe d'écriture de ce règlement.
Mais il est vrai que je suis néophyte en la matière et j'ai encore du ma à voir comment gagner un 1/1000 de second au tour! surtout que mon compteur ne vois que le 1/100 lol

Message modifié le dimanche 20 novembre 2022 à 11h52 par Jchri

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 15h02


Bah , si tu met un support moteur , il n'y a plus de trappe

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 16h35


C'est pas faux! Mais je n'i pas de support moteur, et ce type de manip, je n'ai jamais fait... pour la proixi 2024 peut être

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 18h16


Bon pour mettre tout le monde d'accord, je fais parti de l'équipe qui a rédigé ce règlement. Concernant l'esprit de ce règlement 2023, il faut partir du châssis d'origine, mais toutes les modifs sont autorisées suspensions mises à part.
Donc possibilité de monter un berceau moteur, de retirer la plaque à l'avant, de changer le support des trains avant voir le puits de guide, changer le positionnement du moteur, voir le nombre de moteurs.
Maintenant pas question, bien sûr de conserver 2% du châssis pour le coller sur un HRS Slot-It ou tout autre truc du genre.
J'espère avoir été claire cette fois. Que LPMC, Gillou ou Vroum me contredisent si je me trompe.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2022 à 18h27


C'est bien ça ,vu de dessous on doit pouvoir retrouver le châssis d'origine...

Répondre

Surveiller Imprimer