Conseils techniques pour la préparation de vos voitures


Nouveau sujet Répondre

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2022 à 12h19


En slot dès qu'on cherche la perfection (surtout pour la compétition) tous les domaines techniques liés à la voiture (moteurs, chassis, réglages, pièces etc...) deviennent une véritable jungle !
Les moteurs n'échappent pas à cette régle !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 09h27


C'est plus qu'échapper à la règle c'est un peu pile ou face et que sur une proxy si tu n'a pas le meilleur moteur tu rames un peu ......

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 13h47


Après tout c'est bien le post conseil technique des voitures !!
Je voulait aborder le sujet du châssis , il faut conserver celui d'origine , OK , mais pour l'améliorer il faut pratiquer un peu de chirurgie et vu la difficulté pour s'en procurer , je voulais rassurer ceux qui hésitent encore un peu ,
découper le châssis pour insérer un support moteur réglable apporte réellement un plus ( en plus de pouvoir tester différentes configurations ) Je n'en dirait pas plus mais , vous pouvez y aller
C'était mon conseil du jour

Message modifié le vendredi 23 septembre 2022 à 13h48 par C2R17

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 15h26


C2R17 a écrit :

Après tout c'est bien le post conseil technique des voitures !!
Je voulait aborder le sujet du châssis , il faut conserver celui d'origine , OK , mais pour l'améliorer il faut pratiquer un peu de chirurgie et vu la difficulté pour s'en procurer , je voulais rassurer ceux qui hésitent encore un peu ,
découper le châssis pour insérer un support moteur réglable apporte réellement un plus ( en plus de pouvoir tester différentes configurations ) Je n'en dirait pas plus mais , vous pouvez y aller
C'était mon conseil du jour

Salut C2R17, insérer un support de moteur était mon intention, mais je ne vois pas comment faire, le support sidewender de chez Slot.It dépasse du coté couronne et chez NSR il est à l'envers...
Comment as-tu procédé, avec un support inline ?...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le vendredi 23 septembre 2022 à 15h27 par Kcirtap

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 16h15


Allez , je vais t'aider un peu , avec une photo c'est mieux

Tu vois , ça passe

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 16h25


C2R17 a écrit :

Allez , je vais t'aider un peu , avec une photo c'est mieux

Tu vois , ça passe

Oui en effet ça passe en le décalant légèrement du coté opposé à la couronne... Je ne sais pas pourquoi je me suis obstiné à vouloir centrer le support par rapport au châssis !? Merci de me conforter dans cette voie

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 17h40


Mais le support moteur est centré sur la photo et ça passe

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 19h20


Si je centre l'axe A avec l'axe B, le coté couronne juxtapose le châssis et ne permet donc pas de fermer la découpe du support.
Je ne sais pas si tu me comprend bien...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 19h41


Bon déjà la photo n'est pas bien verticale , mais comme il n'y a pas beaucoup de possibilité de placer les emplacements de vis avant en les centrant , l'arrière du chassis est découpé pour que ça passe puis j'ai rajouté un nouveau renfort collé à l'époxy et ça tiens bien
Une photo un peu mieux centrée

Ce n'est pas mon châssis , c'est le châssis test , le mien est un peu mieux ajusté
Ca re permet d'essayer en sidewinder , en inline ( cage courte ou longue ) et même en bricolant un peu en anglewinder ( cage courte ) en retravaillant un bâti , bref amuse toi bien
Sur la photo , il n'y a rien de fixé ( pas de vis ) c'était juste pour montrer !

Message modifié le vendredi 23 septembre 2022 à 19h51 par C2R17

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2022 à 20h14


C2R17 a écrit :

... puis j'ai rajouté un nouveau renfort collé à l'époxy et ça tiens bien ...

D'accord, il faut bien rajouter un renfort coté couronne, c'est bien ce que je pensais !

J'ai juste peur que cela ne tienne pas pour la proxi entière...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le vendredi 23 septembre 2022 à 20h26 par Kcirtap

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 09h14


Vu la qualité du plastique du châssis , je pense que c'est plus solide qu'avant
Après mes quelques modifications quand je vois ce qui reste du châssis d'origine mais , c'est bien celui d'origine Finalement il reste un bout du châssis et la carrosserie ( a peindre ) Tout le reste est retourné dans sa boite . Facile le Legends cars Bon d'un autre coté comme ça , ça marche beaucoup mieux

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 09h32


Je pense procéder un peu différemment...
En effet, je vais réduire un peu la longueur du support moteur (au niveau des longerons) et le placer légèrement décalé sur le coté opposé de la couronne, ceci afin de ne pas devoir rajouter un renfort.
Dans cette configuration, le moteur reste placé au même endroit que sur le châssis d'origine mais plus bas !
Voilà ce que je pense effectuer... Y-a plus qu'à !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 11h23


Je me pose une question sur le fait de décentrer légèrement le support moteur.
Cela peut-il créer un déséquilibre dans le comportement de la voiture ?
Selon moi, non car c'est assez léger... 8o
Qu'en pensez-vous ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 13h00


Il suffit de déplacer un lest en plomb de 5gr de gauche à droite dans ce châssis pour avoir une réponse sans équivoque.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 13h27


Alain Craniotakis a écrit :

Il suffit de déplacer un lest en plomb de 5gr de gauche à droite dans ce châssis pour avoir une réponse sans équivoque.

Alain, en partant du principe (hypothétique) que le châssis, sans plomb, soit équilibré, penses-tu que le seul décalage du support moteur peut occasionner une quelconque réaction ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 13h39


Kcirtap a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Il suffit de déplacer un lest en plomb de 5gr de gauche à droite dans ce châssis pour avoir une réponse sans équivoque.

Alain, en partant du principe (hypothétique) que le châssis, sans plomb, soit équilibré, penses tu que le seul décalage du support moteur peut occasionner une quelconque réaction ?

Je pensais avoir répondu. Donc pour être plus clair encore, plus une voiture est performante et plus le moindre défaut de centrage devient évident. Le moteur Mab avec sa tête en nylon est déjà mal centré ayant les poids du rotor et des aimants déjà décalés sur l'extrémité opposée, alors si en plus on le décale dans le châssis...
Dans l'idéal, il faudrait que la transmission soit sur le coté de la cage opposé aux connecteurs.
Après c'est à chacun de trouver le bon compromis dans sa voiture.
Cette petite Legend car, offre un grand nombre de possibilités pour les bons et les moins bons préparateurs. j'espère que nous verrons plein d'options différentes en matière de moteurs et de modifs châssis.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 13h42


Si tu veut insérer un bâti moteur ( Slot It ou Scaleauto ) tu n'a pas le choix, si tu veut que l'avant du bâti ( les pattes de fixations ) soit positionné correctement ( entre les puits de vis avant ) , il faut découper l'arrière du châssis sinon tu sera en biais et ça ne fera pas ! j'ai utilisé du plat de carbone pour faire renfort collé à l'époxy , c'est plus solide qu'avant
Bien sur il faut aussi virer les supports des bagues d'origine à l'arrière ( d'ailleurs j'ai aussi viré celle de devant pour avoir un train avant réglable avec des vis )

Message modifié le samedi 24 septembre 2022 à 13h46 par C2R17

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 14h00


Au fait Alain , désolé d'empiéter un peu dans ton post

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2022 à 14h37


C2R17 a écrit :

Au fait Alain , désolé d'empiéter un peu dans ton post

Pas du tout, il est ouvert à tous les préparateurs. Venez ici décrire vos différentes inventions. Vous êtes les bienvenus.

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2022 à 05h26


Hello,
Comme vous y venez doucement, j'ai dessiner et imprimer un châssis qui reçoit la mécanique de la F1 Nsr (support et moteur cage longue NSR)
J'utilise les jantes de F1 et cela transforme la voiture !
En gros vous roulez aussi vite que les classiques, mais en legend car !

Flat lover !
Expresso Racer

Répondre

Surveiller Imprimer