Conseils pour un débutant

clioF2
Visiteur

Date du message : samedi 28 avril 2012 à 11h20

Avec de tels profs, et de tels conseils je n'ai plus qu'à faire de belles réalisations. Bien vu la double couche de vernis j'ai encore appris quelque chose, je vous en remercie tous les deux .
Donc vernir l'auto en brillant, poser les décals, vernir en satiné, puis pose des phares et remontage, le tout en Tamiya si j'ai tout capté. Bah ya plus qu'à maintenant !!! Mais avant faudra craquer quelques euros pour le Badger à moins de gagner au loto .

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 28 avril 2012 à 15h25

en si tu commance en TAMIYA tu fini avec la meme marque et si tu fait une autres voiture avec une autre marque tu fini avec la meme marque que tu as commancé
moi pour la première couche de vernis je la fait tres fine apres pose des décalques puis couche deux et couche trois séchage devant mon radiateyr souflan et hop c'est fait puis remontage tranquilement

ya pas de fumée sans pneus

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 avril 2012 à 16h10

Oui, un radiateur soufflant, comme pour les salles de bain en tournant la voiture de temps en temps (et pas trop près, car certains chauffages chauffent vraiment fort !!)

Ou alors, la version à Polotreize : au four ! (faudra que j'ose un jour, mais j'ai peur pour l'odeur...)

En tous cas, pas de séchage forcé sur une peinture qui a un masquage, sous peine de laisser de la colle partout sur la carrosserie au démasquage ! (ça ne m'est jamais arrivé, mais je pense que c'est logique)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 28 avril 2012 à 16h37

A propos du type de vernis à mettre sous les décalques, pourquoi le brillant est-il conseiller ?

1) parce que le brillant facilite la pose contrairement au satiné ou au mat
2) et surtout parce qu'il y a souvent sur le décalque une portion transparente qu'on ne peut pas enlever lors de sa découpe et ce transparent posé sur un vernis satiné ou mat va briller et ressortir (alors qu'il devrait être "invisible" puisque transparent). En utilisant en sous couche un vernis brillant on diminue et souvent annule cet effet de surbrillance.

Évidemment comme le dit Mann72, des couches fines s'imposent d'où l'intérêt d'un aérographe ...

A+

clioF2
Visiteur

Date du message : samedi 28 avril 2012 à 17h22

Vous pensez vraiment à tout, vous êtes de vrais pros de la peinture miniatures.
.
Pour le séchage, j'avais envisagé le sèche cheveu vitesse 1 et puis on va arriver aux beaux jours, un jour peut être, en attendant c'est pluie, pluie, pluie. Dommage que je n'ai pas encore de quoi peindre

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 28 avril 2012 à 17h57

quand tu recevras ton aero fait des essais sur un bout de plastique sa te donneras un aperçue
et apres tu te prendras au jeux , 1,2, et puis 3 et apres ont ne pourras plus te soigné il sera trop tard

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 30 avril 2012 à 16h48

clioF2 a écrit :

tiloup40 ton lien est très intéressant sauf qu'ils n'ont plus pour le moment le "petit"

ClioF2, au cas ou tu ne l'aurais pas vu, ils ont de nouveau en stock le pack Badger 150 + compresseur RM 1500, le " petit " donc ...

A+

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 avril 2012 à 21h36

mann72 a écrit :

Personnelement je te déconseil le bocal en bas

j'aime bien moi le petit bocal en dessous, parce que je peux récupérer la couleur un couvercle et alors possible de le réutiliser aussi facilement, vrai qu'avec l'autre tu peux le faire aussi, mais tu dois transvaser, toutes des opérations dangereuse pour moi lol

clioF2
Visiteur

Date du message : mardi 1 mai 2012 à 23h23

Vous m'avez convaincu, c'est décidé le mois prochain je prendrai un Badger 150. Merci tiloup40 pour l'info, en fait ils en ont toujours en stock dixit le vendeur.

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 12h26

il y as que les imbéciles qui ne chanhe pas d'avis , et c'est aussi vrai que pour récupéré la peinture c'est bien
merci cupy
en fait l'histoire c'est que avant d'avoir un aéro correcte j'acheté des aéro a 19€ environs et a chaques fois grosse deception " la buse se bouche , tu met 1/4d'heure pour posé ton apres " enfin l'aéro de m.......de , apres sur des models comme ceux que tiloup40 présente sa doit etre diférents des bas prix
merci de vos explications

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 2 mai 2012 à 12h40

Je suis un piètre pilote, je roule assez souvent seul, parfois avec PytSlot. Pour ce qui me concerne, le slot est un hobby avec lequel je prends plaisir, à faire des chronos ou des courses.
Mais en aucun cas la voiture est en vitrine, ce ne sont pas des maquettes. Si elles roulent elles risquent de tomber et/ou de prendre des chocs. Alors calmos sur les décos.
Donc, le matos est réduit au minimum, Sintofer, le tout à la bombe, en monocouche, produits de chez M.Bricolage, et même si le transparent des décalques n'est pas noyé dans une sous-couche de vernis brillant, comme la voiture roule à au moins un mètre cela ne dérange pas ma vue.
Mais, je comprends parfaitement que d'autres ne voient pas la chose de la même manière, et je respecte leur travail auquel je n'arrive même pas à la cheville.

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le mercredi 2 mai 2012 à 12h40 par DrAdonf

Surveiller Imprimer