Conseils pour tests et réparations pour un papa beotien en scalextric


Message

Tithom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 13h41


Bonjour à tous,

Je me présente, Thomas, papa de 2 enfants de 6 ans et 11ans, habitant à Bègles en Gironde.
Je ne peux pas me ranger dans la catégorie des passionnés, je n'y connais rien en circuits, miniatures et autres spécialités.
Néanmoins, je ne peux me résoudre à jeter le circuit Scalextric C1319 (circuit de base, analogique, pour débutant) de mon fils, d'autant que ma fille rêve que l'on refasse ensemble des courses endiablées...
DONC, ce circuit, en très bon état visuel car relativement peu servi, ne montre plus aucun signe de "courant".
Aucune des voitures ne réagit et je ne sais pas par où commencer pour tester quoi que ce soit, ni comment tester quoi que ce soit bien sûr....
Changer le transfo ?
Changer les poignées de contrôle ?
Changer le bout de piste qui accueille le transfo ?
Bref, si une bonne âme peut me donner son avis sur la meilleure chose à faire où à qui m'adresser en Gironde ?

Je vous remercie d'avance et ma fille encore plus

Tithom

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 16h24


Heuuuuu tu es de la génération plug & play/poubelle de vouloir tout changer sans rien vérifier ?

Commence par prendre un voltmètre pour vérifier si il y a du courant qui arrive à chaque niveau en partant du début de la chaine non ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

lepetitbob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 22h25


Salut, si le circuit a été remisé y a longtemps et qu'il marchait à l'époque, commences par mettre un coup de paille de fer sur le rail il est peut être (même très certainement) oxydé. après si tu n'as rien pour tester tu essayes en poussant une voiture tout en accélérant si tu entends un peu de grognement. il faut continuer à nettoyer tous les contacts.
tu commences au plus prés de l'injection du courant. sur ce type de truc, petit train ou circuit 24, c'est de l'électricité on ne peut plus simple. suffit généralement de bien frotter les contacts

Message modifié le samedi 16 janvier 2021 à 22h29 par lepetitbob

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2021 à 12h35


Salut Tithom ! Alors ce circuit, t'en es où ? Quand tu branches le transfo, tu perçois un petit grognement interne ? Si oui, les manettes raccordées à la piste et au transfo, une voiture au moins fonctionne sur au moins une piste ?

Surveiller Imprimer