conseils pour ma piste


Message

gaston
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2005 à 22h31


merci pour ces confirmations, ça me rassure là dessus mais je pige pas pourquoi y a pas d'effet frein avec l'alim scalex classic -

je vais monter 2 parma eco : il faut que je soude les 3 fils sur des jack stereo, et je connecte à mon alim sport, avec 2 alims séparés standard, ça devrait fonctionner, non ?

Seb

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 6 décembre 2005 à 22h41


pour l'alim classic, pas de freins car il n'y a que 2 fils (soit tu accelere, soit tu coupe le ju et la voiture ralenti mais ne freine pas grace à une action "electrique" ) par contre, avec 3 fils, tu freines de manière dynamique en lachant la gachette, vu que tu as un frein electrique. C'est chématisé mais bon...

Nico

Message

gaston
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2005 à 22h59


Nico a écrit :

pour l'alim classic, pas de freins car il n'y a que 2 fils (soit tu accelere, soit tu coupe le ju et la voiture ralenti mais ne freine pas grace à une action "electrique" ) par contre, avec 3 fils, tu freines de manière dynamique en lachant la gachette, vu que tu as un frein electrique. C'est chématisé mais bon...

bien compris je vais bricoler et faire chauffer le fer à souder !!! au fait, la prise jack stereo,: c'est facile à souder ?

Seb

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2005 à 23h22


Sinon si tu as des alim classiques tu peux aussi t'affranchir de la base et des prises Jack en faisant tes propres branchements : c'est ce que j'ai fait sur ma piste Ninco en suivant le montage proposé sur le site du S.C.I.F. (il faut choisir le menu Bricolage puis l'option Poignée avec frein pour trouver le schéma)
Attention : je n'ai jamais eu de Scalex, mais il me semble qu'on ne peut pas faire ça avec les alim Sport qui ne délivrent pas un courant continu : c'est la base Sport qui le transforme en courant continu ...

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 18h42


exact fred les almis sport delivre du courant alternatif. moi perso j'ai tuliser les schema du SCIF aussi, mais avec des prises xlr, moi encombrante que les menagéres. pour les jack stereo, ca va ce n'esta pas trop dur a souder ( meme moi je l'avais fais ) mais si tu n'as pas encor les parmas commandes les dircetemment avec le brachemment jack, ce seras plus simple

coyote33
fan de toute les F1

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 18h47


Coyote a raison c'est ce que j'ai fait. SaG m'a fait ça avec passion.

Manou

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2005 à 09h29


Manou a écrit :

Coyote a raison c'est ce que j'ai fait. SaG m'a fait ça avec passion.

Mais si tu veux pouvoir utiliser tes parmas ailleurs que chez toi, tu mets des fiches bananes, et il existe un adapteur (que j'utilise) fiches bananes/prise jack.

Pour moi c'est impec, jack à la maison et bananes chez Sag.

Alex ...

Surveiller Imprimer